Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Javascript : Afficher du texte au survol/clic

SuperAcro, le mardi 29 juillet 2008 à 17:10:03
Bonjour,

Je suis webmaster et j'aimerais mettre en place un système grâce à du HTML et du Javascript, dans mon site.

Dans l'une de mes pages, j'ai un tableau assez large dont les lignes sont codées de cette façon :

<tr><th>Numéro</th><td>Nom</td><td>Info1</td><td>Info2</td><td>Info3</td><td>Info4</td>
<td>Info5</td><td>Info6</td></tr>

Chaque cellule du tableau fait 80 pixels.

Seulement, j'aimerais savoir s'il existe une fonction permettant de faire la chose suivante : en cliquant sur Nom, dans la deuxième cellule, les cellules Info2 jusqu'à Info6 sont remplacées par une seule cellule de 400 pixels, comportant un autre texte, et vice versa en recliquant sur Nom.
Je souhaite trouver un système du genre pour les lignes qui nécessitent plus d'informations, car sinon mon tableau sera trop large, et je trouve ce système pas mal, s'il existe.

Dans le cas où ça n'existe pas (ou en plus), j'adopterai un système où il suffit de survoler "Nom" pour qu'une fenêtre d'information s'ouvrent, me donnant la description supplémentaire. J'ai vu en postant ce message qu'il y en avait tout plein quand on pointe la souris dans les cases "Titre du message", "Votre pseuo" etc. Et j'aimerais savoir si vous pouviez me dire comment en faire car, même avec le code source, je n'ai pas le script et je ne trouve pas ='(

Merci encore pour votre aide !
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.16
Répondre à SuperAcro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
terminatorn, le mardi 29 juillet 2008 à 17:20:23
Répondre à terminatorn

2

terminatorn, le mardi 29 juillet 2008 à 17:21:05
RESOLU !
Répondre à terminatorn

3

SuperAcro, le mardi 29 juillet 2008 à 17:43:46
Je suis désolé mais ça ne répond pas à mon problème... Il n'y a aucun script sur la page que tu m'as envoyé, de surcroît. oO
Répondre à SuperAcro

4

terminatorn, le mardi 29 juillet 2008 à 17:46:24
Dsl le générateur de script est sur la page alors merci de ne pas dire que je fait de la merde
Répondre à terminatorn

5

terminatorn, le mardi 29 juillet 2008 à 17:47:19
MAIS SI REGARDE YA UN GÉNÉRATEUR DE SCRIPT -_-
Répondre à terminatorn

6

SuperAcro, le mardi 29 juillet 2008 à 17:57:48
Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste trouvé ton message un peu expéditif mais bon, je vais continuer à rechercher oO
Répondre à SuperAcro

7

terminatorn, le mardi 29 juillet 2008 à 18:06:30
Mais tu vois bien sur la page la il ya des exemple puis un tuto ( la deuxième page )
Répondre à terminatorn

8

SuperAcro, le mardi 29 juillet 2008 à 18:08:58
Sur la page j'ai Exemple, Compatibilité, Chiffres, Vous désirez mettre plusieurs liens, Edition du script, Votre script personnalisé

Je pense que la dernirèe catégorie est la bonne, seulement elle est vide, et je ne comprends pas comment il pourra me faire mon script si je lui met ce qu'il y a entre head et body
Répondre à SuperAcro

9

SuperAcro, le mardi 29 juillet 2008 à 18:18:24
C'est bon j'ai réussi, pardon ;)

Par contre le message apparaît dans la même cellule. On ne peut pas choisir l'emplacement où il apparait ?
Répondre à SuperAcro

10

terminatorn, le mardi 29 juillet 2008 à 18:18:37

Exemple : l'exemple du script
Compatibilité : C'est la compatibilité avec les différents navigateurs ( ta de la chance celui si marche pour tous )
Chiffres : c'est les chiffres du script ( tu ten fou )
Vous désirez mettre plusieurs liens ? : Quelques explications
Edition du script : Voila la tu remplis ce que tu veut et tu appuie sur " Éditer votre script "
Répondre à terminatorn

