Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Filtre Excel

vp95, le jeudi 28 août 2008 à 12:14:15
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment filtrer les lignes pairs ou impairs d'un fichier Excel ? Merci Cordialement
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à vp95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lermite222, le jeudi 28 août 2008 à 13:04:48
Bonjour,
Je ne vois pas de fonction excell qui pourrait faire cela, il faudra passer par une macro en VBA
Tu dit
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

2

vp95, le jeudi 28 août 2008 à 13:08:23
C'est bien ce que je craignais. Merci
Répondre à vp95

3

lermite222, le jeudi 28 août 2008 à 13:14:07
Un exemple de macro...
Sub CacheImpair()
Dim i As Integer
    For i = 1 To 10 Step 2
        Rows(i).EntireRow.Hidden = True
    Next i
End Sub

Sub remetImpair()
Dim i As Integer
    For i = 1 To 10 Step 2
        Rows(i).EntireRow.Hidden = False
    Next i
End Sub

Sub cachePair()
    For i = 2 To 10 Step 2
        Rows(i).EntireRow.Hidden = True
    Next i
End Sub

Sub RemetPair()
    For i = 2 To 10 Step 2
        Rows(i).EntireRow.Hidden = False
    Next i
End Sub

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Raymond PENTIER, le jeudi 28 août 2008 à 20:54:45
Il y a beaucoup plus simple : Utilise une colonne vide, Z par exemple, pour y mettre "i" en Z1 et "p" en Z2 ; puis sélectionne Z1:Z2 et recopie vers le bas. Tu te serviras de cette colonne Z pour filtrer. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

Résultats pour Filtre Excel

Filtre excel et protection (Résolu) Bonjour, Sous excel j'ai une feuille avec des filtres. Comme je partage le classeur je dois proteger la feuille, ce qui m'enleve les disponibilités des filtres. y-a-t-il une solution ? peut-etre en VB mais je débute alors... Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3800009-filtre-excel-et-protection
Filtre EXcel (Résolu) Bonjour, sur Excel, je veux dissocier automatiquement deux comptes liés à un seul lien : Exemple, 100 641500 100 641600 100 641600 101 641700 101 641700 le lien 100 ne doit avoir un seul compte mais lui il 641500 et 641600 alors je dois filtrer à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4841229-filtre-excel
[Excel VBA] Filtre sur couleur de cellules... (Résolu) Bonjour, Je cherche a faire une macro VBA qui filtre les données d'une colonne sous Excel 2003 avec comme critère la couleur des cellules... Par exemple, dans une colonne de 200 données, j'ai 50 cellules jaunes, et je ne veux voir que ces 50... www.commentcamarche.net/forum/affich-3801914-excel-vba-filtre-sur-couleur-de-cellules

Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base

[MACRO ] Filtres automatiques excel (Résolu)Bonjour, j'ai une feuille excel protégée en écriture avec des filtres automatiques sur plusieurs colonnes et j'aimerai automatiser ceci : à l'ouverture du fichier je voudrai que tous les filtres se remettent à ALL Est ce possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-3180546-macro-filtres-automatiques-excel
Filtre intégré EXCEL (Résolu)Salut à tous, Un problème se pose à moi depuis quelques temps, celui-ci étant sur le logiciel EXCEL. Il m'est totalement impossible d'utiliser le filtre intégré, je ne sais pas m'en servir... Pourtant, étant étudiante, j'ai une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2118006-filtre-integre-excel
Excel : filtre automatique + somme (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un tableur excel. J'ai un filtre automatique. Je voudrais que quand je choisi le client X la somme des valeurs pour X apparaisse Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5711592-excel-filtre-automatique-somme

Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
Télécharger Modèle de Calendrier Excel annuelModèle de Calendrier Excel annuel " Free Excel Yearly Calendar Template" est un modèle calendrier qui vous permet de planifier annuellement. Vous pouvez aussi avoir les calendriers des années prochaines avec ce modèle. Il fonctionne avec Microsoft... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056751-modele-de-calendrier-excel-annuel

Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3
Les filtres graphiquesFiltrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer... www.commentcamarche.net/contents/video/filtres.php3