Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Generation de PDF avec FPDF - Pb de Output()

davmos, le mercredi 30 juillet 2008 à 21:03:48
Bonjour,

Je suis en train de me servir du celebre script de Xavier Nicolay pour générer une facture à partir de ma BD MySQL.

Le problème c'est que mon "$pdf->Output();" génère une erreur que je me comprends pas vraiment :
'Some data HAS already been output, can\'t send PDF file'.

C'est une erreur venant de le classe FPDF du fpdf.php. J'avoue que je ne comprend où je dois toucher.

Votre sécours me sera surément utile. Merci d'avance.

Voici le code :

<?php
// (c) Xavier Nicolay
// Exemple de génération de devis/facture PDF

define('FPDF_FONTPATH','font/');
require('invoice.php');
include ("../_connexion.php");

$pdf = new INVOICE( 'P', 'mm', 'A4' );
$pdf->Open();

$query1 = "SELECT * FROM invoice";
$result1 = mysql_query($query1) or die("Query failed");

$i = 0;
while ($i < mysql_num_fields($result1)) {

$pdf->AddPage();

while ($line = mysql_fetch_assoc($result1)) {

$date = $line['invoiceIssuedDate'] ;
$codecli = $line['guestId'] ;
$numfact = $line['invoiceNumber'] ;
$adrfact = $line['guestAddress'] ;
$modreglt = $line['paymentMode'] ;
$datePaiement = $line['invoicePaidDate'] ;
$ech = $line['invoiceDueDate'] ;
$remise = $line['discount'] ;
$numTVA = $line['vatNum'] ;
$mtTVA = $line['vatAmount'] ;
$reference = $line['reference'] ;
$coderef = $line['refCode'] ;

$pdf->addSociete( "XXXXXX",
"Avenue blabla\n" .
"xxxxxxxxxxxxxx\n".
"xxxxxxxxxxxxxx\n"
);
$pdf->fact_dev( "Devis ", "TEMPO" );
$pdf->temporaire( "Devis temporaire" );
$pdf->addDate( $date);
$pdf->addClient($codecli);
$pdf->addPageNumber("1");
$pdf->addClientAdresse($adrfact);
$pdf->addReglement($modreglt);
$pdf->addEcheance($ech);
$pdf->addNumTVA($numTVA);
$pdf->addReference($reference);
$cols=array( "REFERENCE" => 23,
"DESIGNATION" => 78,
"QUANTITE" => 22,
"P.U. HT" => 26,
"MONTANT H.T." => 30,
"TVA" => 11 );
$pdf->addCols( $cols);
$cols=array( "REFERENCE" => "L",
"DESIGNATION" => "L",
"QUANTITE" => "C",
"P.U. HT" => "R",
"MONTANT H.T." => "R",
"TVA" => "C" );
$pdf->addLineFormat( $cols);
$pdf->addLineFormat($cols);

$y = 109;
$line = array( "REFERENCE" => "REF1",
"DESIGNATION" => "Carte Mère MSI 6378\n" .
"Processeur AMD 1Ghz\n" .
"128Mo SDRAM, 30 Go Disque, CD-ROM, Floppy, Carte vidéo",
"QUANTITE" => "1",
"P.U. HT" => "600.00",
"MONTANT H.T." => "600.00",
"TVA" => "1" );
$size = $pdf->addLine( $y, $line );
$y += $size + 2;

$line = array( "REFERENCE" => "REF2",
"DESIGNATION" => "Câble RS232",
"QUANTITE" => "1",
"P.U. HT" => "10.00",
"MONTANT H.T." => "60.00",
"TVA" => "1" );
$size = $pdf->addLine( $y, $line );
$y += $size + 2;

$pdf->addCadreTVAs();

$tot_prods = array( array ( "px_unit" => 600, "qte" => 1, "tva" => 1 ),
array ( "px_unit" => 10, "qte" => 1, "tva" => 1 ));
$tab_tva = array( "1" => 19.6,
"2" => 5.5);
$params = array( "RemiseGlobale" => 1,
"remise_tva" => 1, // {la remise s'applique sur ce code TVA}
"remise" => 0, // {montant de la remise}
"remise_percent" => 10, // {pourcentage de remise sur ce montant de TVA}
"FraisPort" => 1,
"portTTC" => 10, // montant des frais de ports TTC
// par defaut la TVA = 19.6 %
"portHT" => 0, // montant des frais de ports HT
"portTVA" => 19.6, // valeur de la TVA a appliquer sur le montant HT
"AccompteExige" => 1,
"accompte" => 0, // montant de l'acompte (TTC)
"accompte_percent" => 15, // pourcentage d'acompte (TTC)
"Remarque" => "Avec un acompte, svp..." );

