Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Virus Autorun.inf !

ChronoTrigger, le jeudi 17 juillet 2008 à 06:50:20
Bonjour à tous !

Voilà, je suis plus que désespéré, j'ai passé toute la nuit à essayer de régler le problème, en vain.

J'ai attrapé cette saloperie quand j'ai été apporter ma clé usb à l'imprimerie du coin pour imprimer un travail ( je n'ose imaginer combien ont attrapé le truc ).
Une fois rentré chez moi je n'ai rien remarqué car j'utilise un mac, donc aucun problème.
Mais quand ma soeur a utilisé ma clé sur son pc, Avast a déclenché l'alerte qui n'en finit plus. "E:/autorun.inf" et désigné comme VBS:Malware-gen.
J'ai beau tout essayer, les alertes intempestives revient toujours. J'ai commencé par formater ma clé, mais ça revient toujours apparemment. Parti à la chasse de la bestiole, je me rends compte qu'il m'est impossible d'afficher les fichiers cachés ! Je suis quasiment certain que c'est lié, je décide donc de ruser, et passer par les commandes MSDOS pour fouiller la racine de C: et que vois-je ? autorun.inf je tape donc la commande pour le supprimer, je vérifie, il n'est plus là mais je ne peux toujours plus afficher les fichiers cachés. Je redémarre, tout va bien, jusqu'à ce que je remette ma clé, l'alerte d'avast revient... J'ai passé tous les scans possibles et imaginables qui me passaient sous la main durant ce calvaire. Ad-aware, spybot, AVG, ...
Le autorun.inf de la racine C: ne réapparait pas après que le problème soit revenu.
C'est presque traumatisé que je m'en remets à vous ^^
Répondre à ChronoTrigger  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
papoujacko, le jeudi 17 juillet 2008 à 07:24:40
bonjours; moi personnellement; j'ai déjà eu le même tour; un virus qui gachait tout; et pour réponse; j'ai refais mon pc a 0 et depuis plus rien de ce virus.
par contre; essaye de désinstaller avast et de le réinstaler après; c'est aussi une des solution que j'ai déjà pratiqué;
bonne chance.
Répondre à papoujacko

2

ChronoTrigger, le jeudi 17 juillet 2008 à 07:34:21
Merci pour votre réponse, cependant je ne peux me permettre de tout réinstaller ( ce n'est pas mon ordi qui d'ailleurs sert régulièrement d'outil de travail ). Merci
Répondre à ChronoTrigger

3

ChronoTrigger, le jeudi 17 juillet 2008 à 07:36:01
Excusez-moi, j'aurais dû poster dans le forum virus/sécurité ...
Répondre à ChronoTrigger

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Aghiles, le mercredi 20 août 2008 à 17:59:07
Bonjour tous le monde,
Bon je croit qu'il est temps pour abbatre ce virus difinitivement ;)

j'explique

*/ d'abort le fichier "Autorun.inf" n'est pas un virus mais c'est un fichier qui donne l'ordre d'exécuter d'autre fichiers (vous pouvez le modifier comme vous voulez grâce au BlocNotes de windows) et même il a beaucoup d'autres utilisations comme les autoruns pour CD..... etc

*/ secondo pour le faire disparaitre des clés USB et des Disques durs il suffit de le "virginer" si ça se dit, et voici les 3 SOLUTIONS dont j'ai parlé:

1) Soit on le modifie (avec le BlocNote) d'une façon qu'il ne soit plus dangereux en effaçant par exemple la ligne de commande suivante:
autorun="virus.exe"

2) Secondo on on supprime le fichier appelé "Autorun.inf" et on crée un nouveau dossier sous le même nom de "Autorun.inf" (Rque: c'est un dossier et pas un fichier qui ont seulement le même nom) et dans ce dossier on met un fichier quelconque mais il faut qu'il soit en "LECTURE SEULE" afin que le virus ne puisse pas écraser notre dossier.

(Rque: c'est ma solution préférée et plus elle garantie 100%)
(Rque2: pour supprimer le fichier "Autorun.inf il faut activer l'option "afficher les dossier cachés" sinon grâce à WINRAR, oui winrar, vous le lancer puis vous cherchez votre clé usb et lâ vous allez tous les fichiers contenus dedans y compris les fichiers cachés et lâ vous supprimer)
(Rque3: il faut être vite entre la suppression et la création du nouveau dossier car le virus va restituer le fichier supprimé en quelques secondes de 2" à 5" donc jous conseille de créer le dossier sur le bureau afin de le copier directement)

3) Ou, si vous n'êtes trop for, vous pouvez utilisez un logiciels spécial comme :
- Flash_Disinfector (Meilleur)

http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Et enfin je vous dit VIVA JSK
Répondre à Aghiles

5

aigle, le samedi 11 octobre 2008 à 14:51:54
Bonjour à tous,

Personne n'a apparemment remarqué qu'il y avait un Macintosh dans le coin!!! Cela m'étonne pour des gens qui disent s'y connaître en informatique.

