Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trouver la dernière cellule automatiquement

qidikizzy, le mardi 29 juillet 2008 à 08:02:14
Bonjour,
Je suis en train d'éditer une macro pour copier plusieurs feuilles sur une même feuille. Pour la continuité d'enregistrement des données, la plage sélectionnée et copiée depuis la feuille d’origine sur l'autre feuille est à entrer manuellement chaque fois. Cela signifie que la dernière cellule de la plage est à changer chaque fois dans la macro.
La macro est la suite ; la deuxième ligne ("L21") doit être changée à chaque fois que des données sont ajoutées dans la feuille "cutting".

Sheets("cutting").Select
Range("A2:L21").Select
Selection.Copy
Sheets("copie").Select
Range("A2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A2:D65536").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.UnMerge
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

Mes compétences de programmation sont limitées ; néanmoins, je souhaiterai quand même avoir cette dernière cellule automatiquement, est-ce possible? (excel 2003)
Répondre à qidikizzy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
michel_m, le mardi 29 juillet 2008 à 08:21:30
Bonjour,

Pour trouver la dernière ligne occupée dans une colonne

dim derlig as long
derlig=range("A65536").end(xlup).row

et donc ta cellule

range("A2:L" & derlig)

ou puriste VBA
range(cells(2,1), cells(derlig,12))

bonne journée
Michel
Répondre à michel_m

4

• 1
 qidikizzy, le mardi 29 juillet 2008 à 09:55:44
c'est bon mtn, merci bcp.
Répondre à qidikizzy

2

• 1
qidikizzy, le mardi 29 juillet 2008 à 08:43:39
Merci bcp pour votre réponse, il a l'air sur le bon chemin. Seul problème, il cherche les lignes audessus du A2, non pas en dessous. j'ai changé votre "xlup" à "xldown", ça marche non plus.
Répondre à qidikizzy

3

• 1
michel_m, le mardi 29 juillet 2008 à 09:09:21
Euh,

la ligne 65536 n' a pas été mise au hasard... mais il faut qu'il n'y ait rien sous le tableau

en descendant vers la dernière cellule vide en col A

derlig=range("A2").end(xldown).row
Répondre à michel_m
Dernière cellule d'un liste (Résolu) Bonjour, Comment faire référence à la dernière cellule d'une colonne ou d'une liste, sachant que le nombre de cellule de cette colonne peut varier. J'utilise Lotus 123, mais aussi Open Office Calc. Merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-5833341-derniere-cellule-d-un-liste
Excel mon ami !!! (Résolu) Bonjour, Voila mon probleme: dans une ligne , dans la derniere cellule, je rentre la formule min (pour trouver la valeur la plus faible de cette ligne). Pour un deuxieme calcul, je dois utiliser le resultat de la formule pour le diviser par un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7644887-excel-mon-ami
[excel] sélection d'une plage de cellule (Résolu) Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir quelle est la commande macro pour sélectionner toutes une plage de cellules situées au dessus de la cellule active. (la cellule active est définie par une détection macro, il s'agit de la dernière cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-4988026-excel-selection-d-une-plage-de-cellule
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Recherche info cellule dans une colonne (Résolu)Bonjour, je cherche le moyen par une formule excel 2003 de trouver une cellule qui contient une info dans une colonne complete. voici ma formule mais elle ne fonctionne pas: =SI('1'!A5:A31>0;"sortie du stock";"") le principe c'est de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696665-recherche-info-cellule-dans-une-colonne
Report de cellules dans un autre classeur (Résolu)Bonjour, Voici un code qui ajoute dans la dernière cellule vide, dans une autre feuille du même classeur le contenue d'une cellule. Col = "B" With Sheets("Feuil2") DerLig = .Range(Col & "65536").End(xlUp).Row + 1 .Range(Col & DerLig) =... www.commentcamarche.net/forum/affich-4079042-report-de-cellules-dans-un-autre-classeur
Télécharger Zulu Professional DJ SoftwareZulu DJ software est un logiciel de mixage audio sur Windows. Lors du chargement d'un fichier dans l'un des lecteurs, ce dernier scan automatiquement le fichier et détecte son BPM (battement par minute). L'utilisateur peut changer le BMP de n'importe... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056766-zulu-professional-dj-software
Cinq GPS pour trouver le chemin des vacances(Paris - Relaxnews) - De plus en plus plébiscitées par les automobilistes français - 10% d'entre eux en utilisent - les stations GPS portables sont devenues les véritables stars du rayon high-tech. Pratiques et utiles pour trouver le chemin le plus... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-gps-pour-trouver-le-chemin-des-vacances-3154440-actualite.php3