$pdf->addTVAs( $params, $tab_tva, $tot_prods);
$pdf->addCadreEurosFrancs();
$pdf->Output();

}

$i++;

}
?>
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à davmos  Signaler ce message aux modérateurs
[PHP/FPDF] Mise en Page (Résolu) Bonjour, Je viens de regarder la mise en page d'un PDF via FPDF ... car pour l'instant il écrit tout sur une seule ligne et donc déborde .... Dans le tutoriel de FPDF, il est montré que l'on peut "uploader" un document text contenant le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2031107-php-fpdf-mise-en-page
[Php] générer des PDF (Résolu) Bonjour, Je cherche a générer des doc pdf via une appli faite en PhP. J'ai regarder le package de PEAR (http://pear.php.net/package/File_PDF/) mais il n'a pas été documenté. J'ai visité : phppdflib... www.commentcamarche.net/forum/affich-2006505-php-generer-des-pdf
Créer un pdf sous vista (Résolu) Bonjour, Existe il un logiciel pour créer un pdf, ou de transformer un fichier word en pdf. J'ai un pc, sous vista Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4132113-creer-un-pdf-sous-vista
[DVI] Comment lire un fichier .DVI sous Windows ?DVI est un format de description de document indépendant du média (tout comme PDF). (DVI = DeVice Independant) Il est généralement créé par LaTeX à partir de fichier .tex Sous Windows, vous pouvez installer MiKTeX qui contient un logiciel pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4732-dvi-comment-lire-un-fichier-dvi-sous-windows
[XSL-FO] Comment lire un fichier .FO/.FOB ?Le format XSL-FO est un format de description de page comme PDF ou DVI. Ces fichiers ont généralement l'extension .fo ou .fob, et parfois .xml (On peut les repérer facilement en les ouvrant avec le Bloc-Note: On trouve www.commentcamarche.net/faq/sujet-4760-xsl-fo-comment-lire-un-fichier-fo-fob
Qu'est-ce que le bus PCI Express ?Le Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12282-qu-est-ce-que-le-bus-pci-express
Générer un PDF à partir de données formulaire (Résolu)Bonjour, j'ai créée un petit formulaire en html et je souhaiterai savoir comment faire ( et est ce que c'est possible déja..?) la chose suivante: lorsque les utilisateurs ont cliqué sur le bouton "envoyer" dès qu'ils ont fini de remplir... www.commentcamarche.net/forum/affich-7524860-generer-un-pdf-a-partir-de-donnees-formulaire
Cours de culture d'entreprise (Résolu)salut je ss étudiante en BTS GC et j'ai besoin de cours de culture d'entreprise merci à tout le monde par avance. et je vous souhaite bonne chance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5432362-cours-de-culture-d-entreprise
Livres électroniques (Résolu)Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que Microsoft Reader? Apparament c'est pour lire des "livres électroniques" mais je ne vois pas ce que c'est ! Merci !! www.commentcamarche.net/forum/affich-1278206-livres-electroniques
Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator
Télécharger Free PDF to Word ConverterLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056312-free-pdf-to-word-converter
Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans MicrosoftCe téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft Office 2007. Il vous permet également d'envoyer en pièces jointes des fichiers en format PDF dans un sous-ensemble de ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft
LaTeX - Premiers pasCompilation d'un fichier LaTeX LaTeX est un langage compilé (on part d'un fichier source pour arriver à un fichier cible). La source est généralement un fichier texte dont l'extension est .tex et la cible un fichier dvi, postscript ou pdf. La... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-premiers-pas.php3
Câbles et connecteursConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteurs.php3
Fichier DVIFormat DVI Le format DVI (DeVice Independant) est un format de description de document indépendant du média (tout comme l'est le format PDF). Il est généralement créé par LaTeX à partir de fichier .tex. Comment lire un fichier DVI ? Pour lire un... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dvi.php3