Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Booster sa connexion en réseau: comment?

zack, le lundi 31 mai 2004 à 20:35:13
:D
Coucou

je suis en réseau internet dans une résidence et j'aimerais savoir si il est possible de boosté sa connexion a ce réseau? Par exemple, lorsque j'écoute la radio sur le net ça coupe parfois. Est il possible d'augmenté sa priorité sur le réseau en quelque sorte? Par un logiciel ou autre?

merci!
Répondre à zack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
muntoya, le lundi 31 mai 2004 à 21:16:18
Bonsoir,

une petite astuce ( valable sur Xp en tout cas )
Crée un fichier reseau, d'extension. reg, reseau.reg donc avec ceci d'inscrit =

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanman­workstation\parameters]
"MaxCmds"=dword:00000064
"MaxThreads"=dword:00000064
"MaxCollectionCount"=dword:00000064

avant d'executer le fichier reg, rends toi dans la base de registre et fais une sauvegarde de la clé dite.
Certains sur le net pensent que ca fonctionne et pas d'autres . on ne sait jamais ...

Voilou à+

Muntoya
Répondre à muntoya

2

• Ce message vous semble utile, votez !
zack, le mardi 1 juin 2004 à 11:17:31
OK je vais essaye!

Par contre pour
<<avant d'executer le fichier reg, rends toi dans la base de registre et fais une sauvegarde de la clé dite. >>

comme je suis pas encore cal'e sur ce qu'est la base de registre du peut m'expliquer a quoi ca sert et comment ca marche?

MERCI pour ton aide
Répondre à zack

3

kalamit, le mardi 1 juin 2004 à 11:24:26
http://www.commentcamarche.net/win/winreg.php3

Kalamit,
Joyeux anniversaire, Yin !
Répondre à kalamit

6

zack, le mardi 1 juin 2004 à 21:55:53
Heu ..ok ..comment tu fais une sauvegarde de la base de registre? avec exporter dans regedit.exe?
j'ai pas compris ta phrase "sauvegarde de la clé dite" c'est "dite" du verbe dire (mal écrit) ou c'est le nom de la clé?
Répondre à zack

4

kalamit, le mardi 1 juin 2004 à 11:27:37
Salut,
On ne peut pas "booster" une connexion. C'est pas comme un moteur que tu peux toujours retravaillé.
Alors bien sur il y a des petites astuces comme les accelerateurs de download qui découpent les fichiers telechargés en paquet plus intelligement, mais c'est pas une révolution en soit.

Kalamit,
Joyeux anniversaire, Yin !
Répondre à kalamit

5

zack, le mardi 1 juin 2004 à 12:40:51
Coucou!

Certes il est clair que l'on ne peut pas avoir une connexion plus rapide que la vitesse optimale. Mais dans le ( mon ) cas d'un reseau ethernet ou les priorit'e de connexion sont dispatch'es je me disait que l'on pouvait augmenter la priorit'e de sa reception.
D'ailleurs pas forcement pour avoir un debit de pointe plus fort mais pour garantir un niveau minimum qui ferait que je n'aurais plus ces coupures qd j'ecoute la radio (ou essaye).

Je vais donc essyer le truc de Muntoya!

a+
Répondre à zack

7

muntoya, le mardi 1 juin 2004 à 22:56:22
Oué ok,

je reformule si c'est mal expliqué, quand je dit la clé dite, je parle de la clé concernée

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanw­orkstation\parameters

j'ai pas pu répondre plutot a ton message d'avant, dsl.
et oui en faisant un click droit sur la clé donc concernée, tu exportes, pour la sauvegarde,

Voilou @+

Muntoya
Répondre à muntoya

8

• 1
faudon22, le mercredi 2 juin 2004 à 11:36:24
Si si, on peut booster sa connexion internet, ne serait qu'en désactivant l'option (sous XP) qui réserve 20% de la bande passante à Crosoft !

pour désactiver:
Clique sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tape "gpedit.msc" et clique sur "OK".

