Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Durée de vie mail sous Thunderbird

CaptainMurk, le jeudi 28 août 2008 à 12:13:20
Tout d'abord bonjour,

Voila, je suis actuellement dans une entreprise de 300 personnes qui stock des mails a n'en plus finir...

Mon chef m'a demandé de trouver une solution afin de reduire l'espace prévu pour le stockage de ces mails.

J'ai d'abords pensé à réduire la durée de vie des mails:

C'est a dire qu'un mail une fois arrivé dans la boite de son destinataire n'aurait qu'une durée de vie de 1 a 2 semaines selon les profils.

Je voulais donc savoir deja si cela etait possible et si oui comment faire?

Cordialement,

Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Thunderbird 2.0.0.6
Répondre à CaptainMurk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
madmyke, le jeudi 28 août 2008 à 12:15:50
Les Emais sont stokés ou ? Serveurs ? Localement ? Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème. Sinon je ne répondrais pas. Relisez la ch­arte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Madmyke
Répondre à madmyke

2

CaptainMurk, le jeudi 28 août 2008 à 12:16:39
Desoler bonjour, apparament cela n'a pas ete pris en compte...

donc je reprend.

Je travail actuellement dans une entreprise de 300 personnes qui stockent des mails a n'en plus finir...

Mon chef m'a alors demandé de trouver une solution afin de reduire l'espace de stockage de ces mail.

La suite au dessus...

PS: je n'ai pas trouver comment editer le premier message (peut etre IE qui m'affiche mal la fenetre) :s
Répondre à CaptainMurk

3

CaptainMurk, le jeudi 28 août 2008 à 12:19:37
Alors les emails sont stocker sur un lecteur reseau ou une petite partie est reserver pour chacun des utilisateurs dans un repertoire "ma messagerie". Thunderbird se "branche" dessus afin de recuperer les mails (vieu) et transfert les nouveau mail.

Ps: j'aimerai qu'un modo intervienne dans mon topic afin de corrigé les messages en trop, merci
Répondre à CaptainMurk

5

madmyke, le jeudi 28 août 2008 à 12:33:42
Ha ok et les quotas ? Dans les entreprises en général il y a plusieurs approches.

- Pas de limitation, on augmente la capacité des disques (cher)

- On limite l'espace Mailbox, par exemple sous exchange, 300 MB par personne non extensible, les gens sont obligé de nettoyer sinon ça bloque et ils sont un message d'erreur.

- On limite l'espace Mailbox, par exemple sous exchange, 300 MB par personne non extensible, les gens sont obligé de nettoyer sinon ça bloque et ils sont un message d'erreur. Mais on ajoute une solution de stockage/compressage (PE Enterprise Vault), qui se greffe sur le serveur Exchange et va "retirer" l'exès de mail en fonction de paaramètre d'archivage précis, avanteage, le serveur compresse tout. L'utilisateur ne voit la différence que par icone entre un email dans son espace de stokage et un qui est sur le serveur d'archivage. (bon taux de compression mais cher à l'achat)

- on l'imite l'espace data (ton cas) sur les serveurs, directement par un système de quota et l'utilisateur n'a pas le choix si c'est plein il faut qu'il nettoie.

Je ne connais pas les solutions spécifique sous thunderbird et je suppose que le serveur de stokage est un linux. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème. Sinon je ne répondrais pas. Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Madmyke
Répondre à madmyke

4

madmyke, le jeudi 28 août 2008 à 12:20:56
D'accords mais OU sont stokés les Emails? sur quel type de serveur (data, email storage?)? Sous quel typ de stokage ? Le serveur dispose-t'il de gestions de Quota comme sous Exchange ? etc... Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème. Sinon je ne répondrais pas. Relisez la ch­arte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Madmyke
Répondre à madmyke

Résultats pour Durée de vie mail sous Thunderbird

Lier thunderbird à picasa2 (Résolu) Bonsoir, j'ai une boîte mail thunderbird et je n'arrive pas à définir celle-ci comme prioritaire pour envoyer des photos par mail au départ de picasa 2. C'est une page de google "loginnet.passport.com qui s'ouvre en me demandant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2799359-lier-thunderbird-a-picasa2
[thunderbird] bizarreries incompréhensibles (Résolu) Bonjour, Ma boite mail thunderbird marchait très bien. J'avais reçu des mails ce matin. Or, cette après midi, j'essayais d'envoyer sur un autre compte quelque chose sur Outlook Express. Ca ne marchait pas. Je retourne sur ma messagerie.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1629202-thunderbird-bizarreries-incomprehensibles
Thunderbirs et paramétrage du carnet d'adress (Résolu) Bonjour, A chaque fois que j'envoie un mail Thunderbird ajoute le destinataire à mon carnet d'adresse. Savez vous comment je peux désactiver cette fonction ? Merci d'avance, Makaloo. www.commentcamarche.net/forum/affich-4572109-thunderbirs-et-parametrage-du-carnet-d-adress

[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird…Il est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-995-yahoo-configuration-pop3-pour-outlook-eudora-thunderbird
Ajouter une signature dans ThunderBirdSi vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8054-ajouter-une-signature-dans-thunderbird
Ouvrir les liens courriels dans ThunderbirdOuvrir les liens courriels (mail:to) dans Thunderbird Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens de courriel pour pouvoir écrire correctement ! Rien de plus agaçant également que de voir ces mêmes liens automatiquement dans un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5567-ouvrir-les-liens-courriels-dans-thunderbird

[Erreur] Connexion au serveur POP impossible (Résolu)Salut à tous ! Ben voilà : De temps en temps (environ 1 fois sur 3), quand j'ouvre mon logiciel de mails (Thunderbird 0.5 FR) et/ou quand je relève mon courrier en cliquant manuellement sur "Relever", j'obtiens cette erreur : Echec de... www.commentcamarche.net/forum/affich-697146-erreur-connexion-au-serveur-pop-impossible
Cherche clé microsft office word (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable avec microsft office word en période d'essai pour 60 jours, la durée vient de se terminé et il me faut vraiment continué mon rapport que je dois rendre au plus vite, il me faut la clé pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7222513-cherche-cle-microsft-office-word
Rapatrier mails hotmail avec thunderbird (Résolu)Bonjour, Est ce quelqu'un aurait une astuce pour rapatrier ses mails @hotmail avec le client Mozilla-thunderbird, comme le fait outlook express. Je ne sais pas d'ailleurs si c possible. Si ça l'est, merci de mettre un lien sur ce forum.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1784510-rapatrier-mails-hotmail-avec-thunderbird

Logitech Cordless DesktopClavier / Souris,PS/2,Clavier sans fil,Clavier sans fil,Divers:3 years warranty,Modèle: ,Port:PS/2,Support Poignet,Win95/98 www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-cordless-desktop-187392-fiche-technique

Cycle de vie des servletsLe cycle de vie d'une servlet Le cycle de vie d'une servlet est assuré par le conteneur de servlet. Ainsi afin d'être à même de fournir la requête à la servlet, récupérer la réponse ou bien tout simplement démarrer/arrêter la servlet, cette... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servcycle.php3
Sauvegarde (backup)La sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/sauvegarde.php3
Fichier PSTFormat PST Un fichier PST est un fichier de sauvegarde du logiciel Microsoft Outlook. www.commentcamarche.net/contents/fichier/pst.php3