Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formule Excel Alerte X jours avant livraison

flyingpedro, le mardi 12 août 2008 à 18:49:55
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide si precieuse : je voudrais trouver une formule qui me permette (quand j'ouvre mon fichier excel) de savoir ce que je dois faire sur un dossier.

Je m'explique... j'ai une date de livraison, la date du jour et des taches que je dois effectuer X jours ou semaines ou mois avant la livraison du produit au client.

Pourriez vous m'aider a trouver une formule qui me permette de savoir ce que je dois faire le jour j??

Par exemple, 4 mois avant la livraison je dois envoyer tel ou tel document au client. La livraison est censee avoir lieu le 15/10/2008, nous sommes au 15/06/2008, je souhaite que ma formule me permette d'avoir afficher "ENVOI" en rouge, et ce jusqu'a ce que je coche une case "FAIT".

Si je ne suis pas clair, n'hesitez pas a me demander des infos complementaires.
Si vous pouviez m'aider sur ce point, ca serait vmt top, ca fait un moment que je bloque dessus.

D'avance un grand merci.

Un amateur d'Excel
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à flyingpedro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lermite222, le mardi 12 août 2008 à 19:42:36
Bonjour,
Pas claire ta définition, mais tu peu tester tes cellules à l'ouverture du classeur avec ThisWorkBook.open.
Plus de détails pour plus d'info,
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cement le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flyingpedro, le mercredi 13 août 2008 à 00:37:40
Bonjour Lermite222,

Effectivement c t pas forcement tres clair.
Je vais tacher de mieux expliquer avec la solution que je viens de trouver .

B6 = Date de livraison

Envoi courrier client 4 mois avant livraison (soit 120 jours)
D10 = date envoi courrier client = B6-120

Je souhaite que pour les 10 jours précédents la date ou je suis censé envoyer le courrier client il apparaisse « A FAIRE »… ce qui donnerait un truc du genre :
=IF(D10-TODAY()<=10,"A FAIRE")

Je souhaite également que pour les jours précédents ces 10 jours, il apparaisse: “PAS ENCORE”, soit:
=IF(D10-TODAY()>=11,"PAS ENCORE")

Et enfin, je souhaite qu’une fois la date passée il apparaisse “RETARD”, soit :
=IF(TODAY()-D10>0,"RETARD")

Si je compile, ca donne :
=IF(TODAY()-D10>0,"RETARD",IF(D10-TODAY()>=11,"PAS ENCORE",IF(D10-TODAY()<=10,"A FAIRE")))

Dans ce sens, ca marche…
Bref, merci aux différents sujets que j’ai trouve sur le forum et qui m’ont permis de perfectionner ma formule initiale.

Tcho
Répondre à flyingpedro
[formule Excel] trop longue à calculer? (Résolu) bonjour, je me suis lancer dans des formules excel =somme(si...;si(...; avec un ctrl shift entrée et du coup mon fichier fait 10 MO et les calculs de mise à jour prennent environ 30 mn. si qq'un à une idée pour optimiser ce temps je suis prenneur? www.commentcamarche.net/forum/affich-2287675-formule-excel-trop-longue-a-calculer
Besoin formule Excel SI/ET/OU (Résolu) Bonjour, Je ne sais plus trop refaire une longue formule Excel. Je vous explique : Je suis secrétaire et j'ai besoin d'un tableau automatique car : cause gros problèmes de dos et membres. Ainsi, il me faut attribuer à chaque prénom de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7568729-besoin-formule-excel-si-et-ou
Formule excel du RSI (Résolu) Bonjour, je sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois poser ma question mais je tente Je cherche à trouver la formule excel me permettant de calculer l'indicateur boursier RSI (Relatives Stengh Index). Si qqun s'y connait ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4575389-formule-excel-du-rsi
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Formules EXCEL de Base 2On a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8640-formules-excel-de-base-2
Absent jour de livraison (Résolu)Bonjour,J ai commander un ordi sur e bay par colissimo mais le problem ces ke je ne serai pa la le jour de livraison Ou dois je le récuperer?? www.commentcamarche.net/forum/affich-7187340-absent-jour-de-livraison
Formule excel 2003 (Résolu)Bonjour, et merci cherche formule excel 2003, ma question est inserer formule dans une cellule c'est un produit que je vend moins de 06 mois c'est 30EUR et pour plus de 06 Mois et Plus c'est gratuit, je veux que dans la cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-6770649-formule-excel-2003
Formule excel (Résolu)Bonjour, Volia je suis a la recherche d'une formule excel qui ex: entre 10 et 20 affiche 1, entre 20 et 30 affiche 2 etc.... J'avais une idee comme =SI(A1>=50;"5";SI(A1>=40;"4" etc...... mais beaucoup trop long ,si je veut aller jusqu a 1000... www.commentcamarche.net/forum/affich-6887880-formule-excel
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Apple retarde la sortie de l'iPod Touch(Paris - Relaxnews) - L'iPod Touch n'est pas sorti en magasin au mois de septembre comme il était initialement prévu. Quelques soucis techniques liés à l'écran de l'appareil ont obligé Apple à repousser de quelques jours la livraison du baladeur à... www.commentcamarche.net/actualites/apple-retarde-la-sortie-de-l-ipod-touch-3691122-actualite.php3