Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment édité un fichier ?

kikou, le dimanche 27 juillet 2008 à 02:26:48
Bonjour,

voila jaimerai éditez le fichier /etc/modprobe.d/blacklist:
gksu gedit /etc/modprobe.d/blacklist

metre à la fin du fichier :
blacklist ipv6

car jai regarder sur le forum ubuntu mais il reponde pas !! si vous pouverme dire comment faire merci

je ve faire sa car opera est lent et c'est la solution du probleme ^^ merci
Configuration: Linux
Opera 9.51
Répondre à kikou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
votre psychiatre, le dimanche 27 juillet 2008 à 02:30:44
je ne sais pas comment cela se passe sous ubuntu mais sous mandriva dans un terminal je marque
kwrite /etc/...
kwrite etant une sorte de bloc note qui permet d'editer des fichiers bien sur il faut se logger en root avant Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008
on ne s'improvise pas informaticien, faîtes confiance aux professionnels vous y gagnerez toujours
Répondre à votre psychiatre

2

• 1
HostOfSeraphim, le dimanche 27 juillet 2008 à 02:32:23
Ben avec la commande que tu as donné, ça t'ouvre gEdit avec le fichier en question. Donc tu n'as plus qu'à rajouter la ligne et enregistrer.

Sinon, tu utilses nano :

sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist

Tu te déplaces à la fin du fichier avec les flèches du clavier, tu rajoutes la ligne, et tu fais Ctrl+X pour enregistrer et quitter. On te demande d'enregistrer les modifications : tu tapes o (la touche O, pas le zéro). On te demande de confirmer le nom du fichier : tu appuyes sur entrée sans rien toucher au chemin du fichier.

3e solution :

sudo echo "blacklist ipv6" >> /etc/modprobe.d/blacklist

Et ça te rajoute directement la ligne dans le fichier.

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)
Répondre à HostOfSeraphim

3

• Ce message vous semble utile, votez !
kikou, le dimanche 27 juillet 2008 à 02:36:55
je compren pas comment je pourrai faire !! me metre en root sa je c faire ! jai installer kate --> kwrite
Répondre à kikou

5

• 1
HostOfSeraphim, le dimanche 27 juillet 2008 à 02:38:43
Pourtant tout est indiqué plus haut... suffit juste d'ouvrir une console et de taper les commandes proposées.

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2

4

kikou, le dimanche 27 juillet 2008 à 02:38:43
okok jessaye
Répondre à kikou

6

kikou, le dimanche 27 juillet 2008 à 02:41:59
bon je redemare mon ordi et je vous dit !! jai rajouter la ligne

blacklist ipv6

bon je revien
Répondre à kikou

7

kikou, le dimanche 27 juillet 2008 à 02:48:12
voila bon ba tou a laire bien ^^ le chargement des page va plus vite que tout ta leur !! deja sa c bon signe !! bon ba merci bcp de votre aide je reviendrai si jai un probleme !!! merci

ps: excuser moi pour les faute et le langage sms ^^

a+
Répondre à kikou

8

• 1
 HostOfSeraphim, le dimanche 27 juillet 2008 à 02:52:09
Y'a pas de quoi :)

Si en plus tu as appris à éditer un fichier dans le même temps, c'est bien.

Essayes d'éditer des fichiers avec nano, des fois que tu te sois limité à gedit : l'avantage de nano, c'est qu'il est utilisable même sans interface graphique. Donc, apprendre à s'en servir (même si c'est simple !) est utile pour le jour où une erreur de manipulation te fait sauter ton interface graphique sur ta machine.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.25 / Gnome / ­Iceweasel 3
Xp home edition fichier dossier (Résolu) bonjour a tous , pouvez vous me dire quelle sont les fichiers dossiers document que je peut effacer sans aucun risque pour faire du menage dans mon pc ds windows jai pleins de document text B213555 MERCI D AVANCE www.commentcamarche.net/forum/affich-2260889-xp-home-edition-fichier-dossier
Edition de fichiers via le terminal gnome (Résolu) Bonjour, Je suis débutant sous Linux Debian (ETCH) et j'essaye depuis quelques temps de modifier mon fichier sources.list mais je n'y arrive pas... :( J'arrive à éditer le fichier mais impossible de sauvegarder ma modification ainsi que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6093770-edition-de-fichiers-via-le-terminal-gnome
Konqueror editer un fichier root (Résolu) Bonjour. Voilà mon problème: Je travaille sous kubuntu feisty. J'utilise konqueror en mode root. Quand j'essaie d'éditer un fichier, konqueror me donne le message suivant : KDEInit ne peut pas lancer « kate ». Merci d'avance pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2740601-konqueror-editer-un-fichier-root
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers)Il est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6357-editer-le-menu-contextuel-de-nautilus-navigateur-de-fichiers
Xubuntu: Modifier le menu "Applications"Modifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6477-xubuntu-modifier-le-menu-applications
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
éditer le fichier de configuration? (Résolu)Bonjour tout le monde Comment éditer le fichier de configuration pour entrer un fichier avec la Konsole? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-8120777-editer-le-fichier-de-configuration
Ubuntu: editer xorg.conf. Comment? (Résolu)salut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de mon écran qui ne dépasse pas 60 HZ. J'ai le message, en mode console: (gedit:10372):... www.commentcamarche.net/forum/affich-2182582-ubuntu-editer-xorg-conf-comment
[.Exe] Comment les éditer ?? (Résolu)Bonjour à tous, (et bonne annèe un peu en retard^^) voila je viens de télécharger un fichier executable (.exe) et je n'arrive pas à l'installer. Il me dit qu'il ne trouve pas certains fichiers. Je voudrais essayer de l'éditer, pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2012404-exe-comment-les-editer
Télécharger Database EditorLa gestion de la base des données est une tâche complexe, généralement réservé aux utilisateurs expérimentés. Pour une tâche aussi spécifique, il faut des outils spécifiques. Database editor est un outil permettant un accès rapide et facile à toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056354-database-editor
Télécharger WSC-MA2-SMAFWave to SMAF Converter (WSC) permet de convertir des fichiers .WAV ou .AIF vers le format SMAF/MA-2 (fichier MMF), un format créé par Yamaha utilisé notamment par de nombreuses marques de téléphones mobiles (Samsung, etc.) comme sonnerie. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055201-wsc-ma2-smaf
Fichier VOBFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/vob.php3
Fichier TSFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ts.php3
Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3