Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Processus tracert.exe et ping.exe

chefjetlee, le lundi 11 août 2008 à 00:44:51
Bonjour,

dans le gestionnaire des taches j'ai a chaque fois plusieurs processus ping.exe et tracert.exe

ca commence a m'inquieter. c'est un trojan ou juste des processus windows ?
Configuration: Windows XP
Safari 525.21
Répondre à chefjetlee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dorgane, le lundi 11 août 2008 à 00:45:35
lu,
fait un scan en ligne avec internet explore, si tu as firefox fait:
démarrer -> executer -> tape : iexplore (puis valide)

(coche toutes les cases à chaque fois) :
http://www.eset-nod32.fr/scanner.html

à la fin colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

si ta besoin d'aide tu as un tutoriel ici :
http://bibou0007.com/scans-en-ligne-f75/tutorial-nod32-online-scanner-t128.htm
Répondre à dorgane

2

l'etudiant du 50, le lundi 11 août 2008 à 00:46:23
Répondre à l'etudiant du 50

3

Spider_cochon78, le lundi 11 août 2008 à 00:46:36
ce sont des commandes windows mais des virus peuvent porter le même nom....

as-tu fais un scan antivirus ?

"Bitdefender online scanner" par exemple.
Répondre à Spider_cochon78

4

dorgane, le lundi 11 août 2008 à 00:47:23
ca aide :

Le processus ping.exe dont vous recherchez l'origine n'est pas encore référencé dans notre base de données. Cependant l'équipe GNT peut se charger de récupérer les informations relatives à ce processus. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.

Le processus tracert.exe dont vous recherchez l'origine n'est pas encore référencé dans notre base de données. Cependant l'équipe GNT peut se charger de récupérer les informations relatives à ce processus. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.

fait le scan ^^
Répondre à dorgane

5

chefjetlee, le lundi 11 août 2008 à 00:51:01
Merci de toutes vos reponses

mais je suis pas pour les scans en lignes

sinon j'ai deja fait un scan avec antivir, spybot, malware bytes et adaware et j'ai rien trouvé
Répondre à chefjetlee

7

Spider_cochon78, le lundi 11 août 2008 à 00:58:40
"mais je suis pas pour les scans en lignes "

MORT DE RIRE !
c'est contre ta religion les scans en ligne ????

entre un scan antivir et un scan en ligne de chez bitdefender ou secuser.com, personnellement mon choix est vite fait ! (quelle passoire ce antivir !)

pour information : "spybot, malware bytes et adaware" ne sont que des antispyware qui ne valent pas un bon antivirus à jour.
bon courage et ne demande pas de conseils si tu sais déjà comment tu vas faire...

8

l'etudiant du 50, le lundi 11 août 2008 à 00:59:52
plus de confiance entre un antivirus installer son sur pc que en ligne ....
Répondre à l'etudiant du 50

9

dorgane, le lundi 11 août 2008 à 01:04:17
mdr alors un truc, il existe des loi
non c'est vrai attend c'est n'importe quoi la :s

ou est la camera?

http://www.eset-nod32.fr/scanner.html

ESET Online Scanner ne collecte aucune information personnelle mais uniquement des données statistiques anonymes concernant les infections détectées. Ces données seront envoyées au laboratoire d’analyse d’ESET grâce à la technologie ThreatSense®.

Ce qui est la meme chose sur un antivirus installer....

Installation / Désinstallation

Le module ESET Online Scanner est conçu autour de la technologie Microsoft ActiveX et est installé directement depuis la page Internet. Pour le désinstaller, vous devrez utiliser le menu « Ajouter/Supprimer un programme » dans le panneau de configuration.

Ce qui est encore la meme chose sur un antivirus installer....

tu ne veux pas ? ben ecoute debrouille toi tout seul ^^
Répondre à dorgane

10

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Spider_cochon78, le lundi 11 août 2008 à 01:10:32
Je vais te faire peur : Aucun antivirus n'est parfait !!!

pour info l'antivrus en ligne Bitdefender a la même base de virus en mémoire que la version installable.
la seule différence c'est qu'il y en a un qui reste sur le PC pour protéger et l'autre qui fait juste un nettoyage quand on lui demande.

je suis d'accord qu'un scan en ligne n'est pas suffisant pour protéger son PC mais c'est gratuit.

ça ne te coute rien d'essayer un bon scan en ligne plutot que de mettre toute ta confiance dans un antivirus de m......
j'ai l'impression de perdre mon temps à parler dans le vide. bonne nuit.

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

6

dorgane, le lundi 11 août 2008 à 00:55:26
té pas pour les scans en lignes? mdr
elele st bonne celle la, si tu veux que l'on t'aide fait ce que l'on te dit !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7838758 processus tracert exe et ping exe#1
Répondre à dorgane

11

chefjetlee, le lundi 11 août 2008 à 01:16:51
Je croyais que c'etait un forum d'entraide et bien je me suis tromper. Le forum de telecharger.com est beaucoup plus

sympa.

bon, bref.

Depuis que j'ai ordinateur j'ai toujours utilisé ces 4 logiciel (antivir,spybot,malware bytes et ad aware 2008) et je n'ai jamais eu aucun probleme.

A propos de Bitdefender, c'est un antivirus destine au pigeon qui veuleunt payer pour avoir un antivirus pourri.

Et tout le monde sais qu'un antivirus gratuit vaut mieux qu'un antivirus payant qui prennent beaucoup trop de memoire.
Répondre à chefjetlee

12

Spider_cochon78, le lundi 11 août 2008 à 01:24:33

elle est où la caméra ????
c'est vidéo gag ?

