Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Décrypter les mot de passe ! plz aidez moi !

ruidant5, le dimanche 27 juillet 2008 à 00:54:05
Bonsoir,

je me trouve devant un gros probleme !

je suis administrateur d'un forum !

Et un client me demande deretrouver son mot de passe ?

hors quand je regarde son mot de passe j'ai ca !

" 8ed49f9945f598eef10dbd939bfff431c9a0a651 "

j'ai entendu parler de beaucoup de choses !

de l'algorithme de vigenere , de MD5 ,ect ....

Rien ne m'aide !

Je ne trouve pas le moyen de décrypter les mot de passe de mes clients !

Merci d'avance pour votre aide !

Mon forum est en MySQL 4.0.18-standard ...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à ruidant5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
empty, le dimanche 27 juillet 2008 à 01:03:13
Le MD5 est indécryptable mais il existe des decrypteur sur internet trouvable facilement sur google en cherchant decrypteur MD5, ils utilisent des dictionnaires, donc si le membre à utilisé un mot du DICO il le trouvera sinon tu n'as aucune chance, c'est un algorithme qui tiens compte de beaucoup d'éléments et ils changent tout le temps, sur le forum il doit pouvoir redemander son mot de passe sur son adresse email Webmaster - Programmeur - Graphiste
Répondre à empty

2

lami20j, le dimanche 27 juillet 2008 à 01:05:34
Salut,

tu n'as pas besoin de décrypter le mot de passe de tes utilisateurs

en revanche en cas d'oubli tu peux leur attribuer un autre mot de passe qu'ils changeront par la suite, vu que c'est toi l'admin de ta base

Si le cryptage est fait avec MD5 ou SHA1, le mot de passe ne peut pas être trouvé, tout simplement puisque l'algorithme est à sens unique, donc il n'y a pas de moyens pour le retrouver.

Et un client me demande deretrouver son mot de passe ?
Tu dis à ton client que toi t'est l'admin de ton forum, et pas l'admin de son mot de passe ;-) Chacun ses responsabilités ;-)

106485010510997108
Répondre à lami20j

3

pat25, le dimanche 27 juillet 2008 à 01:14:01
Bonjour,
les mots de passe sont cryptés, car beaucoup de personnes utilisent le même mot de passe pour un forum, le mail, la banque, ce qui est une pratique déconseillée, mais bon.
Un certain respect éthique en tant que administrateur du forum serait de refuser ce genre de demande.
Tu n'as pas même le droit de penser que tu pourrais connaitre son mot de passe.
Ton client doit ouvrir un nouveau compte et tu supprimes l'ancien.
Il y a des programmes pour casser un code codé en md5, comme John.
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_the_ripper
Mais ça serait une mauvaise idée : en tant qu'administrateur, tu dois te garder de porter atteinte à l'éthique sous le simple prétexte que c'est possible. Et puis ça apprendra à ton gars à mieux gérer ses mots de passe.
Répondre à pat25

6

empty, le dimanche 27 juillet 2008 à 01:32:24
Le logiciel John est de toute manière comme je l'ai dis un dictionnaire, il y a des outils en ligne pour le decryptage mais il faut que le mot de passe soit un mot déjà présent dans ce dictionnaire sinon il ne sera pas décrypté. Webmaster - Programmeur - Graphiste
Répondre à empty

4

ruidant5, le dimanche 27 juillet 2008 à 01:17:01
merci

je vais reinitialiser son MDP
Répondre à ruidant5

5

empty, le dimanche 27 juillet 2008 à 01:31:09
Il n'a pas besoin d'effacer le compte mais il peut définir un nouveau mot de passe en allant dans la zone administration et en allant modifier le mot de passe manuellement sans avoir besoin de l'ancien. Webmaster - Programmeur - Graphiste
Répondre à empty
Decrypté un mot de passe routeur cisco (Résolu) Bonjour, je suis administrateur de reseau bientot un certifié de cisco ccna , je travaille dans une boite je suis nouvellement recru. j'ai trouvé sur place un router cisco que je dois ajouter quelque config.Mais il s'est trouvé que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4161690-decrypte-un-mot-de-passe-routeur-cisco
Decrypter le mot de passe de pdf (Résolu) salut j ai l'honneur de vous demande de m'envoyer unlogiciel qui me permet de decrypter le mot de passe de pdf. svp bye www.commentcamarche.net/forum/affich-2596166-decrypter-le-mot-de-passe-de-pdf
Decrypter un mot de passe (Résolu) Bonjour, salut j'ai un logiciel avec un mot de passe je veux le decrypter comme faire le voila Pass=%63%68%65%72%69%66%31%35%31%31 www.commentcamarche.net/forum/affich-5646773-decrypter-un-mot-de-passe
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSNPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-comment-changer-mon-mot-de-passe-sous-wlm-msn
[MSN] Mot de passe perduVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète 2e cas : Vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-670-msn-mot-de-passe-perdu
Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios
Wifi decrypter (Résolu)Bonjour, Ben voila j'ai un wireless broadcom 802.11b/g et je voudrai décrypter les reseaux sans fil avec un mot de passe merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6247959-wifi-decrypter
[Aide] Code PHP pour décrypter du SHA1 (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un script afin de décrypter un code SHA1. Je m'explique, j'ai une BDD ou son stocké les mots de passe des joueur de mon serveur, et je voulais faire une page de profil avec la possibilité de changer de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4545503-aide-code-php-pour-decrypter-du-sha1
Télécharger Password CrackerA chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker
Télécharger DVDFab HD decrypterDVD Fab HD Decrypter est une version simplifiée de DVD Fab Platinium. Très pratique pour copier l'entièreté d'un DVD sur le disque dur - et ainsi supprimer les protections - avant de le modifier avec DVDShrink par exemple. Peu de DVD lui résistent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055355-dvdfab-hd-decrypter
Télécharger KeePass Password Safe[] Aujourd'hui vous avez besoin de se rappeler beaucoup de mots de passe. Vous avez besoin d'un mot de passe pour l'ouverture du réseau de Windows, votre compte E-mail, mot de passe du ftp de votre page d’accueil, mots de passe en ligne etc…... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055408-keepass-password-safe
Mots de passeLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme... www.commentcamarche.net/contents/attaques/passwd.php3
Equipements réseau - Les passerelles (gateways)Les passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un... www.commentcamarche.net/contents/lan/gateway.php3
Apache - Crypter les mots de passe .htaccessRésultat du chiffrement Pour créer votre fichier .htpasswd, il vous suffit de créer un fichier texte contenant uniquement la ligne suivante : Cet outil génère des mots de passe chiffrés différents pour un même mot de passe en clair. Toutefois... www.commentcamarche.net/contents/apache/crypt.php3