|
|
|
|
fai gaffe t'as zappé que le 15,4 pouces fait le réseau gigabit et pas l'autre ;)
sa peut faire pencher une balance ca mdr si tu joue pas le 15 pouces peut être largement suffisent sinon prent le 17 pouces pour la GRAM "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;) |
Coucou,
merci pour ta réponse rapide^^ cependant, je ne suis pas un expert en langage informatique donc je n'ai pas tout saisi ihi... Quel avantage donne le réseau gigabit? Et le 17 pouces inclue la GRAM, mais qu'est-ce donc?^^ Merci!
|
Merci pour ton explication :) J'ai compris en ce qui concerne le réseau : le 15 pouces sera plus performant sur le net (et pour capter le wifi? car je n'utilise que ça).
Par contre, en quoi la GRAM est un avantage puisque la mémoire vidéo n'est que de 256 Mo? Car tu me conseilles de prendre le 17 pouces pour cet argument alors que sur ce point, le 15 pouces me parait mieux non?
|
Ok je comprends tout maintenant! ihi
Sauf que tu te trompes sur un point : le 15 pouces a 512 Mo de GRAM ET 1000Mb ; le 17 pouces a 256 Mo de GRAM et 100Mb. Donc selon tes précieuses informations, si on s'en tient à ça le 15 pouces est mieux. Déjà un point de réglé^^ Dernier détail : on m'a dit que les pc portables ventilaient moins bien que les pc fixes (ce que je conçois parfaitement), cependant y a-t-il un risque de surchauffe avec une carte graphique à 512 Mo? Les Asus sont-ils réputés pour une bonne ventilation? Merci beaucoup d'avance, ça m'aide énormément ^^
|
Et bien voila, grâce à tes conseils je pense que je me suis décidé. De plus, après avoir cherché des photos et des avis sur le asus M51Sn-AS023C, il semble qu'il soit très bon.
je vais donc me laisser tenter, en attendant qu'il soit en stock...! En espérant l'avoir avant la fin des vacances donc^^ Merci beaucoup à toi trombine40, tes réponses et ta patience m'ont été d'une grande aide! @ bientot j'espère, si je doute encore sur certains points ihi Bye! :) |
le a7sn est 15-20% plus performant dans les jeux grâce à sa mémoire GDDR3. en plus le M51 a des problèmes de dalle.
donc pour moi le a7sn est largement préférable SAUF si tu comptes te déplacer avec, auquel cas il faut le bannir (plus de 4 kg). |
Bonjour schwarser,
Selon les sites internet, la mémoire des 2 pc est de la DDR2. D'ailleurs, quelle est la différence avec de la DDR3? :) Et qu'entends-tu par "problème de dalle"? Merci! ;)
|
hum d'accord (je pensais que ça correspondait à la base du pc, là où y a le clavier^^)
quels sont les problèmes de dalle liés au Asus M51? |
ici
il ne faut pas confondre DDR2/DDR3 qui est la mémoire du pc (ram) et la GDDR2/GDDR3 qui est la mémoire de a carte graphique, c'est de cette dernière dont il est question. |
Raaaaah zut alors pour ce problème de dalle, apparemment ça se rencontre souvent sur ce modèle...! Du coup, me voila perdu^^
je ne pense pas que je vais trouver un autre pc ayant les mêmes caractéristiques pour le même prix... vous avez des idées de machines similaires sans problèmes?^^
|
une très bonne marque qui réunit une pétition et dont le sav est de plus en plus mauvais ? |
Personnellement, j'ai un Asus F3jC pour le moment et il m'a pleinement satisfait jusque là.
Quand tu dis que les "problèmes de dalles sont rares", est-ce qu'ils sont généralisés sur les Asus M51 ou ce sont seulement des cas particuliers? Sinon, il faut que je trouve une machine équivalente chez une autre marque, dans le même budget ; et ça risque d'être difficile étant donnés les performances qu'affiachait l'Asus :s |
Résultats pour hésitations entre 2 Asus : 15 ou 17 pouces?