|
|
|
|
|
Essayes ça:
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté Autre cause: L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur: Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr A+
|
Bonjour,
pas de conflit dans le gestionnaire au niveau des cd. Pas d'installation récente de logiciel de gravure. Néro et clone sont installés depuis longtemps. En revanche dans mon message je disais que mon lecteur apparaissait dans le gestionnaire mais c'est en fait le lecteur virtuel de cloneCd qui apparait. Pas de message d'erreur. Pas de valeur Upper mais une valeur Lower. Suppression de cette valeur Lower. Redémarrage, message de Elby me disant qu'il faut que je redémarre mon ordi pour reprendre en compte le lecteur virtuel. Mon lecteur Cd est revenu. Redémarrage pour Elby cloneCd. Tout est rentré dans l'ordre. Merci le Renard. |
Heuu, ca ne s'arrange pas en fait...
j'ai maintenant, à l'affichage du bios au lancement du pc ces messages : Sec Master drive - atapi incompatible Sec slave drive - atapi incompatible Je suis obligé de faire F1 pour annuler et xp se lance sans le lecteur ni le graveur....sniff Help |
|
salut
as tu vérifiés les câbles et nappes ? les paramètres du bios relatifs à ces deux lecteurs sont ils corrects ? Bertrand |
|
Pour le bios c'est ok.
Une fois débranché l'IDE et les alims, tout est revenu dans l'ordre au redémarrage..... Merci pour l'info. @+ |
bonjour,
je n'ai rien de tout ça ! ni valeur Upperfilters, ni Lower, ni clés HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr et pourtant...mon lecteur/graveur CDRom est bien dans mon poste de travail mais il ni lit aucun CD ! J'ai moi aussi Nero 5 et Clone CD. mon lecteur c'est un Artec WRR-4848. Est-ce un problème de cables ou de branchements ? Merci de m'aider...
|
merci loubou mais je ne suis pas nul à ce point ! lol
j'avais bien compris que HKLM=HKEY_LOCAL... Ca ne résoud pas mon problème en tous cas ! Dommage...
|
jai le meme probleme et jai essayer presque tt ce qui est ecrit ici qqun peut tu m aider avant que je fasse une depression serieuse la :(:(:(:( |
Bonjour, moi aussi c'est un gros SOS.
J'ai essayé de suivre ce que vous expliquiez mais non seulement je comprends rien mais dans les meilleurs des cas, là où j'en arrive, je ne trouve pas les éléments dont vous parlez. Je suis très très boulet pour ces choses-là, c'est pas évident de vous suivre quand on a deux de tension en informatique -_-' Bref, mon lecteur CD-Rom/DVD n'apparait plus. Pas de point d'exclamation dans la liste des pilotes ou quoi. J'ai ordinateur portable (alors que personne ne me parle de nappe XD). J'ai pas Nero ou ces trucs là. Dans le BIOS le lecteur est cité. Mais le pire, voyez-vous, c'est que je ne sais même pas le reconnaître dans la liste matériel dont je serais parfaitement incapable de vous en dire plus... Help :'s
|
salut à tous, le lecteur cd-dvd de ordi portable ,un hp pavillo 4700 nelis plus rien et il apparait dans le poste de travail , il se lance et plus rien; pas de pb dans le gestionnaire des périphériques ,merci |
UZHO a juste oublier de mentionée qu'il faut faire un clic doit sur ENUM puis selcetionée et cliquer sur Autorisations ;)
+++ |
bonjour , j'ai tellement eu de soucis avec l'achat d'un vista que j'ai tout changé le systeme d'exploitation et repassé sous xp
le vista comme l j'ai deja vu sur certains forums sera le millenium de 2007 , la fabrication de ce systeme sera de courte durée |
Bonjour,
j'ai suivi vos instruction mais cela ne fonctionne toujours pas j'ai l'exclamation jaune devant le lecteurgraveur cd/dvd, j'ai fais ce que vous avez dit avec les autorisation j'ai redémarré et rien n'a changé par contre je vois ou sont les clés mais ce ne sont pas les meme j'ai un portable acer aspire 9413ZWSMi avec le windows vista edition familiale il a deux mois et tout allait bien jusqu'a il y a quelque jours la je n'ai plus de lecteur dvd ca m'ennuie vraiment, j'espere trouver solution rapidement merci d'avance Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
|
Mon lecteur avait disparu sous vista, avec le point d'exclamation jaune quand j'allais voir les périphériques et j'ai réussi a le retrouver avec un mix des solutions proposées (il yavait un problème "code 19", problème de registre):
Faire Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit Localiser la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter Puis redémarrer, le lecteur réapparait, Happy face :)
|