Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment rassembler 2 fichiers .avi en un seul

bb_35, le samedi 2 août 2008 à 08:03:30
Bonjour,

j'ai un film coupé en deux fichiers .avi et je voudrais les rassembler en un seul, merci de me dire comment faire !

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à bb_35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Judex, le samedi 2 août 2008 à 21:27:38
Bonjour,

Si, comme c'est probable, tes deux fichiers avi sont de même nature (codecs, débits, etc.), il y a un programme qui marche super bien pour ce genre d'opération. Gratuit et en français. C'est VirtualDub :

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=4

Le processus est très rapide, car il n'y a pas de réencodage, juste la jonction de deux fichiers vidéos.

Comment faire ? Après avoir lancé VirtualDub, cliquer sur Fichier\Ouvrir un fichier vidéo...

Cliquer sur le premier fichier, puis sur "Ouvrir".

Cliquer sur Fichier\Ajouter un segment AVI...

Tu cliques sur le deuxième fichier, puis sur "Ouvrir".

Ensuite, toujours dans le menu, cliquer sur Vidéo\Copie de Flux Directe

Cliquer sur Audio\Audio de la Source et Audio\Copie de Flux Directe

Pour terminer, cliquer sur Fichier\Enregistrer sous l'ancien format AVI...

Choisir un nom de fichier et cliquer sur le bouton "Enregistrer".

La concaténation est d'une vitesse remarquable, et tu n'y vois que du feu lors de la lecture, mieux qu'un changement de bobine au cinéma !

Judex
Répondre à Judex

3

• Ce message vous semble utile, votez !
christ 87, le dimanche 30 novembre 2008 à 16:07:52
salut je voudrais savoir si virtualdub a les memes fonctions que SUPER c'est a dire peut'il transformé des fichiers en mov en fichiers avi merci de ta réponse.
Répondre à christ 87

5

redtox, le dimanche 30 novembre 2008 à 17:39:40
Faut demander à JUDeX
Répondre à redtox

2

redtox, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:51:49
merci je m'y met de suite
je donnerais des nouvelles
REDTOX
Répondre à redtox

4

redtox, le dimanche 30 novembre 2008 à 16:24:10
C'est tout bon Merci le temps de charger le PRG (que j'avais en plus) et avec ton super tuto
5mns et encore je te paye une mousse virtuel merci beaucoup
je garde ton tuto sous la main car le programme quand je l'avais chargé à l'époque ne me servait à rien mais là
super
MERCI encore
REDTOX

RESOLU
Répondre à redtox
Fichiers avi en audio et vidéo TS (Résolu) je veux transformer un fichier avi pour le lire sur mon dvd de salon. j'ai essayé avec ulead video 6 même problème que ci dessous ! j'utilise TMPGEnc plus 2.5 qui me cree un fichier Wav et un fichier MPEG.ensuite j'utilise TMPGenc DVD... www.commentcamarche.net/forum/affich-739903-fichiers-avi-en-audio-et-video-ts
Creer un DVD à partir de fichiers Avi? (Résolu) Bonjour, Je voulais savoir la méthode la plus simple ou bien la plus efficace pour créer un DVD (video non pas Data) à partir de plusieurs fichiers Avi .. Disant que j'ai un série en 23 épisodes format Avi, et je voudrais créer 4 DVD video à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7683008-creer-un-dvd-a-partir-de-fichiers-avi
Ouvrir des fichiers .avi.001 (Résolu) bonjour je viens de télécharger un film découpé en plusieurs fichiers .avi.001 , .avi.002 etc... lorsque je veux ouvrir ces fichiers aucun lecteur multimédia ne les prend et même si je supprime le chiffre apres l'extension.avi ça ne marche pas ..... www.commentcamarche.net/forum/affich-2987765-ouvrir-des-fichiers-avi-001
Extraire la bande son d'un AVI ou d'un DVDPour extraire une bande son d'un DVD, il existe des solutions payantes, la principale étant DVD Audio Extractor, l'astuce a été vue ici. Mais il existe une solution gratuite qui permet aussi d'extraire la bande son d'un fichier AVI ou d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7459-extraire-la-bande-son-d-un-avi-ou-d-un-dvd
Comment effacer un fichier avi endommagé? (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un fichier avi que je n'arrive pas à supprimer ni déplacer ni renommer, ca me met que le fichier ou le répertoire est endomagé et illisible. Que puis je faire pour m'en défaire. Merci d'avance pour vos répnses. Bye www.commentcamarche.net/forum/affich-4330916-comment-effacer-un-fichier-avi-endommage
Comment Transformer Fichier AVI en DVD (Résolu)Salut, alors la j'ai plusieurs film en fichier AVI et j'aimerai le"convertir" en fichier DVD. J'ai essayer de trouver un bon logiciel mais j'y arrive pas. Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-1463390-comment-transformer-fichier-avi-en-dvd
Impossible de lire les fichiers .avi (Résolu)Bonsoir, Je n'arrive pas à lire mes fichiers .avi. J'ai téléchargé différents codecs mais c'est toujours pareil. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa. en vous remerciant par avance. Bonne soirée www.commentcamarche.net/forum/affich-923201-impossible-de-lire-les-fichiers-avi
Fichier AVIFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel... www.commentcamarche.net/contents/fichier/avi