Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formation ITIL

Buzzz, le mardi 1 juin 2004 à 11:24:34
Salut,
je viens d'entendre parler du langage ITIL, qui d'après ce que j'ai compris resemble à UML, et j'aimerait savoir si quelqu'un à des precisions sur ce language ou trouver des adresse où on puisse trouver des infos.
merci!
Répondre à Buzzz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Canard007, le mardi 1 juin 2004 à 11:35:16
Salut,

QU'EST-CE QU'ITIL ?

ITIL (IT Infrastructure Library) est un ensemble complet et cohérent de bonnes pratiques de gestion des services informatiques.

C'est en Angleterre que se trouve l'origine d'ITIL. Il s'agit d'une méthode développée par l'organisation du commerce (OGC) britannique à la fin des années 80. Favorisant une approche par processus de services, elle met en place une organisation client - fournisseur entre les services informatiques et les utilisateurs. Rapidement adopté en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, le référentiel ITIL est désormais utilisé dans le monde entier où il est devenu un standard de-facto. Le développement et le contrôle des processus de certification ITIL ont été repris par l'EXIN, un organisme indépendant de formation et de certification basé aux Pays-Bas.

PS'SOFT est membre fondateur de l'itSMF France, un groupe d'utilisateur indépendant, créé en 2003.

Concrètement, ITIL est constituée d'un ensemble de livres Ces guides de références décrivent les principes de fonctionnement et les processus élémentaires à appliquer pour optimiser les services et l'assistance fournis à l'utilisateur.

Si l'adoption de ce modèle permet de partager un vocabulaire commun, de professionnaliser l'organisation et de clarifier le rôle et la responsabilité de chacun des intervenants, l'organisation opérationnelle associée reste spécifique et à adapter par chaque société.

pour une formation:
http://www.technologia.com/fr/accueil/speciaux/ti105.php

Apres reste plus que google ^^
Répondre à Canard007

2

Buzzz, le mardi 1 juin 2004 à 11:37:52
Merci beaucoup.
a+
Répondre à Buzzz

3

Buzzz, le mardi 1 juin 2004 à 11:46:00
Euh!!
ca n'existe pas des formations gratuites? ;)
Répondre à Buzzz

4

Daniel Kervarec Newsitweb.info, le mercredi 30 mai 2007 à 14:06:38
Pour découvrir gratuitement, chaque mois ITIL "le référentiel des bonnes pratiques de la production des services informatiques" vous pouvez consulter Newsitweb.info la newsletter ITIL sur www.newsitweb.info et vous inscrire pour la recevoir chaque mois.

Pour rattraper le retard :-) sur dessous les thèmes abordés disponibles gratuitement sur www.newsitweb.info

Pour évaluer gratuitement en 20 questions votre connaissance d’ITIL et de la Gestion des Services Informatiques, vous pouvez aussi passer votre TGSI sur www.newsitweb.info

Archives :
ITIL - Planification et mise en oeuvre de la gestion des services
ITIL et les petites et moyennes organisations
ITIL et CMMi
ITIL et la gestion de la sécurité
ITIL et ICT la gestion des infrastructures
ITIL et la gestion de la capacité
ITIL et la gestion de la continuité
ITIL et la gestion des disponibilités
ITIL et la gestion des changements
ITIL Spécial été ISO 20000
ITIL et la gestion des configurations
ITIL et la gestion des problèmes
ITIL et la gestion des incidents
ITIL et la fonction Service Desk
ITIL et la gestion des niveaux de services
Pourquoi ITIL ?
Répondre à Daniel Kervarec Newsitweb.info

5

nadia, le vendredi 2 mai 2008 à 02:00:28
slt je voudrais avoir des info sur Gestion financière (financial management) : budgétisation, suivi et comptabilisation.merci à lavance mes amis.
Répondre à nadia

6

El Pedro Fuerte, le jeudi 5 juin 2008 à 10:34:03
Citation : "Il s'agit d'une méthode développée par l'organisation du commerce (OGC) britannique à la fin des années 80"

Je me permets d'intervenir sur ce point : ITIL n'est pas une méthode, et il est très important d'en être convaincu. ITIL n'explique pas comment conduire un projet, comment mettre en place une organisation,... C'est un point sur lequel les formateurs insistent et doivent insister.

ITIL est un référentiel de "best practices" pour la conception, la planification, la mise en place et l'optimisation des processus de gestion des services SI.
Répondre à El Pedro Fuerte

7

mamath, le samedi 7 juin 2008 à 12:23:01
J'ai suivi ma formation ITIL par la société : Teamup Consulting (website : http://www.teamup-consulting.fr). Cette société offre une formation sérieuse avec des exercices de mises en pratique et des simulations.

J'ai également apprécié d'utiliser leur plate forme d'Elearning pour suivre d'autres formations. Les formations que j'ai suivi par cette société sont :
Passer de la gestion de parc à la CMDB
Comment choisir son logiciel ITIL
En ce moment, je regarde pour faire la formation : Sensibilisation ISO 2000

Pour voir l'ensemble de leur offre de formation : http://teamup-training.com

Mathieu
Répondre à mamath

Résultats pour Formation ITIL

QCM ITIL (Résolu) Bonjour, Je cherche des QCM pour bachoter la certification ITIL Si qqu'un peut m'aider Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3816234-qcm-itil
Le format MKV (Matroska Video) Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3
Formatage - Formater un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3

[Vidéo] Conversion de formats vidéosIl existe un grand nombre de formats vidéo, ayant chacun leur spécificité. Néanmoins, les lecteurs vidéo ne sont pas tous capables de lire les différents formats, c'est notamment le cas des lecteurs vidéo embarqués tels que les lecteurs MP4. Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3Pour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2450-audio-conversion-d-un-fichier-au-format-wma-en-mp3
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPPPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media Convert www.commentcamarche.net/faq/sujet-2470-convertir-un-fichier-wav-avi-mpeg-vers-le-format-3gp-3gpp

Convertisseur en format amv pour MP4 digital (Résolu)salut, je cherche un convertisseur pour des clip video (format .amv) car mon MP4 digital player de chez Sony n'accepte que ce format. Pourrier-vous me dire s'il existe un outil qui pourra générer ce format www.commentcamarche.net/forum/affich-2096022-convertisseur-en-format-amv-pour-mp4-digital
Montage vidéo format AVCHD / m2ts (Résolu)Bonsoir, Je dispose d'un caméscope Panasonic HDC DX1 qui enregistre sur DVD au format AVCHD (m2ts). Au fil de mes prises de vue, les DVD s’accumulent et oui je n'arrive pas à transférer les fichiers enregistrés sur les DVD sur mon PC. Ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4354565-montage-video-format-avchd-m2ts
Modifier ou corriger sous format PDF (Résolu)Salut à tous, Si j'ai un fichier sous format PDF est-ce possible qu eje puisse apporter des modification ou écrire dessus. Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-280407-modifier-ou-corriger-sous-format-pdf

Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Télécharger HDD Low Level Format ToolC'est une application gratuite de gestionnaire de disque dur. Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs. Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool

Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3)Le format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur... www.commentcamarche.net/contents/video/divx.php3
Le format TIFLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-tif.php3
Le format PNGLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-png.php3