Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Windows qui plante au démarrage( Ecran Bleu )

ganjaaw, le mercredi 13 août 2008 à 23:13:43
Bonjour,

Bonjour,

Voila ma situation, mon pc tourne sur win xp aucun soucis mais j ai voulut changer de tour donc j ai démonté mon pc et j ai fais le changement sans rien changer au niveau matériel.

Je démarre mon pc et la le logo de win xp s'affiche puis disparait avec un écran bleu qui dure 1 seconde et redémarre, impossible d'accéder en mode sans echec etc...

Bon je décide de faire un tour par la console de recup mais impossible d y accéder quand je met le cd il charge les fichiers au début ensuite il y a un écran noir avec une barre qui clignote et ensuite écran bleu me disant que mon disque dure a un soucis et il faut que je fasse un CHKDSK /F mais impossible de le faire puisque je ne peux accéder à la console de recup.

Ne sachant plus quoi faire je pensais que mon disque était mort et ben non je branche un autre disque et la meme erreur impossible d'installer windows xp sa plante la meme chose qu'avec l'autres.

Alors je pense que c'est le controlleur sata de ma carte qui a griller, pour etre sur je passe par un live cd (Ubuntu) et la je peux accéder à mon disque tous mes fichiers sont la aucun probleme.

Donc voila ou j en suis et je ne sais plus quoi faire ???

si quelqu'un a une soluce merci d'avance.
Répondre à ganjaaw  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Cesel45, le mercredi 13 août 2008 à 23:22:01
Bonjour

Ecran bleu c'est un soucis matériel.

Alors soit physique ou logiciel(pilote).

C'est une piste à suivre.

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.­
Répondre à Cesel45

2

ganjaaw, le mercredi 13 août 2008 à 23:23:59
Oué je pense plutot logiciel car mon disque est bien reconnu sous linux et dans le Bios, il plante avec win xp seulement.
Répondre à ganjaaw

3

Cesel45, le mercredi 13 août 2008 à 23:31:20
Un périphérique qui ne se charge pas au démarrage. Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.­
Répondre à Cesel45
Probleme 8500 GT ecran bleu (Résolu) Bonjour, Voila j'ai achete recemment une carte graphique nvidia 8500 gt l'installation des pilotes se passent tres bien masi lors du reboot apres la page de chargement de windows xp un ecran bleu (ou blue screen of death) me disant le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6501083-probleme-8500-gt-ecran-bleu
Enorme probleme ecran bleu (Résolu) Bonjour, je demande votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire Voila, je jouai a call of duty 4, puis d'un coup plantage avec ecran bleu, depuis des ecran bleu a chaque fois au bout de 10 minutes sur mon pc a chaque fois que je reboot... www.commentcamarche.net/forum/affich-5074281-enorme-probleme-ecran-bleu
Redémarrage Windows suite à écran bleu (Résolu) Bonjour à tous, Voici mon problème : j’ai de temps en temps (1fois sur 5) un écran bleu qui apparaît juste après l’apparition du bureau Windows. Cet écran bleu apparaît lorsque mon ordinateur sort de veille (je ne parle pas de l’écran de veille) ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2011835-redemarrage-windows-suite-a-ecran-bleu
Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error)Si Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_inpage errorAvec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2593-debut-du-vidage-de-memoire-physique-kernel-stack-inpage-error
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
Ecran bleu - ATI2DVAGLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5236-ecran-bleu-ati2dvag
Stop 0x00004e pfn list corrupt (Résolu)bonjour a tous stop 0x00004e pfn list corrupt voici le message d erreur mon pc plante avec ecran bleu. j ai mis tous mes drivers a jours tester ma ram aucun souci. ma config est un amd 2500+ ge force 4 ti 4200 512 ddr ja i un modem eci usb. ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-667674-stop-0x00004e-pfn-list-corrupt
Pb avec mon ordi portable hp DV9304 (Résolu)Bonjour, j'ai un pb avec mon ordi portable voila il est acheté depuis le mois de mai et il a planté recemment (ecran bleu ecrit en anglais et je ne peux pas acceder au bureau en mode normal) je suis sous vista et le pb c'est que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4497582-pb-avec-mon-ordi-portable-hp-dv9304
[ZONE ALARM] ralentit le démarrage de XP (Résolu)Bonjour, Zone alarm ralentit énormément le démarrage de Windows XP. L'écran bleu "Bienvenue" reste figé pendant plusieurs secondes. En effet après avoir désinstallé zone alarm, j'ai pu constaté alors que XP démarrait beaucoup plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2611104-zone-alarm-ralentit-le-demarrage-de-xp