Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais on verra bien.
Alors, je suis l'heureux (?) détenteur d'un Ordinateur portable Acer Aspire 3100 depuis plus d'un an.
Il a déjà fait un petit tour au SAV pour un écran en rade, un boot parfois difficile et un lecteur CD/DVD s'absentant.
Après retour du pc, je note une nette amélioration pendant quelques mois.
Mais, un mois après l'expiration dans la garantie, voilà le boot qui refait des siennes et le lecteur qui devient totalement absent.
Pour le problème de boot, il suit parfois l'écran d'ouverture "Acer" avec un bip intempestif et me demande de faire F1 pour redémarrer car il n'a pas réussi à charger les périphériques matériels ((?) grosse inquiétude mais bon ... ).
En ce qui concerne le lecteur, mon plus gros problème puisque je ne parviens pas à le dépasser. Il n'est tout simplement pas présent, que ce soit dans le Poste de Travail, dans le Gestionnaire de Périphèriques ou même dans le Setup.
Après avoir sillonné les forums et tenté de trouver un cas comparable et une solution, me voici pris en défaut et contraint à poser moi-même la question.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement,
ps : J'ai oublié de préciser ce que j'ai fait :
- Supression des Lower Upper filters
- Demontage et remontage du lecteur pour vérifier le branchement
- Recherche du fameux "canal IDE secondaire" dans le gestionnaire de périphérique mais il n'est pas là.
- Les deux démarches préconisées par Microsoft sur je sais plus quel lien.
et ... quelques coups de CCleaner, antivirus, nettoyage de disque, défragmenteur de disque ...
Mais il n'y a toujours rien à faire...
re-ps : Décidément mon pc est relativement pesant pour les nerfs.
Le lecteur Cd réapparait pafois, mais il disparait au bout d'un certain temps (variant à chaque fois). Du coup, je peux pas graver le DVD de restauration et retourner aux paramètres usine en priant pour que ca résolve les choses.
Et puis, le démarrage est toujours aussi chaotique ...
Je vous implore de me trouver une solution avant que ce pc ne finisse en cendres ...
Ah oui, dernier détail, j'ai consulté le SAV de la Fnac (là où je l'ai acheté) et selon eux, ce serait un coup de la carte mère, typique de chez Acer.
Qu'en pensez-vous ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16