Cette commande exécute l'éditeur de stratégie . Va sur l'entrée suivante :

Stratégie Ordinateur local \ Configuration ordinateur \ Modèles d'administration \ Réseau \ Planificateur de paquet QoS

Sur la fenêtre de droite, double-clique sur : "Limiter la bande passante réservable", la valeur par défaut est : "Non configuré", ce qui signifie que 20% de la bande passante totale est réservée au service QoS. Sélectionne : "Activé" puis entre la valeur "0" dans le champs : Limite de bande passante (%), enfin, clique sur OK pour valider les changements .

les modifications de la base de registres exposés précédemment peuvent aussi améliorer les choses et si vous voulez vraiment vous en convaincre, installez le browser OPERA , qui se connecte et affiche les pages 4 à 5 fois plus rapidement que Netscape ou IE...

c'est surtout visible sur les serveurs lents. Là où IE affiche péniblement une page, Opéra vous affiche la même très rapidement.
Répondre à faudon22

9

zack, le mercredi 2 juin 2004 à 23:51:59
Ok les gars j'ai fait toutes ces mofifs et au moins pour l'instant ça plante pas. C'est déja ça!

merci
Répondre à zack

10

last night, le mardi 18 septembre 2007 à 13:44:44
Il faut appuyer 5x sur SHIFT puis faites OK!!! SA MARCHE!!!
Fabou 709 Président
Répondre à last night

13

génie d'l'ordi, le jeudi 29 mai 2008 à 20:00:21
Pour répondre à "last night", nous parlons de réseau et non pas de touches rémanentes ...!
Répondre à génie d'l'ordi

11

anis, le vendredi 7 décembre 2007 à 02:06:08
c'est quoi les logiel qu'il faut utiliser
Répondre à anis

12

popeye, le jeudi 13 décembre 2007 à 10:36:11
comment on fé pour créé un fichier reseau
Répondre à popeye

14

• 2
 Dead-Cell, le dimanche 13 juillet 2008 à 09:31:48
Et pour Windows Vita comment sa se passe ?
Répondre à Dead-Cell
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commande Windows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Icone Connexion Réseau disparue (Résolu) Salut tout le monde !!! Voila, sur mon PC j'ai Windows XP Pro et depuis aujourd'hui l'icône connexion réseau dans le panneau de config a disparu. Les 2 ordi qui clignote dans la barre des taches aussi. Pourtant mon réseau continu de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1314420-icone-connexion-reseau-disparue
Probleme connection reseau... Comdab (Résolu) Bonjour à tous. Je sais pas si vous avez remarqué, mais le sujet récurent ces temps-ci concerne les problèmes de connections réseau entre 2 machines. J'ai moi-même eu ce problème avec 2 machines: 1 en xp pro et l'autre en xp familial,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-probleme-connection-reseau-comdab
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseauxVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15173-vista-creer-des-raccourcis-vers-les-connexions-reseaux
Voir les connexions en temps réelSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: Le nom du programme qui effectue cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-voir-les-connexions-en-temps-reel
Dossier "connexions réseau" vide (Résolu)Bonjour, Depuis l’installation ratée d’un scanner (qui n’est pas tout jeune), je ne peux plus me connecter à Internet. Le menu de mon service « Connexions réseau » est totalement vide, quand je clique bouton droit, puis « actualiser » j’ai le message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1406755-dossier-connexions-reseau-vide
[Vista] - Accéder aux connexions réseau : cmd (Résolu)Bonjour à tous, Je cherche comment accéder aux "Connexions réseau" de Windows Vista par une commande. Lorsqu'on est dedans, le chemin affiché est "Panneau de configuration\Connexions réseau" : bien évidemment, ce chemin est inutilisable -_-... www.commentcamarche.net/forum/affich-5191225-vista-acceder-aux-connexions-reseau-cmd
Connection réseau qui ne s'affiche pas !! (Résolu)Bonjour à tous, j'essaye de creer une nouvelle connection réseau sur mon pc (win xp) donc je lance l'application nouvelle connection réseau je finis toute l'installation mais celui ci ne m'affiche aucune nouvelle connection réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-3747846-connection-reseau-qui-ne-s-affiche-pas
Mise en place d'un réseau sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3