"tout le monde sais qu'un antivirus gratuit vaut mieux qu'un antivirus payant "

perso je préfère kaspersky ou NOD32 mais Bitdefender fait aussi correctement son boulot.

je n'aime pas critiquer des logiciels que je ne saurai pas faire mais mon avis est que antivir est une jolie application "légère" en utilisation mémoire mais qui sert autant qu'un passage piéton sur une autoroute.
avast n'est pas beaucoup mieux.

comme on te l'a déjà dit, tu es libre de ne pas suivre nos conseils mais dans ce cas débrouille toi si tu sais mieux que nous, humbles contributeurs.

ping et tracert sont des COMMANDES windows mais qui ne sont pas censées tourner en permanence.
Je te conseille de faire un scan avec un BON antivirus.
Je te conseille Bitdefender ou secuser.com

si tu n'es pas satisfait va te plaindre au service après vente.

et je ne parlerai même pas de tes gouts douteux quant à télécharger.com.

Bonne nuit Kevin.

13

neobigboss, le vendredi 26 septembre 2008 à 17:47:43
Je pense ces deux processus sont présent parce que tu utilises le plug in ONO avec Azureus.

Celui-ci test les différentes sources afin de déterminer les plus rapides (de la les tests de PING et TRACERT).

Si tu fermers Azureus tu constateras que ces processus disparaissent
Répondre à neobigboss

14

hakoss76, le lundi 13 octobre 2008 à 22:36:24
Salut a tous pour info j'avais le probleme de "ping.exe" et de "tracert", il m'arrivait d'avoir jusqu'a 8 processus "ping.exe" en meme temps mais toujours un seul processus "tracert" ,j'ai tout essaye:
-j'ai fait des nettoyages de registre avec 6 programmes differents
-j'ai fait des scans en lignes sur 4 anti_virus(dont je ne dirai pas le nom,ca evitera toute comparaison INUTILE)
-j'ai acheté(je dis bien acheté) 2 anti-virus ( "" )
-ET BINGO ça n'a rien fait!!!!!!!!!!!!!!!!
Le probleme venait d'un plugin que j'avais installer sur un client torrent qui est AZUREUS, j'ai arrete azureus et la miracle plus de ping.exe et de tracert,le plugin s'appelle ONO,je l'ai retire et depuis plus rien
J'avoue je suis un noob du pc , j'ai galeré des siecles(enfin quelques heures quand meme!!!) et j'ai reussit a avoir une reponse qui me parlait d'un plugin sur un client torrent et le probleme et resolu.
J'espere d'avoir aider!!!!!a la prochaine!!!
Répondre à hakoss76

15

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 kaisounovsky, le mardi 14 octobre 2008 à 05:03:15
Je Confirme le message de hakoss 76
j'avais exactement le meme problème :" plusieurs processus "ping" et "tracert" qui me bouffent l'UC à 100%
j'ai désinstallé le plugin Ono de Azureus et j n'ai plus ces "bestioles"
Le plugin Ono selon Sourceforge est : ( This is an experimental plugin that uses CDN redirection information to identify nearby peers and potentially accelerate downloads. ) c'est a dire qu'il ping et trace les noeuds des reseaux torrent pour voir les plus courts chemins vers les trackers et présume ainsi accélérer le telechargement des torrents....
malheureusement ca bouffe vachement les performances du processeur ...
Peu importe...Le Probleme est résolus
Répondre à kaisounovsky
Processus conime.exe (Résolu) Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai un processus "conime.exe" qui s'est installé sur mon pc. Kaspersky n'a rien signalé. Quand je vais sur le site de Docmémo voilà ce que je trouve : conime.exe > BFGhost 1.0 Processus dangereux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5124971-processus-conime-exe
Processus IESC.EXE (Résolu) Bonsoir, J'ai un processus IESC.EXE sur mon ordi. Norton a créé un alerte quand ce processus voulait se connecter à Internet. Je ne peux pas supprimer ce fichier qui se trouve dans C:\windows. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1894695-processus-iesc-exe
[processus ieexplore.exe] blocage (Résolu) bonjour, le processus iexplore.exe bloque le pc au bout de 5 minutes. en supprimant le processus dans le gestionnaire de tâches ça fonctionne. le problème revient après arrêt et redémarrage de l'ordi! pouvez vous me dépanner? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2626788-processus-ieexplore-exe-blocage
[processus spoolsv.exe] tourne a 99% ca rame (Résolu)[PC récent WIN XP SP2] Bonjour, Je suis tomber sur un problème assez embêtant à savoir : au démarrage de windows tout ramait monstrueusement. Dans le gestionnaire de processus spoolsv.exe prenait 99% de l'UC et faisait ramer le PC au point que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1577701-processus-spoolsv-exe-tourne-a-99-ca-rame
Probleme processus svchost.exe (Résolu)Bonjour, voila depuis un moment au démarrage de mon ordinateur portable , j'ai en regardant dans le gestionnaire des tâches un processus svchost.exe qui m'utilise 100 % de l'uc. Habituellement je kill ce processus sinon travaille... www.commentcamarche.net/forum/affich-5981119-probleme-processus-svchost-exe
PROBLEME PROCESSUS WMPLAYER.EXE (Résolu)Bonjour à tous, bonne année et bravo pour toutes les solutions apportées, J'ai un soucis avec le processus wmplayer.exe qui démarre en tâche de fond environ toutes les 30 secondes et ce pendant à peine 1 seconde (observation faite dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4583154-probleme-processus-wmplayer-exe
Ctfmon - ctfmon.exectfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de... www.commentcamarche.net/contents/processus/ctfmon-exe.php3
Svchost - svchost.exesvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il... www.commentcamarche.net/contents/processus/svchost-exe.php3
Wuauclt - wuauclt.exewuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce... www.commentcamarche.net/contents/processus/wuauclt-exe.php3