Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changer de carte Mere ?

wolf-securite, le lundi 11 août 2008 à 09:42:51
Bonjour,

je voudrais changer ma carte mère ( car ma carte mère Actuelle Support que les barètes mémoires de Type RDRAM )

voici les infos de ma carte :

Hp Workstation ( PC Serveur ) X2100

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2200 MHz (22 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP WMTA System Board
Chipset de la carte mère Intel Tehama i850(E)
Mémoire système 256 Mo (PC714 RDRAM)
RIMM2: 4R128CKE6C-745 128 Mo PC714 RDRAM
RIMM4: 4R128CEE6C-745 128 Mo PC714 RDRAM
Type de BIOS Phoenix (05/01/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Je ne sait pas si le fait de changer ma carte mère Avec une autre carte mère ( une carte mère qui existe sur un autre ordinateur de mème Type " Hp " ) ca marchera pas ou non mais dites moi ce que vous en pensez car j'ai besoin de votre aide avant de passer à l'acte

que pensez vous ?

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à wolf-securite  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3omaro, le lundi 11 août 2008 à 10:40:23
bonjour.Déjà tu doit vérifier qu'elle forme a ta carte mère actuelle;ATX,microATX,BTX......c'est important pour que la nouvelle carte mère puisse être installer sur le boitier sauf si tu compte changer celui-ci aussi,aussi pour savoir qu'elle alimentation t'aura besoin .
Ton processeur sera toujours utilisable,y a juste la mémoire RDRAM qui limitera le choix car elle est pas trop populaire,d'ailleurs les performance que promettait ce type de mémoire au passé sont dépassé maintenant par le DDR2 et DDR3 je te conseil vivement de changer de RAM aussi ver la DDR2 par exemple,et d'après ce que j'ai trouver sur internet (jusqu'à maintenant) y a pas de caret mère supportant RDRAM avec un chipset aussi récent que celui que t'as sur ta carte mère,donc tu peux pas vraiment évoluer t'as configuration en restant sur ce type de mémoire.
Vaut mieux changer de carte mère et de mémoire,si t'as d'autre questions on est là ;)
A+
Répondre à 3omaro

2

wolf-securite, le mardi 12 août 2008 à 17:27:09
Bonjour et merci de m'avoir répondu

le fait de changer cette carte mère :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2200 MHz (22 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP WMTA System Board
Chipset de la carte mère Intel Tehama i850(E)
Mémoire système 256 Mo (PC714 RDRAM)
RIMM2: 4R128CKE6C-745 128 Mo PC714 RDRAM
RIMM4: 4R128CEE6C-745 128 Mo PC714 RDRAM
Type de BIOS Phoenix (05/01/02)

par cela :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP d530 CMT(DN276S)
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
DIMM3: Infineon 64D32300GU6B 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
Type de BIOS Compaq (07/10/03)

ca ne marchera pas ce qui m'obliger de changer mon ordinateur

a+
et merci
Répondre à wolf-securite

3

3omaro, le mardi 12 août 2008 à 18:00:47
je comprends pas trop pour la deuxième carte mère est-ce que le processeur et la mémoire RAM vont avec?
ce que je peux te dire c'est que t'aura un gain moyen de performance et cette nouvelle carte mère supporte les SDRAM qui est disponible et connue comme type de mémoire RAM.tu peux prendre la deuxième carte mère mais la RAM que t'avait avant n'est pas compatible avec.

tu me dis si tu veux plus d'explication
Répondre à 3omaro

Résultats pour Changer de carte Mere ?

Carte mere gygabyte ga-7vaxfs (Résolu) Pour Michel Latouffe Soit je change carte mere pour essai mais si ça ne vient pas d'elle il fo trouver 1 cpu compatible sinon argent de carte par la fenetre. existe t il 1 carte mere avec sortie AGP 8X pour ma carte graphique et 1 cpu de 1.8 GHz... www.commentcamarche.net/forum/affich-2576664-carte-mere-gygabyte-ga-7vaxfs
Pb d'installation pilote carte mère (Résolu) Bonsoir, Voilà je vous explique mon problème, mon pc ayant 5ans j'ai décidé de faire ma première upgrade donc je change carte mère, carte graphique, proc, et ram. Le problème se situe au moment d'installer le pilote de la carte mère, le pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-8079174-pb-d-installation-pilote-carte-mere
Windows xp OEM et changement carte mère (Résolu) Bonsoir, Je vais bientôt recevoir un cd d'installation windows xp OEM. Le problème c'est que je compte surement changer ma carte mère dans 1an environ, par contre je souhaiterai ne pas avoir à racheter une licence windows, cela est-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-8921415-windows-xp-oem-et-changement-carte-mere

Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc

Changer carte mère sans le cd windows xp ??? (Résolu)bonsoir je veux changer ma carte mère mais jai pa le cd d'installation de windows ...donc je voudrai savoir si il éxiste une méthode pour changer la carte mère sans réinstaller windows ??? www.commentcamarche.net/forum/affich-2835712-changer-carte-mere-sans-le-cd-windows-xp
Pc démarre plus apre changement carte mere (Résolu)Bonjour, J'ai un HP Pavillion 5269 qui avait des problemes d'USB et de sons. J'ai changé la carte mère par une ASUS P5K-VM. Montage normal mais redémarre dur. En effet je ne peux démarrer le pc pour entrer dans le bios. Les alims sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623188-pc-demarre-plus-apre-changement-carte-mere
[boot] Ubuntu dual-boot changement carte mere (Résolu)Bonjour, J'ai un petit probleme de dual-boot après un changement de carte mère / processeur. Malgrès ce que dit la légende, concernant le changement de carte mere / processeur, je n'ai pas eu à réinstaller windows, il a démarré plus ou moins... www.commentcamarche.net/forum/affich-3547259-boot-ubuntu-dual-boot-changement-carte-mere

Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3