Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment déplacer le NTLDR

goyaux, le jeudi 28 août 2008 à 12:16:11
Bonjour,

J'explique ma situation :
J'avais à l'origine un seul disque dur IDE sur mon PC (C:), que nous appellerons D1, sur lequel est installé XP (où est donc présent le NTLDR).
J'ai ensuite ajouté un deuxième disque dur SATA (D:), D2, où j'ai également installé XP.
Donc évidemment j'avais le choix du boot entre D1 et D2 au démarrage de l'ordinateur.
Mais maintenant je souhaite enlever D1 de mon PC : c'est là qu'arrive le problème puisqu'en enlevant D1, j'enlève aussi le NTLDR et donc le PC ne veut plus booter sur rien du tout (message d'erreur au démarrage).

Donc je souhaiterais savoir s'il existe une solution (un logiciel au mieux) qui permet de changer de place le NTLDR afin d'assurer le boot de D2 sans la présence de D1.

Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à goyaux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alternate, le jeudi 28 août 2008 à 12:22:02
j'ai jamais eu ce soucis. change les options du BIOS (et ça c'est stocker sur la carte mère donc pas de soucis)
essaye de changer le disque de boot
Répondre à Alternate

2

goyaux, le jeudi 28 août 2008 à 15:12:21
Salut,

Ca ne change rien de changer l'ordre du boot ds le bios. De même, même en mettant le boot sur mon D2 (une fois D1 enlevé) j'ai un étrange message d'erreur mais pas de fenêtre de windows, un message disant (je pense) qu'il essaye de booter sur le seul périphérique SCSI qu'il trouve, c'est à dire ma carte réseau XD. Évidemment il n'y arrive pas...

Je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'il ne peut pas booter sur du SATA ?

A +
Répondre à goyaux

3

fahd_zboot, le jeudi 28 août 2008 à 15:33:57
Salut tous,

C'est simple si tu as toujours le premier disque. Il suffit de démarrer ton PC comme tu as l'habitude de le faire, et tu copies le ficher NTLDR sur le D2, voilà ça devrait marcher.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

Résultats pour Comment déplacer le NTLDR

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Déplacer la barre des tâches Comment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8023-deplacer-la-barre-des-taches
Glisser-copier ou glisser-déplacer ? Lorsque l'on veut copier un fichier d'un endroit à un autre, il arrive que le fichier soit bien à l'endroit de la copie, mais qu'il ait disparu de son emplacement d'origine. En fait, un déplacement a été effectué. Pourquoi le fichier a-t-il disparu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6318-glisser-copier-ou-glisser-deplacer

Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuelDéplacer ou copier un dossier avec le bouton droit de la souris Une commande utile avec le bouton droit de la souris Pour déplacer ou bien copier un dossier ou un fichier dans un autre emplacement Création d'un fichier .reg pour la base de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11836-deplacer-ou-copier-un-dossier-grace-au-menu-contextuel
Déplacement automatique d'un objet sur une diapositiveCette astuce permet le déplacement automatique d'un objet sur une diapositive. Exemple : Une voiture se déplace de Paris à Marseille sur une carte de France avec un détour par la Vendée Voilà comment procéder: 1. mettre l'image souhaitée en arrière... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8601-deplacement-automatique-d-un-objet-sur-une-diapositive

NTLDR manque (Résolu)--BONJOURS A TOUS , voila il m'est impossible de demarrer un pc car il affiche (ntldr manque). j'ai deja eu ce probleme sur un autre pc ,mais j'avoue que j'ai un trou et ne sais pas ou commencer . je suis sur que se n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2127734-ntldr-manque
Déplacer "documents partagés" sous XP Pr (Résolu)Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment déplacer "Documents partagés" (qui est un fichier système) sur une autre partition que la C. J'ai essayé par un outils de tweak qui propose l'option (MagicTweak) pour ce dossier, mais ça ne marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-606014-deplacer-documents-partages-sous-xp-pr
VISTA déplacer le dossier : mes documents ? (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai déplacer le dossier : mes documents sous la partiton D: que j'ai créer pour mes fichiers perso. Sous XP je n'avais eu aucun mal à le faire, clic droit sur le dossier, propriétés etc ... Mais sous Vista, le clic droit... www.commentcamarche.net/forum/affich-4352873-vista-deplacer-le-dossier-mes-documents

L'Ademe complète sa calculette éco-déplacement avec un comparateur(Paris - Relax news) - L' Ademe (Agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie) complète sa calculette éco-déplacement avec un comparateur. La calculette ne permet, en effet, que de calculer les impacts environnementaux et économiques de... www.commentcamarche.net/actualites/l-ademe-complete-sa-calculette-eco-deplacement-avec-un-comparateur-4276046-actualite.php3