11

terminatorn, le mardi 29 juillet 2008 à 18:20:19
Il suffit que tu modifie l'emplacement du script la ou ca affiche le texte
Répondre à terminatorn

12

SuperAcro, le mardi 29 juillet 2008 à 18:40:12
Oui, ça marche, mais penses-tu qu'il y a un moyen pour que ce texte de remplacement soit sur une grande cellule, à la place des 5 cellules ?
Répondre à SuperAcro

13

terminatorn, le mardi 29 juillet 2008 à 18:52:23
Il yen a un mais lequel XD
Répondre à terminatorn
[html] text de diff. tailles sur même ligne (Résolu) Bonjour, J'aimerais mettre du text, suivi par du text d'une autre grandeur, mais sur la même ligne... Quang je mets : texttext 2 ça affiche : text text 2 Alors que moi, je voudrais : text text 2 Merci de votre aide !... www.commentcamarche.net/forum/affich-4044274-html-text-de-diff-tailles-sur-meme-ligne
Pioneer CDJ-400 Compteur de BPM, Master Tempo/Key-Lock, Scratch, Affichage texte: , Compatibilité MP3, Divers: , Nombre de CD:1 CD, Type:CDJ, Sortie casque: , Sorties audio analogiques:1, Sorties audio numériques:Aucune, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-400-1058878-fiche-technique
Pioneer CDJ-800 Mk2 Mk 2, Sorties audio analogiques:1, Sorties audio numériques:1xCoaxiale, Type:CDJ, Sortie casque: , Nombre de CD:1 CD, Divers: , Compatibilité MP3, Affichage texte, Master Tempo/Key-Lock, Scratch, Compteur de BPM www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-800-mk2-612936-fiche-technique
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Ram sous ubuntu (Résolu)Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu(version stable), gravé en ISO. Lors du boot, le CD est pris en charge, j'attend, j'arrive sur l'écan ou une icône "installer" s'affiche, je double-clics dessus, et ça commence à ramer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4119431-ram-sous-ubuntu
HTML/Javascript: affichage d'un diaporama (Résolu)Bonjour, Je cherche à créer un diaporama d'image photo sur une page web statique (HTML/Javascript). Mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à changer le contenu du src de l'objet image!! Pourtant mon code m'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1881044-html-javascript-affichage-d-un-diaporama
[powerpoint]Changer un texte au clic (Résolu)Salut à vous ! J'ai une photo de groupe et je souhaiterais que les des personnes n'apparaissent que si on clique sur la personne. Je pense que ce n'est pas directement possible, donc j'étais parti sur l'idée d'avoir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3416602-powerpoint-changer-un-texte-au-clic
Télécharger EasyGestureseasyGesture est encore une fois une extension au navigateur Firefox. C'est une application circulaire qui s'affiche avec un clic de souris. Il vous permet d'effectuer diverses actions sans se déplacer sur la barre d'outil ou la barre de tâches.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056296-easygestures
Pioneer CDJ-800Type:CDJ, Sortie casque: , Sorties audio numériques:1xCoaxiale/1xOptique, Nombre de CD:1 CD, Divers: , Affichage texte: , Compatibilité MP3: , Scratch, Compteur de BPM, Master Tempo/Key-Lock www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-800-261773-fiche-technique
Gemini CDM-3600Sorties audio numériques:Aucune, Sortie casque, Sorties audio analogiques:1, Nombre de CD:2 CD, Type:CDJ Dual, Divers: , Compatibilité MP3: , Affichage texte: , Scratch:No, Compteur de BPM:No, Fiche produit au format PDF:Anglais, Page web d www.commentcamarche.net/guide-achat/gemini-cdm-3600-1061049-fiche-technique
Harman Kardon HD-990Compteur de BPM:No, Scratch:No, Affichage texte, Compatibilité MP3, Nombre de CD:1 CD, Type:Fixe, Sortie casque, Sorties audio analogiques:1, Sorties audio numériques:1xCoaxiale/1xOptique, Fiche produit au format PDF:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/harman-kardon-hd-990-1110758-fiche-technique
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3