Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Flash/dreamweaver/cyberduck

ammam, le vendredi 22 août 2008 à 15:00:03
Bonjour,

J'ai crée un site entièrement sur flash. J'ai donc un dossier avec toutes mes pages swf.

J'ai ensuite relié toutes mes pages en utilisant la fonction de chainage qu'on trouve dans les propriétés de texte :
en écrivant par exemple : page_un.html

Enfin, j'ai chargé toutes mes pages dans dreamweaver.

J'obtiens donc un dossier avec mes différentes pages swf et html, dont ma page menu.

Déjà je ne sais pas si ça peut fonctionner de cette façon, et ensuite comment charger mon menu dans cyberduck?
Configuration: Mac OS X
Safari 1.3
Répondre à ammam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fsdfds, le samedi 23 août 2008 à 01:51:24
Bonjour,

La fonction de chainage sur dreamweaver permet de faire un lien html(sur du texte ou une image) et ça ne sert a rien de le faire sur une animation flash ça ne fonctionnera pas. Flash est un programme dans le programme, pour faire un lien dans une animation flash il faut créer un bouton et lui donner l'action getUrl (f1 pou l'aide faire une recherche dans dictionnaire d'actionscript).
Sinon rajouter dans la page coté html une image ou un texte qui va servir de lien(hors du flash en bas ou haut de page pour qu'on le voie)

Ceci dit je voit pas l'interêt de faire plusieurs pages html qui charge a chaque fois une animation flash, autant faire une seule animation qui charge toutes les autres et rester sur la même page internet( loadMovie, loadMovieClip : pareil F1 pour avoir l'aide et faire une recherche).

>Déjà je ne sais pas si ça peut fonctionner de cette façon, et ensuite comment charger mon menu dans cyberduck?

Euh je connait pas cyberduck mais c'est un logiciel de FTP(files transfert protocol-autrement dit protocole de transfert de fichiers) donc il sert à transférer un fichier vers le serveur qui héberges le site.
Le html c'est la page internet, même si elle contient du flash(.swf) ou du php ça reste du html. Pour changer un menu il faut changer le html ou le flash qui est chargé par la page html(dans le cas de menus en flash).
Voir du côté de l'hebergeur le login et identifiant pour se connecter, ou plus simple surtout pour un débutant, utiliser le logiciel ftp de l'hebergeur(qui va se connecter juste avec l'identifiant client) sans s'embêter avec un ftp perso.
Répondre à fsdfds

3

• Ce message vous semble utile, votez !
ammam, le samedi 23 août 2008 à 14:38:48
Ah oui sinon, pour le ftp perso, c déjà fait.

J'ai déjà mon nom de domaine, ftp etc.
Je me demandais juste s'il fallait glisser toutes les pages dans cyberduck (swf et html).

Normalement, on devrait juste glisser une page (la page de menu) dans le logiciel?
Répondre à ammam

2

ammam, le samedi 23 août 2008 à 14:28:16
Déjà, merci pour ton aide.

"Je vois pas l'interêt de faire plusieurs pages html qui charge a chaque fois une animation flash, autant faire une seule animation qui charge toutes les autres et rester sur la même page internet" :

J'avais séparé toutes les pages pour que tout se charge petit à petit et qu'on ne soit pas obligé de charger l'ensemble d'un coup. Après, J'ai justement voulu les relier toutes ensemble sur flash (avec les load movie), mais le contenu des pages se superpose. On m'a donc conseillé de faire différentes pages html, mais je trouve ça un peu bizarre en effet.

Est-ce que tu aurais un script qui permet de relier les pages sur flash (sans cette superposition).

Ensuite, si j'ai bien bien compris, je n'aurais plus qu'à charger ma page : menu.swf dans dreamweaver,
et j'obtiendrais l'ensemble de mon site en une page : menu.html

