Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBA] copier cellule sur une autre feuille

Olive, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:58:53
Bonjour,
J'ai cherché sur les forums des discussions qui pourraient m'aider mais aucune ne m'a spécialement aider comme je le souhaite. Alors je fais directement appel à vous.

J'essai de m'exprimer au plus compréhensible.

J'explique mon problème, dans une feuille (appelé SF) j'ai une liste de nom (une douzaine de nom différent) dans le colonne B, ces noms je voudrais les copier/coller dans une autre feuille (appelé Récapitulatif) dans la colonne B à partir de la ligne 3.
Caractéristique de la liste : les noms ne se suivent pas, il y a des cellules non vides entre et cela est aléatoire.
Caractéristique de ma sélection : les noms que je voudrais copier sont en gras.

Voila à quoi ressemble ma liste de nom existante :
nom1
nom1
nom1 => en gras
nom2
nom2
nom2
nom2 => en gras
nom3
nom3 => en gras
nom4
nom4
nom4 => en gras

Et voici à quoi je souhaiterais que ca ressemble :
nom1 => en gras
nom2 => en gras
nom3 => en gras
nom4 => en gras

Merci d'avance à la ou les personnes qui m'aideront.
Si vous manquez d'info n'hésitez pas.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Olive  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ga3z, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:16:25
"il y a des cellules non vides entre" ce ne serait pas plutôt des cellules vides ?

un début de piste ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3241680 vba selection de cellule selon mise en form
Répondre à Ga3z

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Ga3z, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:20:37
autrement, ce que tu dis me fait penser à des sous totaux ?
tu sais qu'une fois que tu as traité une liste par les sous totaux, tu peux ne faire apparaitre que ceux ci, puis ne copier que les cellules visibles (edition-atteindre-cellules-visibles uniquement)
Répondre à Ga3z

3

Olive0185, le jeudi 24 juillet 2008 à 16:18:33
Merci Ga3z pour le lien je vais essayer de l'arranger à ma sauce.
Pour répondre à " "il y a des cellules non vides entre" ce ne serait pas plutôt des cellules vides ? " en fait ma liste est présentée de la manière suivante :
nom1
nom1
nom1
nom2
nom2
nom2
nom2
nom3
nom3
nom4
nom4
nom4
Mais ce que je voulais bien spécifier c'est que cette liste est aléatoire (nom1 ne prend pas obligatoirement 3lignes cela peut changer).

Je vais essayer également ta seconde méthode des sous-totaux ? Ce que j'ai compris par rapport à ça, c'est que j'effectue la manip " edition-atteindre-cellules-visibles uniquement " en même temps que " enregistrer une macro ".

Encore merci, je te retiens au courant de mon avancement.
Répondre à Olive0185

4

Ga3z, le jeudi 24 juillet 2008 à 19:04:49
la fonction sous totaux:
quand tu as une liste simple où tu veux faire des sous totaux, tu fais un tri de cette liste selon les éléments dont tu veux les sous totaux, ensuite tu vas dans le menu: données-sous totaux et tu demande ce que tu veux comme sous total
ensuite tu vas voir que sur le coté de ta feuille il y a de petites croix ou des - qui te permettent de ne faire apparaitre que les sous totaux (qui sont en gras). c'est à partir de là que tu peux faire la manoeuvre atteindre, etc...

si tu as vraiment besoin de copier ces données sur une autre feuille et que tu veux automatiser la chose, parc eque tu vas t'en servir souvent, effectivement tu peux passer par l'enregistrement d'une macro (mais dans ce cas il vaudra mieux inclure un code dans ta macro pour qu'elle recherche la dernière cellule non vide de la colonne et ainsi tu n'auras plus à te préoccuper de la longueur de ta plage)
autrement, suivant que tu déplies ou non les sous-totaux, tu as tout sur la même feuille, c'est pratique
Répondre à Ga3z

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Olive0185, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:29:04
Ca y est mon problème est résolu d'une manière archaïque mais qui marche.

Le voici :
Sheets("SF").Select
Range("B1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Set Plage = Range("B2:B112")
For Each Cellule In Plage
If Cellule.Font.Bold = True Then
Range(Cellule, Cellule.Offset(0, 1)).Copy
Sheets("Récapitulatif").Select
Range("B2").Activate
Do
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Loop Until IsEmpty(ActiveCell)
ActiveSheet.Paste
End If
Next Cellule

Merci Ga3z pour ton aide ca m'a donné des idées.
Répondre à Olive0185
[vba] recopier x fois une feuille Excel (Résolu) Bonsoir le forum Comment en vba copier une feuille appelée "Valeur" en une autre nommée "Position 1" puis relancer la macro qui va à nouveau copier la même feuille "Valeur" et l'appeler "Position 2" puis relancer la macro ............. etc....... www.commentcamarche.net/forum/affich-1858185-vba-recopier-x-fois-une-feuille-excel
[VBA] Copie vers presse papier (Résolu) Peut-on via vba copier la valeur d'une cellule vers le presse papier ? A la fermeture d'une userform je crée un n° de code dans une cellule, j'aimerais copier ce code dans le presse papier pour le coller dans un autre programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3272925-vba-copie-vers-presse-papier
Excel VBA copier cellules avec formules (Résolu) Bonjour, Etant novice en VBA, j'utilise souvent outils/macro quand je ne sais pas faire. Voici donc mon soucis : En A1, j'ai saisi une formule excel. J'ai tiré cette formule sur la plage A2:A100. En visualisant le code VBA, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3944923-excel-vba-copier-cellules-avec-formules
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
VBA Loop Until (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec une macro: j'aimerais copier les lignes d'une feuille dans une autre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à copier (cellules vides), J'ai essayé de faire une macro du style 'loop... www.commentcamarche.net/forum/affich-8453575-vba-loop-until
Copier coler valeur d'un classeur à un autre (Résolu)Bonjour, D'abord merci énormement pour vos aides aux personnes ayant ds le besoin. Je suis un débutant en vba et je me permets de vous soumettre mon problème. J'aimerais copier la feuille1 nommée(Maquette) de mon classeur (lotcft) dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-9315190-copier-coler-valeur-d-un-classeur-a-un-autre
Aide pour une condition en VBA sous Excel (Résolu)Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais, sous VBA, copier, dans une cellule choisie, le résultat obtenu dans la colonne C si la colonne A contient une donnée précise. J'explique sous une forme un peu plus simple : Si (A10:A100=1;A2="cellule de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4455495-aide-pour-une-condition-en-vba-sous-excel
Tableur - La sélection des cellulesSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellselect.php3