1/ La clé n'a pas réussi à infecter le MAC (bon choix) car les virus sont quasiment fait pour Windows. Lorsque tu détectes une clé infectée par un virus qui s'auto exécute, il suffit de la brancher sur le macintosh, d'éditer le fichier "autorun.inf" afin de voir le nom du virus qui est appelé, puis de supprimer à la fois le fichier "autorun.inf" ainsi que le virus ou les fichiers appelés par celui-ci.

2/ Sur la machine windows infectée, tu peux installer "NOD32", AV très léger et puissant, à condition de désinstaller les autres antivirus s'il y en a, puis de le mettre à jour et de lancer le scan complet de la machine.

Sinon il existe une solution pour définitivement se débarrasser des virus (ce que j'ai fait), qui consiste à acheter un macintosh, et si tu utilises quelques logiciels qui ne tournent que sous windows, tu peux installer "Parallels Desktop" qui permet d'installer facilement windows comme s'il s'agissait d'un autre PC en attendant de trouver les équivalent sous Mac.

En tout cas pour ma part j'ai retrouvé tous les logiciels que j'utilisais sous windows pour en équivalent pour Macintosh.

@+
Répondre à aigle

6

christelle, le mardi 4 novembre 2008 à 18:22:18
J'ai un disque dur externe infecté par autorun.inf et donc je voulais suivre tes conseils car j'ai un mac. Mais en fait je ne comprends pas ce que tu entends par éditer le fichier, je débute avec mac et j'aurais besoin que tu détailles les étapes.
J'ai essayé d'envoyer le fichier directement à la corbeille mais j'ai c'est impossible car il est en lecture seule.
Merci
Répondre à christelle

7

Aghiles jsk, le jeudi 6 novembre 2008 à 10:32:42
Bonjour Christelle
vous pouvez essayez la méthode expliqué ci-dessus par Aghiles même si elle a été essayé sur Windows XP mais ça vaut le coup d'essayer...
Pour moi de toutes façon ça a marché.
Viva JSK, Les Lions d'Afrique. 
Répondre à Aghiles jsk

Résultats pour virus Autorun.inf !

Autorun.inf cé pa l moment (Résolu) Bonjour, il semble que mon pc est gravement infécté par ce virus "autorun.inf" (tous le disque dur), jé fé l rapport par RAV d 'Evosla et voila l resultat : PK   ëQ7í’x š ... www.commentcamarche.net/forum/affich-4033988-autorun-inf-ce-pa-l-moment
Autorun.inf appele un mechant virus annonyme (Résolu) Bonjour, un virus ou j'en sais pas un trojan m'a attaqué je ne peut ^pas afficher mes fichier cacher et système meme après formatage le virus est perciste il met des fichier .exe sur chaque route de mes lecteur avec un fichier autorun.inf... www.commentcamarche.net/forum/affich-4401782-autorun-inf-appele-un-mechant-virus-annonyme

Créer un fichier Autorun.infCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12609-creer-un-fichier-autorun-inf
[Windows] Une icône custom pour votre clé USBIl est possible d'avoir une icône customizée pour votre clé USB (et même un nom). Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3899-windows-une-icone-custom-pour-votre-cle-usb

Problème avec mon fichier autorun.inf (Résolu)Voilà j'ai un doute sur mon fichier autorun.inf de mes clés usb et de mon disque dur externe, voilà ce qu'elle contient : ;faKwLJDsLkw329ok33asfLo8kid4ed2 [AutoRun] ;rsaa6swepL3240KIJwoaprD open=q83iwmgf.bat... www.commentcamarche.net/forum/affich-4850455-probleme-avec-mon-fichier-autorun-inf
Ads served by adssite et autorun.inf (Résolu)Bonjour, Serait-il possible d'avoir de l'aide pour me débarrasser du virus ads served by adssite? Une autre question/ une amie a branché son Ipod sur mon ordinateur et m'a infecté par le ver autorun.inf comment l'éliminer? En... www.commentcamarche.net/forum/affich-4401602-ads-served-by-adssite-et-autorun-inf
Virus autorun et Option des dossiers (Résolu)Bonjour, Suite à une infection autorun.inf j'aivais +sieurs fichiers (de noms générique) avec extension : .exe, .com ... J'ai pu les éliminer grâce à Kaspersky antivirus 7.0. Seulement, dans l'option des dossiers, puis affichage, puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-4927369-virus-autorun-et-option-des-dossiers

Télécharger APO USB Autorun APO USB Autorun vous permet d'ajouter la fonction de lancement automatique à votre clé USB. Il cherche automatiquement l'extension autorun.inf comme sur les CDs pour l'exécuter. Cette fonction toute simple et pourtant indispensable vous permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055870-apo-usb-autorun
Télécharger Autorun FlashCette utilitaire vous permet le lancement automatique d'un Fichier Flash (index.swf) à l'insertion d'un CD. Pas besoin d'installer une version FLASH pour lire vos fichiers swf. Pas besoin de navigateur. Exemple de fichier AutoRun.inf à insérer sur la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057857-autorun-flash