Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Internet devient lent sous windows XP

keven lapierre, le mercredi 2 juin 2004 à 03:55:50
Voilà mon problème, mon internet explorer devient terriblement lent apres environs 30 minutes d'utilisation. Pour le faire aller à sa vitesse normale je dois redémarrer l'ordi absolument, il est aussi lent si je ferme la connection ou si je débranche et rebranche mon modem. Ce qui est bizare c'est que tous mes autres programmes fonctionnent parfaitement.
Quelqu'un sait pourquoi ?

merci !
Répondre à keven lapierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
frzburn, le mercredi 2 juin 2004 à 04:16:07
As-tu verifier si ton PC telecharge automatiquement les updates de Windows? Sa pourrait expliquer. Aussi, tu peux aller dans les proprietes de ta connexion, et decocher la case QoS (Quality of Service). Ta connexion sera plus rapide.

==============================================
RTFMFM
Répondre à frzburn

2

• Ce message vous semble utile, votez !
keven, le mercredi 2 juin 2004 à 04:54:28
Salut, merci pour ta réponse mais, j'avais déja décoché la case QoS et non mon internet ne télécharge pas les mises a jour de Windows, je pense que c'est uniquement mon explorer qui devient lent car ma vitesse de téléchargement n'a pas l'air affecté trop trop. Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part.

Merci !
Répondre à keven

3

kev lap., le mercredi 2 juin 2004 à 05:16:37
Dsl j'ai une petite correction a faire sur mon problème, c'est pas juste mon explorer mais aussi mon msn et mon mIRC qui sont pas vite... bref tout ce qui marche avec internet ... jai d'ailleurs appellé mon fournisseur qui m'a dit que ma connection ne semblait pas avoir de problème et que leur réseau fonctionnait correctement.
merci
Répondre à kev lap.

6

x140, le mercredi 21 juillet 2004 à 17:28:14
bonjour.
Je voudrais savoir si tu as resolu ton probleme avec la rapidité d'affichage de tes pages, car je rencontre EXACTEMENT le même problème, et dans tout ce que je peux faire, absolument RIEN ne resoud mon probleme.
Merci d'avance...
Répondre à x140

4

faudon22, le mercredi 2 juin 2004 à 10:13:51
Salut,

Lorsque ton PC ralentit, affiche la liste des tâches et regarde si il n'y'a pas un process qui bouffe trop de ressources....

Si c'est OK au début puis cela ralentit, on peut loucher également du côté du firewall ou de l'anti-virus (fait un test en les désactivant momentanément).

un anti- pop up ou un refus de cookies dans ta config peuvent considérablement augmenter les délais d'affichage...

Enfin, essaye le browser OPERA. il est gratuit si on accepte un petit bandeau publicitaire ei il est 10 fois plus rapide que IE ou Netscape..
Répondre à faudon22

5

gcpsx, le dimanche 27 juin 2004 à 01:01:44
Je te conseille d'utiliser mozilla qui est beaucoup plus rapide que internet explorer et plus sécuritaire.
Répondre à gcpsx

7

tixu, le jeudi 22 juillet 2004 à 15:22:44
Fait un anti-virus-spyware-trojan.
Puis un MSconfig et tu vires tout.
Et puis desinsatalle IE et mets Firefox(+rapide).
Répondre à tixu
Mettre programmes à l'abris (Résolu) Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment mettre les programmes que je n'utilise pas à l'abris sans les desinstaller.J'ai un pc de famille et il est tres charges et devient lent.(windows xp) www.commentcamarche.net/forum/affich-6998735-mettre-programmes-a-l-abris
Internet trés lent (Résolu) salut à tous, j'ai un probléme avec ma connection internet, j'ai windows xp2, 1 modem 9 box ( le9 ) en 2 mégas qui est relié à la tour en ethernet , la carte réseau ethernet est une NETGEAR GA311, je viens de faire 1 test de bande passante... www.commentcamarche.net/forum/affich-1701490-internet-tres-lent
ARRÊT TRÈS LENT WINDOWS XP (Résolu) Bonjour, J'ai eu un problème d' arrêt très lent, de la machine en fait. Compter au moins 5 min. Configuration : DELL Inspiron 1520 dual core 2GHz, 2GoRAM, Windows XP Pro SP2. J'ai trouvé une solution qui marche, sans me créer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5652394-arret-tres-lent-windows-xp
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
Démarrer windows internet explorer (Résolu)Bonjour, je paramètre une page d´acceuil (skynet.be)et c´est une autre page qui s´ouvre à chaque démarage (MSN.com). Que se passe t´il ??? Ai je oublié quelque chose ??? Internet Explorer 7 Windows XP SP2 Merçi Alfo432 www.commentcamarche.net/forum/affich-8059151-demarrer-windows-internet-explorer
Connexion internet impossible sous Windows XP (Résolu)Bonjour, Après un formattage du disque dur, J'ai réinstallé Windows XP Familial, installé les dernières versions du driver de la carte ethernet et installé le service pack 2 . Windows me signale que la carte réseau est connectée et que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6291540-connexion-internet-impossible-sous-windows-xp
Réseau entre XP Home SP2 et W2K (Résolu)Bonjour à tous. Je n'arrive pas à créer un simple réseau entre deux portables. Celui sur lequel est installée la connexion Internet tourne sous Windows XP Edition Familiale SP2, l'autre sous Windows 2000 SP4. L'"assistant configuration... www.commentcamarche.net/forum/affich-1309232-reseau-entre-xp-home-sp2-et-w2k
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3