Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Oracle ,sql et date(URGENT!)

marty25, le mercredi 24 avril 2002 à 09:54:37
Salut all,
g un petit souci avec une requette sql sous oracle 8i.
Je voudrai tester si une date est inferieur a la date courante -30 minutes. Helas je ne vois pas comment faire.
Voici le debut de ma requette:

select count(*) from <matable> where matable.date < sysdate.... moins 30 minutes ....

Si vous savez comment faire ca serait super! Merci.
Marty(qui deteste les dates ...!!!!)
Répondre à marty25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Peguinette, le mercredi 24 avril 2002 à 10:39:24
tu as une methode qui d'appelle : toDate(format,tadate)

cette methode tu peux l'utiliser lorque tu recupere une date ou lorsque tu en met une dans oracle, tu peut aussi l'utiliser pour comparer 2 dates.

Je ne connais pas exactement la syntaxe, mais au moins tu sais quoi chercher.

Peguinette...
"Petit à petit on devient moins petit."
Répondre à Peguinette
Se connecter à Oracle SQL Developer (Résolu) Bonjour, je viens de télécharger Oracle SQL Developer mais je sais pas comment l'utiliser peut quelqu'un me dire comment se connecter et comment créer une nouvelle base de donnée, et si quelqu'un peut m'expliquer comment je peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5618264-se-connecter-a-oracle-sql-developer
DB Link Oracle - SQL Server (Résolu) Bonjour, désolé de faire un double post mais le premier n'a obtenu aucune aide. Je retente donc ma chance pour le problèùe suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5861913 db link oracle sql server www.commentcamarche.net/forum/affich-5865193-db-link-oracle-sql-server
DB Link Oracle - SQL Server (Résolu) Bonjour, je dois faire un DB link entre une base Oracle et une base SQL Server. J'ai déjà cherché pas mal de renseignement sur la doc oracle, et d'après ce que j'ai compris il faut que j'installe le software Transparent Gateways... www.commentcamarche.net/forum/affich-5861913-db-link-oracle-sql-server
Oracle sql (Résolu)bonjour, je souhaite faire une requête qui, dans la clause select, utilise comme colonne des sous-interrogation scalaire. Je retrouve les bonnes informations, seulement celles-ci sont dupliquées. Il s'agit, à partir de ces 2 tables, afficher les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4284838-oracle-sql
Date et heure en SQL (Résolu)Je suis en train de programmer un forum et j'aurais deux petites questions : 1) Existe-t-il une fonction spécifique pour remplir les champ de type DATETIME ou bien faut-il la réimplémenter ? 2) D'après ce que j'ai compris, si... www.commentcamarche.net/forum/affich-126514-date-et-heure-en-sql
[SQL][ORACLE] Liste des champs (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'aimerais construire une requête qui me retourne la liste des champs d'une table. Je peux le faire en MySQL : DESCRIBE nomTable; Je peux le faire en MSSQL : SELECT column_name as Field FROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254690-sql-oracle-liste-des-champs
Oracle - Les requêtes hiérarchiquesCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracreqhier.php3
Oracle - Introduction au SGBD OracleIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracintro.php3
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3