P.S : désolée je ne connais absolument pas dreamweaver.
Répondre à ammam

4

ammam, le samedi 23 août 2008 à 15:38:08
Bon, finalement, j'ai opté pour cette solution (pour relier mes différentes pages flash pour la création de mon site) :

j'ai crée des boutons dans mes pages et aplliqué cette action pour les relier à d'autres pages swf :

on(release){
loadMovie("page.swf",_root.zonecible);
}

De cette manière toutes mes pages sont reliées entre elles dans flash.
Mais ensuite, comment dois-je les importer dans dreamweaver?
Est-ce que je n'ai qu'à importer la page de menu?
Est-ce que les pages se chargeront qd même l'une après l'autre sur le net, et non pas toutes ensemble?
Répondre à ammam
Ancre nommée sur bouton flash (dreamweaver 8) (Résolu) Bonjour, encore moi Fidèle novice, j'ai réussi une page de mon site, sur la deuxième, j'ai créé "ancre nommé" pour aller du bouton "Administratif" directement à la liste détaillée des tâches "administratif" de la même page. Il s'agit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2840676-ancre-nommee-sur-bouton-flash-dreamweaver-8
[Guide utilisation Dreamweaver 8] (Résolu) Salut à tous les programmeurs ! Je debute peu à peu en developpement de sites internet et j'aimerai devenir une experte en dreamweaver 8. Cependant je ne parviens pas à trouver des aides bien exhaustives, peut etre que vous en connaissez qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2361997-guide-utilisation-dreamweaver-8
Affichage élément flash avec Dreamweaver CS3 (Résolu) Bonjour, voilà je suis en train de créer mon site. Hier j'ai donc commencer à faire mes boutons avec SwishMax, afin de les insérer dans ma page. Le site est de type "jeu de cadre": le menu à gauche, le titre en haut et le main au centre. Donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3528881-affichage-element-flash-avec-dreamweaver-cs3
Equivalent de Dreamweaver (gratuit)Dreamweaver est un logiciel de création de pages web très performant et réputé dans le monde professionnel. Néanmoins, son coût peut être prohibitif pour les webmasters en herbe. Ainsi, il existe des logiciels gratuits ou libres équivalents, de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6105-equivalent-de-dreamweaver-gratuit
Installer Flash (SWF) dans FirefoxPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5398-installer-flash-swf-dans-firefox
Formater une carte mémoire flashLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2895-formater-une-carte-memoire-flash
Pbm effet loupe sur image avec flash (Résolu)bonjour a tous, j'ai un site internet et je souhaiterai installer un effet de loupe sur une image quand on clique dessus ce qui ressemble le plus a ce que je recherhe c'est ca : http://www.voyelles.info/loupe.swf le type a mis a dispo le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3628106-pbm-effet-loupe-sur-image-avec-flash
[tuto] formulaire (Résolu)Bonjour je ne sais pas trop comment chercher alors.. Quelqu'un saurait où trouver des tutoriaux pour les formulaires style : les formulaires qu'on trouve dans "ajouter un article" de : http://haiku-nomade.over-blog.com/article-13237496... www.commentcamarche.net/forum/affich-4304264-tuto-formulaire
Insertion du flash avec Dreamweaver (Résolu)Bonjour, Je suis entrain de réaliser un site web dynamique,alors, j'ai voulu insérer une bannière flash(swf) ,mais lorsque j'ouvre la page, rien ne s'affiche!Faut-il une extension Dreamweaver pour que je puisse intégrer un animation... www.commentcamarche.net/forum/affich-4331057-insertion-du-flash-avec-dreamweaver
Télécharger Flash PlayerAdobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet Explorer, AOL, Firefox, Mozilla, Safari, Opera, SeaMonkey. La section téléchargement de CCM ne propose que la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055018-flash-player
Télécharger Flash Movie PlayerFlash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash (SWF). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de Macromedia, il possède quelques fonctionnalités avancées, telles que l'animation se rebobinant (auto-replay), le mode de plein... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055066-flash-movie-player
Télécharger FlashGetFlashGet est un gestionnaire de téléchargement utilisant la technologie MHT (Multi-server Hyper-threading Transportation). Il s'agit d'un freeware sans adware ou spyware. FlashGet supporte les protocoles HTTP, FTP, BitTorrent, MMS et RTSP. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055138-flashget
Dane Elec Compact Flash 4 Go (133x)133 x, CompactFlash, 4096 Mo, Type:CompactFlash, Mémoire:4096 MB, Divers:The 133 Xs flash cards offer a speed of 133 X, which enable files to be read and written almost instantaneously., Page web du produit:http://www.dane-memory.com [...] www.commentcamarche.net/guide-achat/dane-elec-compact-flash-4-go-133x-859141-fiche-technique
Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3
Carte mémoire (mémoire Flash)Introduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une... www.commentcamarche.net/contents/pc/cartes-memoire-flash.php3
Carte mémoire Compact FlashCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible... www.commentcamarche.net/contents/pc/cf-compact-flash.php3