Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Xml impossible à ouvrir

copepure, le mardi 5 août 2008 à 23:23:50
Bonjour à tous,
Je suis en train d'étudier XML Etape par étape paru chez Microsoft Press.Le livre est accompagné d'un CD ROM.Il s'agit donc de faire les exercices proposés dans le livre.C'est mal barré dès le premier exercice.Je l'ai recommencé 8 fois,et j'obtiens à chaque fois le même résultat dans 3 navigateurs.

dans IE7
La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

dans Firefox

Erreur d'analyse XML : instruction de traitement XML ou texte pas au début d'une entité externe
Emplacement : file:///D:/cashcity/Inventaire.xml
Numéro de ligne 1, Colonne 2 : <?xml version="1.0" ?>
-^

dans Safari
This page contains the following errors:

error on line 1 at column 6: XML declaration allowed only at the start of the document
Below is a rendering of the page up to the first error.

--------------------------------------------------------------------------------

Non valide au niveau supérieur du document. Erreur de traitement de la ressource file:///D:/cashcity/Inventaire.xml. Ligne...

<!-- Nom de fichier : Inventaire01.xml -->

L'exercice consiste à ouvrir un fichier XML se trouvant sur le CD ROM(1),le sauvegarder dans un éditeur de textes sous le même nom,ensuite on réouvre le bloc-notes dans lesquelles on saisit des règles css(2).On sauvegarde le nouveau fichier XML comprenant un style qui fera la liaison avec la feuille de style créée par ailleurs.Les codes suivants 1(.XML) et 2(.css) me semblent corrects,mais ne fonctionnent pas.

1-XML

<?xml version="1.0" ?>
- <!-- Nom de fichier : Inventaire01.xml
-->
<?xml-stylesheet type="text/css" href="Inventaire01.css"?">
- <INVENTAIRE>
- <LIVRE>
<TITRE>Les aventures de Huckleberry Finn</TITRE>
<AUTEUR>Mark Twain</AUTEUR>
<RELIURE>reliure grande diffusion</RELIURE>
<PAGES>298</PAGES>
<PRIX>FF 35.00</PRIX>
</LIVRE>
- <LIVRE>
<TITRE>Feuilles d'herbe</TITRE>
<AUTEUR>Walt Whitman</AUTEUR>
<RELIURE>couverture rigide</RELIURE>
<PAGES>462</PAGES>
<PRIX>FF 35.00</PRIX>
</LIVRE>
- <LIVRE>
<TITRE>La légende du cavalier sans tête</TITRE>
<AUTEUR>Washington Irving</AUTEUR>
<PAGES>98</PAGES>
<PRIX>FF 10.00</PRIX>
</LIVRE>
</INVENTAIRE>

2- css

<?xml-stylesheet type="text/css" href="Inventaire01.css"?>

J'ai passé une demi-journée là-dessus sans pouvoir résoudre ce problème.Je croise les doigts pour que l'un d'entre vous connaisse la solution.J'ajoute qu'il est fait référence à IE5 dans le livre.Je suppose que ce n'est pas le fait que j'utilose IE7 qui pose problème.Un immense merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à copepure  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zoubiock, le jeudi 7 août 2008 à 15:29:00
Pourquoi tu as des tirets entre tes balises xml ?
Ensuite ta balise xml-stylesheet semble mal fermée: <?xml-stylesheet type="text/css" href="Inventaire01.css"?">

Essaies comme ça:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!-- Nom de fichier : Inventaire01.xml -->
<?xml-stylesheet type="text/css" href="Inventaire01.css"?>
<INVENTAIRE>
<LIVRE>
<TITRE>Les aventures de Huckleberry Finn</TITRE>
<AUTEUR>Mark Twain</AUTEUR>
<PAGES>298</PAGES>
<PRIX>FF 35.00</PRIX>
</LIVRE>
<LIVRE>
<TITRE>Feuilles d'herbe</TITRE>
<AUTEUR>Walt Whitman</AUTEUR>
<RELIURE>couverture rigide</RELIURE>
<PAGES>462</PAGES>
<PRIX>FF 35.00</PRIX>
</LIVRE>
<LIVRE>
<TITRE>La légende du cavalier sans tête</TITRE>
<AUTEUR>Washington Irving</AUTEUR>
<PAGES>98</PAGES>
<PRIX>FF 10.00</PRIX>
</LIVRE>
</INVENTAIRE>
Répondre à zoubiock

