Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible d'activer l'alimentation radio

aileaudy, le mercredi 20 août 2008 à 16:48:30
Bonjour,

Je rencontre un problème, survenu brutalement et apparemment sans raison sur un Lenovo C3000 qui utilise ThinkVantage Access Connections pour se connecter en Wifi.

Il est devenu impossible "d'activer l'alimentation radio". Je ne peux donc plus du tout me connecter.
Evidemment, le bouton du Wifi de l'ordinateur est activé.
J'ai réinstallé le logiciel "ThinkVantage Access Connections" depuis le site IBM/lenovo, sans changement.

Connaissez-vous une solution à mon problème ? Que puis-je faire ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Configuration: Windows Vista
Mozilla Firefox 3
Répondre à aileaudy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Takumi60, le mercredi 20 août 2008 à 16:51:11
Tu as regardé si il n'a pas été desactivé dans ton bios, si ce n'est pas le cas peut etre est-ce un probleme d'ordre materiel...
Répondre à Takumi60

2

zener, le mercredi 20 août 2008 à 16:51:12
alors essaye le F8 tu redemarre tu tape sur la touche F8 jusqua un ecran noir et la tu selectionne derniere bonne configuration ect ect et tu tape sur entree dit moi ce qu'il ce passe
Répondre à zener

3

aileaudy, le mercredi 20 août 2008 à 17:00:36

Takumi, le problème me semble plus logiciel (au niveau de ThikVantage, qui n'a jamais fonctionné merveilleusement) que matériel, je ne crois pas que la source soit dans le BIOS ?

Zener, je l'ai fait, ça ne change rien, aucune différence.
Répondre à aileaudy

4

aileaudy, le mercredi 20 août 2008 à 17:05:19
J'ai été voir dans le BIOS au cas où, je ne vois rien qui pourrait poser problème...
Répondre à aileaudy

5

Takumi60, le mercredi 20 août 2008 à 17:06:53
donc c'est certainement materiel...
Répondre à Takumi60

6

aileaudy, le mercredi 20 août 2008 à 17:08:28
Takumi, que penses-tu que ça puisse être ?
Compte tenu que l'indicateur Wifi indique que tout fonctionne parfaitement...
Répondre à aileaudy

7

Takumi60, le mercredi 20 août 2008 à 17:14:33
l'un des composant permettant l'emission des ondes doit etre defectueux c'est l'explication la plus plausible
Répondre à Takumi60

8

aileaudy, le jeudi 21 août 2008 à 17:13:29
Alors, d'autres choses ne fonctionnant plus au fur et à mesure (principalement Avast, Ad-aware et Spybot), j'ai finalement déduit que je me suis choppé le vers Bagle...
Ensuite j'ai eu un souci matériel (chargeur de batterie HS), donc Bagle n'est pas encore exterminé, mais ça a progressé un peu avant que tout plante faute de batterie, notamment grâce à Elibagla, mais ce n'est pas encore gagné.

Répondre à aileaudy

9

aileaudy, le dimanche 5 octobre 2008 à 19:49:58
Je reviens sur le sujet, après avoir réparé mon matériel et éliminé Bagle.

Le Wifi ne fonctionne toujours pas... Selon l'idée de Takumi, j'ai essayé avec une clef, mais ça n'a pas fonctionné.

Je ne détecte pas de réseaux, en passant par Access Connections ou non.

Pour rappel, il s'agit d'un Lenovo 3000 N100, qui fonctionne avec Vista.

Je vous remercie pour votre aide :)
Répondre à aileaudy

10

jaja, le mardi 21 octobre 2008 à 20:09:17
salut aileaudy

j'ai le meme probleme sur un lenovo T61 et je ne suis pas le seul apparement... (voir sur http://forums.lenovo.com/...

Il semble qu'on peut resoudre le probleme en reinstallant ThinkVantage Access Connections, Power Manager, Hotkey driver et Wireless driver. Je vais essayer cette solution..
Répondre à jaja

11

jaja, le mardi 21 octobre 2008 à 20:12:09
dsl, le lien ne marche pas..
il faut rechercher la discussion "T61 wireless radio problem" sur http://forums.lenovo.com/
Répondre à jaja

12

aileaudy, le mercredi 22 octobre 2008 à 11:20:31
Merci Jaja, j'essaie ça quand je peux.

