Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb partage Windows

Gilou42, le mardi 29 juillet 2008 à 16:17:32
Bonjour,

J'ai un petit réseau domestique :
Un routeur-Modem : SFR-BOX (IP : 192.168.1.1)
un disque Dur de stockage (ST3250310A1) est connecté en USB sur le Box-SFR
Un ordinateur fixe cablage Ethernet (via CPL) MEDIACENTER (IP : 192.168.1.102)
Un portable connecté en wifi : Gilles_UNSA (IP : 192.168.1.113).

J'ai eu un petit soucis de ver et trojan, j'ai réussi à régler mais depuis, j'ai un problème réseau :

De MEDIACENTER, dans le groupe de travail WORKGROUP, je vois le DD de stokage sur la BOX-SFR.
Du portable Gilles_UNSA, aucun ordi n'apparait dans le groupe de travail WORKGROUP

Du portable, je ne peux pas avoir accès :
- à l'ordi MEDIACENTER quand je tape 192.168.1.102,
- au disque dur de stockage quand je tape //boxsfr/ST3250310A1

J'arrive à accéder à la BOX-SFR quand je tape 192.168.1.1
J'ai d'ailleurs aucun problème de connection Wifi à Internet

J'ai fait un ping : aucun problème, je détecte le portable à partir du fixe et vice versa.

J'ai désactivé les 2 parefeu windows. Rien n'y a fait

Alors maintenant, j'offre mon problème à vos lumières.
Si quelqu'un peut me sortir de là ?...

Si vous avez besoinde plus d'info n'hésitez pas.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Gilou42  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Pb partage Windows

Partage de fichier mac/pc (Résolu) Bonjour, J'ai configuré mon mac au niveau de réseau et partage dans préférence système sans oublier se mettre partage windows activé. j'ai aussi cocher la case "fichier via SMB"(j'ai suivi les recommandations réseau mac/pc). Je me suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-8824474-partage-de-fichier-mac-pc
Service 'explorateur d'ordinateurs' supprimé? (Résolu) Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n'ai plus accès aux partage windows disponible sur mon réseau local. Je suis sous windows xp pro et ça fonctionnait il y a quelques temps. Dans la liste des services il n'y a plus explorateurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-9861908-service-explorateur-d-ordinateurs-supprime
Renseignemet sur Gentoo (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement en train de me demander si je ne vais pas abandonner ma distrib Ubuntu pour Gentoo, mais voila j'hesite.7 'ai monté un protail chillispot sur mon ubuntu7.04plus ls partage windobe et tout le reste et je me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3776940-renseignemet-sur-gentoo

Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Faire fonctionner vista sur une petite configuration PARTIE 1Sommaire Introduction Personnaliser l'installation Vista (toutes versions) Outils nécessaires Installation de vLite Copie des fichiers Utilisation de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8569-faire-fonctionner-vista-sur-une-petite-configuration-partie-1

Limit partage windows 2003 serveur (Résolu)Bonjour à tous et merci à ceux qui répondont Qui saurait me dire s'il existe un nombre limité de partages sous windows 2003 serveur ou est-on illimité en nombre de partages ? Merci encore www.commentcamarche.net/forum/affich-3543312-limit-partage-windows-2003-serveur
Partage win98/XP home (Résolu)Bonjour Je voudrai partager ma connexion qui passe par le cable. Je ve recevoir la connexion sur un pc de salon ki tourne sur win 98 et pouvoir la partager pour un pc portable toshiba qui tourne sur XPhome. Est ce que la seule solution serai d... www.commentcamarche.net/forum/affich-1649107-partage-win98-xp-home
Partage Windows: problème copier coller (Résolu)Bonjour mon problème est le suivant Je dispose d’un réseau avec 15 machines et 1 serveur 2003 contrôleurs de domaine avec le service active directory. Les utilisateurs sont amener a copier du texte se trouvant dans un fichier Word stocké sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2611968-partage-windows-probleme-copier-coller

Télécharger Windows Live MessengerWindows Live Messenger 2009 (ex-MSN) est disponible en version bêta en français pour Windows XP (SP2) et Vista. Cette nouvelle version simplifie l'interface utilisateur et permet de gérer plus facilement ses groupes d'amis, pour partager des photos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056720-windows-live-messenger
Télécharger Windows Movie MakerWindows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer, éditer et partager vos films sur votre propre ordinateur par de simples glisser-déplacer. Ajoutez des effets spéciaux, de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055158-windows-movie-maker
Télécharger WinDatesWinDates est un calendrier polyvalent idéale pour les vacances, le sport, les divertissements et pour un usage personnel. L'application intègre une liste des évènements, une alarme et permet de partager les informations à la famille, aux amis et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057680-windates

[Brève] Partager des vidéos avec Skype(Paris - Relaxnews) - La nouvelle version du logiciel de communication sur Internet Skype 3.5 for Windows accepte désormais le partage de vidéos. Grâce à deux partenariats conclus avec Dailymotion et Metacafe, les utilisateurs Skype peuvent... www.commentcamarche.net/actualites/breve-partager-des-videos-avec-skype-3337336-actualite.php3

Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Les partages et permissions sous Windows NTIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntshare.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-xp.php3