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 copepure, le dimanche 24 août 2008 à 23:12:52
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse.Toutes mes excuses de te répondre aussi tardivement.
A +
Répondre à copepure

Résultats pour xml impossible à ouvrir

Flash+ xml - ouvrir nouvelle fenetre (Résolu) Bonjour, j'espere etre dans le bon forum car ma question est vraiment un truc de debutante (je ne suis pas webmaster, juste madame tout le monde qui a besoin de se faire un petit site sympa). j'ai trouvé le modèle de site flash qui me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6283786-flash-xml-ouvrir-nouvelle-fenetre
Impossible de lire un fichier xml (Résolu) bonjour, lorsque je lance un fixhier .xml, IE 5.5 me renvoie ça : The XML page cannot be displayed Cannot view XML input using style sheet. Please correct the error and then click the Refresh button, or try again later. -------------------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-1162623-impossible-de-lire-un-fichier-xml
Antivir ne veut plus s'ouvrir (Résolu) Bonjour je rencontre un gros problème : je n'arrive plus à ouvrir Antivir. Voici le message que j'obtient : "No pages are available. XML file is corrupted". Merci de m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-6235159-antivir-ne-veut-plus-s-ouvrir

[XSL-FO] Comment lire un fichier .FO/.FOB ?Le format XSL-FO est un format de description de page comme PDF ou DVI. Ces fichiers ont généralement l'extension .fo ou .fob, et parfois .xml (On peut les repérer facilement en les ouvrant avec le Bloc-Note: On trouve www.commentcamarche.net/faq/sujet-4760-xsl-fo-comment-lire-un-fichier-fo-fob
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLMPar défaut, il n'est possible de n'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement en patchant Windows Live Messenger, et permettre ainsi l'ouverture et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5693-ouvrir-plusieurs-sessions-simultanement-sous-msn-wlm

[xml] formualire xml en vb .net? (Résolu)bonjour, est il possible de créer un formulaire xml en vb .net ouvrable par tous méme ce qui n'ont pas de licence vb .net (en excluant le piratage biensur ;)) L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme ...[*V]oM{i}T[o*]... www.commentcamarche.net/forum/affich-1291357-xml-formualire-xml-en-vb-net
Problème affichage fichier xml en java (Résolu)Bonjour, J'ai créé un petit programme en java qui me permet de lire les données d'un fichier txt que je copie dans un fichier xml que j'ai créé. Ce qu'il y a c'est que lors de l'ouverture du fichier xml j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5074144-probleme-affichage-fichier-xml-en-java
Adobe Reader :impossible afficher entrée XML? (Résolu)Bonjour,je viens d'essayer d'ouvrir "Adobe Reader" et il me marque ceci"Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style.Corrigé l'erreur puis cliquer sur actualiser ou réessayer ultérieurement".Je ne sais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7215136-adobe-reader-impossible-afficher-entree-xml

Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml

Zara Home ouvre sa boutique en ligne(Paris - Relax news) - Le groupe Zara a annoncé l'ouverture de sa boutique en ligne Zara Home dans treize pays européens, dont la France. Les internautes y retrouvent la quasi-intégralité du catalogue Zara Home et peuvent effectuer directement leurs... www.commentcamarche.net/actualites/zara-home-ouvre-sa-boutique-en-ligne-3777478-actualite.php3

Introduction à XMLPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3
Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvreMaîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage Maître d'ouvrage On appelle maître d'ouvrage (parfois maîtrise d'ouvrage, notée MOA) l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Le... www.commentcamarche.net/contents/projet/maitrise-ouvrage-maitre-oeuvre.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3