Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Processeur 4 coeurs- vista ou XP ?

calvin, le mardi 19 août 2008 à 14:54:54
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau PC et je me pose la question suivante:
aujourd'hui, des processeurs 4Q sont dispo avec des configs sympas (bon dd, bonne mémoire etc...) mais l'OS installer est tjours Vista.
Est-ce qu'il est possible d'avoir un processeur 4Q avec XP? Vista nécessite tellement de ressource système que même avec 3Go de RAM et un 4Q je ne suis pas certain de gagner beaucoup de puissance par rapport à ma config actuelle (Core 2duo 2Go, 2Go de RAM avec VISTA) ?
avez vous un avis sur la question ? ma futur config est essentiellement dédiée à du calcul en fait, pas nécessairement du jeux.

merci par avance !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à calvin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
VladTepes72, le mardi 19 août 2008 à 15:06:05
bonjour

un avis tout a fait personnel, sans donnée technique
un 4Q avec 3Giga de ram, t auras pas de soucis pour faire tourner
vista, pour ce qui est d aller puls vite que ton xp actuel,
en monotache je suis pas persuadé par contre vista gere mieux le multitache
apres il y a l esthetique, vista est bien plus joli lol meme que xp avec les skins
par contre tu entends quoi par "calcul"?

@+
Répondre à VladTepes72

2

Gart78, le mardi 19 août 2008 à 15:12:48
Je sais que Dell et Simens propose des CD de mise a niveau vista => Xp quan il vende un PC sous vista
Le poste est installé sous Vista et en bootant sur le CD on peut fair une instal XP.
Sinon les dernier PC que j'ai trouvé installé de base en XP sont des NEC mais je te conseil d'éviter cette marque (sur 100 poste déployé environ 20 CM de changer...).

Autre sollution tu prend un PC sous vista que tu reformate toi même sous XP.

Par contre les 4 coeur ne sont pas forcement bien géré par XP il ne sera pas donc utiliser au max de ces capacité mais ca sera je pense toujours mieu que vista!
Répondre à Gart78

3

calvin, le mardi 19 août 2008 à 15:14:17
Merci par la réponse rapide !
en fait c'est pour faire des calculs mathématiques, statistiques etc....
ce qui me taraude en fait c'est de savoir si XP peux gérer le 4Q, puisque vista c'est ok, et comme toutes les configs à 4Q que je vois sont proposées avec VISTA, ben jme pose la question en fait.
par contre ma config actuelle c'est du VISTA, core 2 DUO 2o et 2Go de RAM, et certaines applications rame grave en fait....
Répondre à calvin

4

VladTepes72, le mardi 19 août 2008 à 15:32:15
mets un dual boot des deux

qu en penses tu?

@+
Répondre à VladTepes72

5

Gart78, le mardi 19 août 2008 à 16:11:59
Si tu préfére Vista prend le avec un 4Q et si tu préfére XP prend un gros 2Q
après c'est a toi de fair ton choix entre les deux OS!!

par contre les 3Go de RAM je te conseil de prendre soi 2Go de RAM ou 4Go mais pas 3 car de nos jour les barrette de mémoire fonctionne mieu quan elle sont utilisé par 2. 2*1Go marchera mieu que 1*2Go car deux slot sont utilisé donc la vitesse de bus et multiplier par deux donc l'accés a la mémoiré et également multiplier donc évite de mettre un un nombre impaire de barrette!
Répondre à Gart78

6

calvin, le mardi 19 août 2008 à 16:24:02
ok, merci pour toutes ces infos !
je vais probablement m'orienter vers du 4Q + vista + 4Go de RAM
Merci pour vos réponses !
Répondre à calvin

