Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les DATAWAREHOUSE

edp02, le vendredi 29 août 2008 à 06:03:03
Bonjour,

Dans le cadre d'un nouveau projet, je suis charge de creer le DATAWAREHOUSE de l'entreprise.
Je n'y connais rien mais je suis motive pour apprendre.
J'ai donc besoin qu'un de vos experts me donne des indications sur quoi lire en priorite pour apprendre les concepts de base, les chausse-trappes a eviter, les materiels, les software du marche etc..

Je sais, c'est vaste mais c'est un challenge et je veux le faire. Si ce forum n'est pas le bon, alors merci de m'indiquer le bon endroit.

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à edp02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 niki, le lundi 6 octobre 2008 à 15:29:36
Bonjour,
Tout ce que je sais c'est que le datawarehouse c'est un entrepot de données qui sont cohérents,voici quelques mots sur son fonctionnement : OLTP_On Line Transactional Process(back) sont transformés en OLAP_On Line Analytical Process(front) et après ces OLAP sont analysés par les décideurs.
Recherche ces mots je pense que ça pourrait t'aider!
Répondre à niki

Résultats pour les DATAWAREHOUSE

Datawarehouse et datamart Datawarehouse Le lieu de stockage intermédiaire des différentes données en vue de la constitution du système d'information décisionnel est appelé entrepôt de données (en anglais datawarehouse). Le datawarehouse est ainsi le lieu unique de... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/datawarehouse-datamart.php3
BPM - Business Process Management Introduction au BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/bpm.php3