Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel : Fonction couleur dans la Cellule

ja-ck, le mardi 9 septembre 2008 à 18:23:30
Bonjour,

Je voudrais savoir si c possible je vous explique mon probleme,

Dans un tableau, quand je rempli une cellule en couleur, je voudrais debiter un nombre d'heures

exemple si je "colorie" A1 et A2 et A3 en rouge = 25-3

Merci de me répondre

ja-ck
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à ja-ck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 eriiic, le mercredi 10 septembre 2008 à 00:20:34
Bonjour,

2 fonctions personnalisée pour ton problème :
- une pour compter les cellule d'une couleur dans une plage
Function nbCellCol(plage As Range, couleur As Integer) As Long
    Dim c As Range, t As Long
    For Each c In plage
        t = t - (c.Interior.ColorIndex = couleur)
    Next c
    nbCellCol = t
End Function
- une pour récupérer le n° de couleur d'une cellule si tu ne le connais pas
Function couleur(cellule As Range) As Integer
    couleur = cellule.Interior.ColorIndex
End Function

A coller dans un module vba.
Si tu ne connais pas on t'expliquera comment faire.

syntaxe :
en donnant le n° de couleur (3=rouge)
=nbCellCol($A$1:$A$5,3)
ou en récupérant le n° de couleur de la cellule A1 :
=nbCellCol($A$1:$A$5,couleur($A$1))

exemple: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijnh2370S.xl­s

eric
Répondre à eriiic
Excel couleur graphe (Résolu) Bonjour, j'ai dans une feuille Excel (2003) une cellule dont la couleur dépend du contenu (vert si positif, rouge si négatif ou nul). Un élément d'un graphe fait référence à cette cellule. Le problème est que la couleur de cet élément du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4555531-excel-couleur-graphe
Excel-Insérer nom de l'onglet dans cellule (Résolu) Bonjour, Auriez-vous l'astuce pour insérer le nom de l'onglet d'une feuille de calcul Excel dans une cellule. Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-4171523-excel-inserer-nom-de-l-onglet-dans-cellule
Date enregistrement excel (Résolu) bonjour, je voudrai afficher la date de mise a jour d'une feuille excel dans une cellule lorsque j'ai effectué des modifications et que je quitte excel. lorsque je quitte excel et que j'ai apporté des modifications a ma feuille, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3609152-date-enregistrement-excel
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Excel : verrouillage cellules et filtre (Résolu)Bonjour, Dans un tableau excel comportant des cellules avec formules que j'ai verrouillées, j'aimerais également avoir accès au filtre automatique lors de saisies mais je dois déprotéger ma feuille pour avoir accès au filtre automatique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6538403-excel-verrouillage-cellules-et-filtre
[Java] Excel - Pb retour chariot (Résolu)Bonjour, Je développe une application en java sous Eclipse qui, entre autres choses, écrit dans un fichier excel. Dans les cellules de ce fichier, je fais un retour à la ligne, et là, coup classique, j'ai un petit carré à la place du retour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4351224-java-excel-pb-retour-chariot
Dièses (#) dans cellule (Résolu)Bonjour, sous excel 2003 la cellule a1 a pour formule b1 - 20, la cellue b1 est une date, cela me donne la date en (b1) ôté de 20 jours. mais lorsque je ne saisis rien en b1 il y a des dièses (#) qui apparaissent en a1. est ce possible d'empecher... www.commentcamarche.net/forum/affich-7103096-dieses-dans-cellule