Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel scinder des colonnes

chrivan, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:14:37
Bonjour,

Je souhaite exporter ma compta sous excel afin de faire un rapprochement entre le compte comptable et l'analytique utilisé.

Lorsque j'aurais fait mon extraction, dans un fichier excel j'aurais :
- dans la colonne A le n° du compte sous la forme 60640010 c'est à dire n° du compte + n° du site
- dans la colonne C l'analytique sous la forme 011000 c'est à dire n° société + n° du site + n° service.

J'aimerais avoir dans la colonne A le n° du compte, dans la colonne B le n° du site (les 2 derniers caratères du n° de compte), dans la colonne C le n° société, dans la colonne D le n° de site, dans la colonne E le n° de service.
Ainsi, je pourrais contrôler que la colonne B est égale à la colonne D.

Je travaille sous excel 2003.

Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à chrivan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tenace, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:24:32
Bonjour,
tes numéros comptables (60640010) sont ils sous un format nombre ou un format caractère?
Si je comprends bien, tu voudrais voir le nombre 10 dans la colonne b
Kev.
Répondre à tenace

2

chrivan, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:27:16
C'est un format caractère. Et oui je voudrais que 606400 soit en colonne A et 10 en colonne B.
Répondre à chrivan

3

tenace, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:48:12
Dans la colonne b,utilise la fontion =droite(a1;2) si ton N° comptable est dans la cellule a1.
Kev
Répondre à tenace

4

chrivan, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:52:20
Merci beaucoup !
mon pb est résolu.
Merci a+
Répondre à chrivan

5

tenace, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:54:25
Marque le comme résolu s-t-p
Kev
Répondre à tenace

6

D_D_Du_06, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:01:13
Bonjour,

si j'ai bien compris, une feuille excel avec en A des infos (du genre: 60640010) en C des infos (du genre: 011000)...

Pour extraire de A les deux derniers chiffres, la formule suivante à mettre en B:
=STXT(A1;7;2)

Pour extraire de C les deux premiers chiffres, la formule suivante à mettre en D:
=STXT(C1;1;2)

Pour extraire de C les chiffres 3° et 4° , la formule suivante à mettre en E:
=STXT(C1;3;2)

Pour extraire de C les deux derniers chiffres, la formule suivante à mettre en F:
=STXT(C1;5;2)

Voilà...
A+
D D Du 06
Répondre à D_D_Du_06

7

chrivan, le mercredi 16 juillet 2008 à 20:19:52
Merci D_D_Du_06 pour cette autre solution !
a+
Répondre à chrivan
Excel : désignation des colonnes (Résolu) Bonjour, j'ai un petit souci sur mon tableau excel. Les colonnes sont normalement désignées par des lettres. Je ne sais pas comment j'ai mais maintenant elles sont désignées par des chiffres (comme pour les lignes). Cela me pose un gros... www.commentcamarche.net/forum/affich-8821183-excel-designation-des-colonnes
(excel)suppression espace en milieu de cellu (Résolu) bonjour j'ai dans excel une colonne contenat des references d'articles comme suit 02CO BLAN0 pour les commodites d'un autre logiciel il faudrait que je puisse supprimer l'espace entre le co et blan. 02=nombre co=lettre blan=lettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2549014-excel-suppression-espace-en-milieu-de-cellu
Excel : commande ESTNA et masquer les formule (Résolu) Bonjour, J'ai sous excel, une colonne A avec des numéros de produits et une colonne B avec le prix unitaire de ces produits. J'obtiens ce prix unitaire avec une RECHERCHEV liée à un onglet à part dans mon classeur où j'ai mon catalogue... www.commentcamarche.net/forum/affich-3289735-excel-commande-estna-et-masquer-les-formule
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, ColonnesVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8646-les-fonctions-ligne-lignes-colonne-colonnes
Problème de lien Hypertexte sous Excel (Résolu)Bonjour a tous J'ai créer dans Excel une colonne contenant des liens vers un site Ex: http://monsite/référence/N° d' image.jpg Mon problème est: il faut clicher 2 fois quitter la ligne et revenir dessus pour que le liens soit actif le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6683604-probleme-de-lien-hypertexte-sous-excel
PHENOMENE ETRANGE SUR EXCEL (Résolu)Bonjour, J'ai un phénomène étrange que je n'arrive pas à expliquer dans excel j'exploite un tableau sur une feuille excel : trois colonnes (HT/TVA/TCC) sur plus de 1350 lignes. Quand j'utilise le filtre dans la colonne "TCC" la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9511914-phenomene-etrange-sur-excel
Problème sur Excel (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais éditer une formule pour simplifier la gestion de mon cahier comptable. Pour simplifier ma question, je vous montre un exemple (colonne A et colonne B d'une feuille Excel 2007) colonne A: out in out in colonne B:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7860885-probleme-sur-excel
Tableur - Les cellulesLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellule.php3
Tableur - La sélection des cellulesSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellselect.php3