Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Erreur virtualbox

zimeau, le dimanche 17 août 2008 à 14:17:18
Bonjour,
je test actuellement virtualbox, et lors du démarrage de ma machine virtuel, j'ai une erreur... :

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

j'ai fait une recherche de virtualbox-ose-modules dans synaptic, et il y a une quantité de version différente... que dois je installer exactement svp?
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1
Répondre à zimeau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zimeau, le dimanche 17 août 2008 à 14:20:10
ps : j'ai ubuntu 8.04 hardy
Répondre à zimeau

2

jeanbi, le dimanche 17 août 2008 à 18:21:10
bonjour,
t'as pas du beaucoup chercher
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
il faut installer les headers pour que cela marche

a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

3

zimeau, le dimanche 17 août 2008 à 23:33:22
oui j'avais vu ton tuto, j'avais essayé de les installer en effet mais le problème restait le même. j'ai donc tout désinstaller et repris le tuto a 0. maintenant, sa marche! merci quand même ^^
Répondre à zimeau

Résultats pour erreur virtualbox

Virtualbox (Résolu) Bonjour, Apres avoir installer virtualbox et l'avoir configurer pour installer windows voila ce que j'obtiens : VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some... www.commentcamarche.net/forum/affich-4021665-virtualbox
Virtualbox kubuntu (Résolu) bonjour a chaque fois que je lance une marchine virtual sur virtualbox ca me dit The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them to the vboxusers groups.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3347595-virtualbox-kubuntu
Vista et Virtualbox (Résolu) Bonjour, j'ai un petit soucis avec virtualbox 1.5 . J'arrive virtualiser et a installé XP sur Vista mais la machine virtuelle bloque lors du démarrage d'XP J'ai déjà essayer ceci: - Baisser la puissance de la Ram pour la machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-5083765-vista-et-virtualbox

Codes d'erreur de WindowsLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogageDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage
[MSN] Erreur de connexion (80048820)Erreur 8048820 Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2728-msn-erreur-de-connexion-80048820

Booter un cd avec virtualbox et ubuntu (Résolu)Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 grâce à virtualbox mais je n'arrive pas à booter mon cd de backtrack 2 !! lorsque je fait F12 pour le menu boot puis c pour booter à partir de mon lecteur cd un message d'erreur apparait instantanément... www.commentcamarche.net/forum/affich-6253517-booter-un-cd-avec-virtualbox-et-ubuntu
VirtualBox (Résolu)Bonjour, Après avoir galèrer pour installer VrtualBox (je suis débutant sur kubuntu) Je n'arrive pas à lancer un système, aucun :s Voici mon message d'erreur au lancement: -------------------------------------------- VirtualBox kernel driver... www.commentcamarche.net/forum/affich-9650157-virtualbox
Msg d'ereur (Résolu)Bonjour, je veut installé virtualbox mais voila windows m'affiche ce msg d'erreur: "n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa comptabilité avec xp. continuer l'installation du... www.commentcamarche.net/forum/affich-7892464-msg-d-ereur

Télécharger VirtualBoxVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans re partitionner et sans risque (partitionner par exemple Linux), pour naviguer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673479-virtualbox

Le contrôle des erreursLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le... www.commentcamarche.net/contents/base/control.php3