|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
Le MD5 est indécryptable mais il existe des decrypteur sur internet trouvable facilement sur google en cherchant decrypteur MD5, ils utilisent des dictionnaires, donc si le membre à utilisé un mot du DICO il le trouvera sinon tu n'as aucune chance, c'est un algorithme qui tiens compte de beaucoup d'éléments et ils changent tout le temps, sur le forum il doit pouvoir redemander son mot de passe sur son adresse email
Webmaster - Programmeur - Graphiste |
Salut,
tu n'as pas besoin de décrypter le mot de passe de tes utilisateurs en revanche en cas d'oubli tu peux leur attribuer un autre mot de passe qu'ils changeront par la suite, vu que c'est toi l'admin de ta base Si le cryptage est fait avec MD5 ou SHA1, le mot de passe ne peut pas être trouvé, tout simplement puisque l'algorithme est à sens unique, donc il n'y a pas de moyens pour le retrouver. Et un client me demande deretrouver son mot de passe ? Tu dis à ton client que toi t'est l'admin de ton forum, et pas l'admin de son mot de passe ;-) Chacun ses responsabilités ;-) 106485010510997108 |
Bonjour,
les mots de passe sont cryptés, car beaucoup de personnes utilisent le même mot de passe pour un forum, le mail, la banque, ce qui est une pratique déconseillée, mais bon. Un certain respect éthique en tant que administrateur du forum serait de refuser ce genre de demande. Tu n'as pas même le droit de penser que tu pourrais connaitre son mot de passe. Ton client doit ouvrir un nouveau compte et tu supprimes l'ancien. Il y a des programmes pour casser un code codé en md5, comme John. http://fr.wikipedia.org/wiki/John_the_ripper Mais ça serait une mauvaise idée : en tant qu'administrateur, tu dois te garder de porter atteinte à l'éthique sous le simple prétexte que c'est possible. Et puis ça apprendra à ton gars à mieux gérer ses mots de passe.
|
merci
je vais reinitialiser son MDP |
Il n'a pas besoin d'effacer le compte mais il peut définir un nouveau mot de passe en allant dans la zone administration et en allant modifier le mot de passe manuellement sans avoir besoin de l'ancien.
Webmaster - Programmeur - Graphiste |
Résultats pour Décrypter les mot de passe ! plz aidez moi !