Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Appliquer des droit chmod aux fichier ftp

mikyvienne, le jeudi 21 août 2008 à 12:02:43
Bonjour,
Voila, je vien de mettre en place un ftp avec proFTP sur une ubuntu 6.06 (en mode console only)
Apres un petit moment de batail j'ai en fait decouvert que les fichier que j'upload via un client ftp on des droit limité et en fin de compte un user anonyme ne peu meme pas les recuperers
pour faire simple j'ai un repertoire FTP d'ou les user ne peuvent pas sortir. Dans ce repertoir FTP grace a mon compte et mon client ftp je peux y faire ma vie (creer des sous dossier uploader effacer ect...) Mais il faudrait que TOUT ce qui se retrouve dedans soit automatiquement affecter de droit genre 555 ou 755 mais je ne sais pas comment faire
Parce que si a chaque fois que je met un truc sur le FTP je doit ensuite accedder en ssh pour modifier le chmod ca va pas etre pratique du tout.

Merci
Répondre à mikyvienne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 21 août 2008 à 13:39:34
Ca ne répond pas vraiment à la question mais il serait tellement plus simple de passer par ssh et scp, qui en plus sont sécurisés et chiffrés contrairement à ftp... non ?

Si tu tiens à rester avec la méthode ftp, lftp permet de faire des chmod.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

mikyvienne, le jeudi 21 août 2008 à 14:09:25
j'ai besoin du ftp pour heberger des fichiers accessible a tous pour un jeu en ligne (des skin de voiture dans trackmania)

Je ne connais pas lftp c'est un soft ou une commande ?
Répondre à mikyvienne

3

Manu, le jeudi 21 août 2008 à 14:39:07
Bonjour

ce qui se retrouve dedans soit automatiquement affecter de droit genre 555 ou 755

Vous n'indiquez pas la raison de ce souhait. Si c'est pour empêcher les autres d'effacer des fichiers qui ne sont pas à eux, il faut mettre le répertoire ftp en "sticky", c'est-à-dire lui faire quelque chose comme chmod 1777

Manu
Répondre à Manu

4

dubcek, le jeudi 21 août 2008 à 15:01:47
hello
définir umask dans /etc/proftpd.conf ou /etc/proftpd/proftpd.conf
Répondre à dubcek

5

mikyvienne, le jeudi 21 août 2008 à 20:41:39
Le souhait : Que les fichier et autre sous dossier ne soit QUE lisible et telechargeable mais que personne (a part un user loggé) ne puissent les modifier ou les effacer

umask ??? je vais voir merci
Répondre à mikyvienne

6

mikyvienne, le jeudi 21 août 2008 à 20:46:04
RESOLU
suffisait de faire un chmod 7555 le_dossier -R
Répondre à mikyvienne
[python] creer un fichier (Résolu) Bonjour, Dans les differents exemples sur pthon on trouve que le traitement sur un fichier soit lire soit ecrire w, r, mais se sont des traitements qui s'appliquent sur un fichier qui existe déjà . Quel code pourais-je utiliser pour vérifier... www.commentcamarche.net/forum/affich-6665897-python-creer-un-fichier
SOS problème serveur/ site ftp (Résolu) Bonjour, Bonjour, gros soucis, SOS SOS. Je m'explique. J'ai fait une modif de index.htm sur le serveur d'un site internet sur fichiers ftp. pour expliquer le site principal présente 2 hôtels, il y a donc un renvoi sur deux sites... www.commentcamarche.net/forum/affich-5073181-sos-probleme-serveur-site-ftp
Favoris réseau (Résolu) bonjour , Ds le paneau de configuration > favoris Réseau j'ai un fichier FTP nomé ftp://VotreNick:WRFServ@70.80.5.216:69/ je c pas ce que c'est . et je ne peux pas y accéder Le délai imparti à l'opération est dépassé www.commentcamarche.net/forum/affich-1706562-favoris-reseau
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/LinuxLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3603-securite-droits-d-acces-gnu-linux
Gérer des fichiers à distance en FTP ( win )( Pour un article détaillé plus complet : ftp ) Vous voulez créer un site internet, on vous demande de vous connecter en ftp ? Rien de plus facile : On vous donne un login, un mot de passe et un nom de serveur. Lancez internet explorer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-136-gerer-des-fichiers-a-distance-en-ftp-win
Plantage d'Explorer.exe après un clic droitExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit
Probleme livebox et firewall (Résolu)Salut, voila je viens d avoir la live box pro inventel j ai de nombreux problemes pour les choses suivantes : msn (transfert fichier) , ftp (envoi ne fonctionne pas) et autre je vois sur les forums qu il faut configurer le firewall de la inventel en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1823039-probleme-livebox-et-firewall
Problème de boucle for dans un BATCH (Résolu)Bonjour, j'essaye d'automatiser une mise à jour...pour cela je dois créer un fichier batch qui va chercher tous mes fichier .FTP qui eux même vont cherche le fichier de sauvegarde sur mon switch...quand je lance un batch programé pour aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-6497012-probleme-de-boucle-for-dans-un-batch
Infecté par hacktool.win32.hkit (Résolu)bonjour, je suis infecté par hacktool.win32.hkit que mon logiciel pestpatrol a dédecté dans un fichier system32\ftp.exe. mais aprés l'avoir suprimé le fichier ftp.exe reviens toujours.merci de me dire comment le suprimé. www.commentcamarche.net/forum/affich-1892609-infecte-par-hacktool-win32-hkit
Télécharger KontextViewerKontextViewer est une extension gratuite pour le logiciel Konvertor. Cette extension s’intègre à l'Explorateur Windows depuis son menu. Chaques opérations s’effectuent très rapidement, il suffit de faire un clic droit aux fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056688-kontextviewer
Télécharger Leech FTP Leech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055217-leech-ftp
Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3
Utilisation de la commande ftpLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des... www.commentcamarche.net/contents/utile/ftp.php3
Les commandes FTPLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/commandes-ftp.php3