7

smiley, le mercredi 10 décembre 2008 à 21:52:43
désoler de vous interrompre mes je n est pas réussi a installer xp sur mon hp 4 cœur je voulais faire les deux comme vous le dite mes sa ne marche pas chez moi vista sur 1 disque dd et xp sur un autre disque dd est ce que quelle quin aurai une solution
Répondre à smiley
Montage pc gamers (Résolu) Bonjour, j aimerais savoir combien il faut pour monter un ordinateur de gamer performant carte mere msi ?ou asus ? carte graphique nvidia 8800 gts processeur intel 4 coeur ou prosesceur intel core 2 duo ? memoire vive 4 ou 8 giga on madit que 4... www.commentcamarche.net/forum/affich-5487142-montage-pc-gamers
7.200 tpm ou 10.000 tpm pour ma cfg? (Résolu) Bonjour a tous, voici ma cfg: -CM: 780i nvidia -CG: 9800GTX -CPU: 4 coeur q9450 -4GO ram -alim 620watts cooler master je veux m'acheter un disque dur et j 'aurai voulu savoir, avec ma cfg s'il fallait un 7200 ou un 10000 tpm... si vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7466741-7-200-tpm-ou-10-000-tpm-pour-ma-cfg
Cycling manager 4 sous vista, est-ce possible (Résolu) Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai un petit souci, j'arrive à installer cycling manager 4 sous vista ( avec du mal mais c'est bon ) et je n'arrive pas à lancer le jeu, j'ai essayé avec compatibilité windows XP mais rien à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6223274-cycling-manager-4-sous-vista-est-ce-possible
Ubuntu+vista+xp (Résolu)Bonjour,p4--3.40ghz--512mo de ram---160 go.ma question est ce que je peux installer sur cet ordi vista+xp+ubuntu sans avoir des problemes merci .... www.commentcamarche.net/forum/affich-7556687-ubuntu-vista-xp
Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 (Résolu)Bonjour, Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 1.8 GHZ, est un processeur total de 3.6 GHZ. Est ce que c'est vrai? Un ordinateur qui a un Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 1.8 GHZ est un ordinateur de 3.6 GHZ. Au revoir et à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7933734-processeur-intel-pentium-coeur-double-t2390
Overlocking processeur pentium 4 (Résolu)Bonjour, j'ai essayer d'overlocker mon processeur pentium 4 mais uand je vais dans mon bios je trouve pas les caractéristiques de mon processeur toute les caractéristiques de mon processeur sont griser et non modifiable. Voici ma config:... www.commentcamarche.net/forum/affich-8119901-overlocking-processeur-pentium-4
AMD Phenom X4 Quad-Core 9650 2.3 GHz Socket AM2+ 3600 MHz busX 4, AMD Phenom Quad, 2.3 MHz, AM2+, Socket:AM2+, Type:Processeur, Nbre de coeurs:Quadruple Coeur, L3 Cache:2048 Kb, Marque du processeur:AMD Phenom Quad, Fréquence:2.3 GHz, Cache L2:2048 Ko, Cache L1:512 Ko, Bus:3600 MHz, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-x4-quad-core-9650-2-3-ghz-socket-am2-3600-mhz-bus-1138284-fiche-technique
Intel Pentium 4 670 3.8 GHz Socket 775 800 MHz busPentium 4, 3.8 MHz, Socket 775, Bus:800.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:2048.0 Ko, Divers:Hyper-Threading, Fréquence:3800 Mhz, Marque du processeur:Pentium 4, Socket:Socket 775, Type:Processor www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-4-670-3-8-ghz-socket-775-800-mhz-bus-388004-fiche-technique
Dell Dimension XPS 430 Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz / 3072 Mo / 750 Go / DVDRW / Win Vista Home PQ 6600, Intel Core 2 Quad, 2.4 GHz, 3072 MB, 750 GB, Prêt pour Windows Vista:Oui (Vista Premium), Type:PC, Configuration:Non montée, Format du boitier:Tour, Processeur:Intel Core 2 Quad, Vitesse du processeur:2.4 GHz, Mémoire interne (RAM):3072 Mo, Capaci www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-dimension-xps-430-intel-core-2-quad-q6600-2-4-ghz-3072-mo-750-go-dvdrw-win-vista-home-premium-1174703-fiche-technique
ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3