|
|
|
|
bonjours; moi personnellement; j'ai déjà eu le même tour; un virus qui gachait tout; et pour réponse; j'ai refais mon pc a 0 et depuis plus rien de ce virus.
par contre; essaye de désinstaller avast et de le réinstaler après; c'est aussi une des solution que j'ai déjà pratiqué; bonne chance.
|
Excusez-moi, j'aurais dû poster dans le forum virus/sécurité ... |
|
Bonjour tous le monde,
Bon je croit qu'il est temps pour abbatre ce virus difinitivement ;) j'explique */ d'abort le fichier "Autorun.inf" n'est pas un virus mais c'est un fichier qui donne l'ordre d'exécuter d'autre fichiers (vous pouvez le modifier comme vous voulez grâce au BlocNotes de windows) et même il a beaucoup d'autres utilisations comme les autoruns pour CD..... etc */ secondo pour le faire disparaitre des clés USB et des Disques durs il suffit de le "virginer" si ça se dit, et voici les 3 SOLUTIONS dont j'ai parlé: 1) Soit on le modifie (avec le BlocNote) d'une façon qu'il ne soit plus dangereux en effaçant par exemple la ligne de commande suivante: autorun="virus.exe" 2) Secondo on on supprime le fichier appelé "Autorun.inf" et on crée un nouveau dossier sous le même nom de "Autorun.inf" (Rque: c'est un dossier et pas un fichier qui ont seulement le même nom) et dans ce dossier on met un fichier quelconque mais il faut qu'il soit en "LECTURE SEULE" afin que le virus ne puisse pas écraser notre dossier. (Rque: c'est ma solution préférée et plus elle garantie 100%) (Rque2: pour supprimer le fichier "Autorun.inf il faut activer l'option "afficher les dossier cachés" sinon grâce à WINRAR, oui winrar, vous le lancer puis vous cherchez votre clé usb et lâ vous allez tous les fichiers contenus dedans y compris les fichiers cachés et lâ vous supprimer) (Rque3: il faut être vite entre la suppression et la création du nouveau dossier car le virus va restituer le fichier supprimé en quelques secondes de 2" à 5" donc jous conseille de créer le dossier sur le bureau afin de le copier directement) 3) Ou, si vous n'êtes trop for, vous pouvez utilisez un logiciels spécial comme : - Flash_Disinfector (Meilleur) http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe Et enfin je vous dit VIVA JSK |
Bonjour à tous,
Personne n'a apparemment remarqué qu'il y avait un Macintosh dans le coin!!! Cela m'étonne pour des gens qui disent s'y connaître en informatique. 1/ La clé n'a pas réussi à infecter le MAC (bon choix) car les virus sont quasiment fait pour Windows. Lorsque tu détectes une clé infectée par un virus qui s'auto exécute, il suffit de la brancher sur le macintosh, d'éditer le fichier "autorun.inf" afin de voir le nom du virus qui est appelé, puis de supprimer à la fois le fichier "autorun.inf" ainsi que le virus ou les fichiers appelés par celui-ci. 2/ Sur la machine windows infectée, tu peux installer "NOD32", AV très léger et puissant, à condition de désinstaller les autres antivirus s'il y en a, puis de le mettre à jour et de lancer le scan complet de la machine. Sinon il existe une solution pour définitivement se débarrasser des virus (ce que j'ai fait), qui consiste à acheter un macintosh, et si tu utilises quelques logiciels qui ne tournent que sous windows, tu peux installer "Parallels Desktop" qui permet d'installer facilement windows comme s'il s'agissait d'un autre PC en attendant de trouver les équivalent sous Mac. En tout cas pour ma part j'ai retrouvé tous les logiciels que j'utilisais sous windows pour en équivalent pour Macintosh. @+
|
Résultats pour virus Autorun.inf !