Tiens-moi au courant, si tu veux bien.
Répondre à aileaudy
Radiotracker (Résolu) Bonjour, je possede la cle d'activation de radiotracker version 3 mais je n'ai plus le setup. Si quelqu'un la pouvait vous s'il vous plait me repondre Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5361064-radiotracker
Remplacer un adaptateur 9v par une pile (Résolu) Bonjour, Voila j'ai des enceintes actives, alimentée par un adaptateur "Input 230V ~50Hz 40mA Output 9V ~700mA 6.3 VA" Je voudrais pouvoir les transporter donc remplacer l'adaptateur par une pile 9V, est-ce que je peux ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-5001398-remplacer-un-adaptateur-9v-par-une-pile
Comment activer une radio WEB? (Résolu) J'aimerais savoir comment mettre en fonction une fonction WEB après avoir fait toutes les applications tel que Winamp, Shoutcast, Icecast etc? Quel est le lien que les gens doivent prendre pour m'écouter? www.commentcamarche.net/forum/affich-3395315-comment-activer-une-radio-web
Activation du Wifi intégré sur un PC PortableLes ordinateurs portables ont des fonctions avancées pour la gestion de l'économie d'énergie. L'une d'entre elle, permet d'activer ou de stopper l'alimentation du Wifi intégré. Voici une liste des principaux portables avec la méthode pour activer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
Windows ne s'arrête plus correctementVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-730-windows-ne-s-arrete-plus-correctement
ActiveSync et Windows VistaAvec Windows Vista, Microsoft a complètement abandonné ActiveSync, le logiciel permettant de synchroniser un PDA ou un smartphone sous Windows Mobile (Pocket PC) avec le système Windows et en particulier avec le client de messagerie Outlook.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5337-activesync-et-windows-vista
Bouton activation wifi sur acer aspire 3000 (Résolu)Bonjour, je tente désespérément d'accéder au Wifi depuis mon ordiateur portable, mais je ne trouve pas le bouton qui permet d'activer le wifi. Il s'agit d'un ACER aspire 3000. Quelqu'un saurait-il me dire où se trouve ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-7601703-bouton-activation-wifi-sur-acer-aspire-3000
Portable Sagem my 810X (Résolu)Bonjour, J'ai un portable Sagem my810X depuis moins d'un moins, et je ne sais pas si j'ai la radio intergrée dedans, j'ai beau lire la notice je ne comprend pas car dans le menu, , en allant dans Paramètres, je vais dans profils et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4079869-portable-sagem-my-810x
[wifi] interrupteur de réseau sans fil (Résolu)bonjour, j'ai un problème de connexion à mon réseau sans fil. je posséde un ordinateur portable. et aucun réseau sans fil n'est détecté à portée. il est marqué de vérifier que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2150784-wifi-interrupteur-de-reseau-sans-fil
Télécharger Radio FR SoloPermet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous ne pouvez pas capter là où vous êtes. Vous pouvez donc même écouter des radios francophone si vous êtes à l'étranger. Et il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673480-radio-fr-solo
Télécharger Screamer RadioScreamer Radio est un logiciel qui permet d'écouter et d'enregistrer un très grand nombre de Webradios. Vous pourrez écouter vos stations FM favorites en streaming, mais aussi celles d'autres pays, et celles qui sont uniquement diffusées sur le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055386-screamer-radio
Télécharger ActiveSyncActiveSync est un module pour les systèmes Microsoft Windows (à l'exception de Windows Vista permettant de synchroniser le système avec des assistants personnels (PDA). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055524-activesync
Phonic P5A Active BlackP 5 5 A 5A 5A, Enceinte principale, Active/Passive:Passive, Couleur:Black, Isolement magnétique, Nombre d'éléments:2 voies, Type:Enceinte principale, Aigus:2.5 cm, Basses:12.7 cm, Poids:8.2 kg, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/phonic-p5a-active-black-473444-fiche-technique
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Le manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifirisques.php3
RFID (Radio Frequency IDentification)Introduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les... www.commentcamarche.net/contents/rfid/rfid-intro.php3
Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3