Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Concernant linux fedora9

Cornellus, le jeudi 11 septembre 2008 à 01:00:42
Bonjour,
J'ai entendu dire que le noyau de linux avait été codé en C, qui est un language procédural, par conséquent plus rapide que du C++ orienté objet. Personnellement n'étant pas encore (et malheureusement!!!) utilisateur de ce OS.

J'ai aussi entendu dire que comme il s'agissait d'un OS open-source, on peut consulter le code et en modifier le contenu pour le personnaliser. Si c'est effectivement le cas j'aurais voulu savoir comment comment est ce qu'on fait déja pour décompiler et ensuite recompiler le code ? Si c'est fait avec une IDE ? et quels sont les langages utilisés pour modifier linux si c'est vraiment le cas. Par ailleurs, je voudrais aussi savoir ce qu'est exactement UNIX et si ca a un rapport avec le Unicode comme en Java.
Enfin comme je suis un nouvel utilisateur de MAC OS X 10.5, j'ai cru comprendre qu'il avait été concu sur le modèle UNIX. Est il développé en java ?
Voila
Merci bcp pour les réponses si quelqu'un voulait bien se charger de renseigner les enfants ca serait sympa.
A+
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Cornellus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Manu, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:40:43
Bonjour,

J'ai entendu dire que le noyau de linux avait été codé en C

Vrai

on peut consulter le code et en modifier le contenu pour le personnaliser

Vrai, ... mais cela réclame une certaine expertise.

comment est ce qu'on fait déja pour décompiler et ensuite recompiler le code ?

Décompiler n'est vraiment pas la bonne méthode, il vaut mieux télécharger le code source. Voir http://www.kernel.org

Si c'est fait avec une IDE ?

C'est fait avec un environnement GNU, ce n'est pas "intégré" au sens d'un IDE.

quels sont les langages utilisés pour modifier linux

On peut faire des modifications dans n'importe quel langage, si on a l'expertise nécessaire, mais ce n'est déjà pas simple d'utiliser le langage d'origine (C)

si ca a un rapport avec le Unicode comme en Java

Linux est neutre en matière de codage des caractères. Actuellement on utilise préférentiellement de l'Unicode codé en UTF8.

utilisateur de MAC OS X 10.5, j'ai cru comprendre qu'il avait été concu sur le modèle UNIX

Il est fondé sur Linux, (produit libre qui est une des variantes d'Unix, Unix étant un nom commercial actuellement propriété de Novell).

Est il développé en java ?

Non

Manu
Répondre à Manu

2

Zempachi, le jeudi 11 septembre 2008 à 10:14:15
utilisateur de MAC OS X 10.5, j'ai cru comprendre qu'il avait été concu sur le modèle UNIX

Il est fondé sur Linux, (produit libre qui est une des variantes d'Unix, Unix étant un nom commercial actuellement propriété de Novell).

heu non MacOs n'est en rien lié à Linux mais aux BSDs.
Linux est un fork c'est à dire qu'il a été développé sur les "même principes" qu'Unix.
MacOs est par contre directement lié à Unix (BSD).

Ensemble tout devient impossible
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

4

kiki, le jeudi 11 septembre 2008 à 15:00:45
Linux n'est pas un fork d'UNIX. C'est une création pure. Torvalds c'est inspiré de Minix pour écrire Linux. Mais il n'y a pas de reprise de code.

Le tableau est clair : http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX

MacOS X (pas les 9 et précédent) est dérivé de Net BSD.

Cordialement,
Répondre à kiki

5

Zempachi, le jeudi 11 septembre 2008 à 15:19:16
Linux n'est pas un fork d'UNIX.
Effectivement, j'ai pris un raccourci un peu trop rapide. :)
Ensemble tout devient impossible
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

3

Cornellus, le jeudi 11 septembre 2008 à 14:01:01
Tout d'abord, je vous remercie pour vos reponses.
Donc si j'ai bien compris MacOS et Linux ont été développés sur le meme modèle UNIX.
Concernant le GNU, j'ai appris qu'il s'agissait d'un projet d'un Systeme d'exploitation et que le noyau de Linux etait fortement lié entre eux.
Donc si j'ai bien tout compris, on peut modifier le code-source de Linux grace au projet GNU et codé avec du Java ?
Répondre à Cornellus

Résultats pour concernant linux fedora9

Impossible d'installer n'importe quel Linux ! (Résolu) Bonjour, Je voudrai vraiment avoir vos avis les amis mon problème est le suivant : Tout dabord, je suis totalement novis concernant Linux et les mille et une distributions ! alors patience SVP ! J'ai un PC qui datte de 4 ans un P4 2.66 Ghz, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7310910-impossible-d-installer-n-importe-quel-linux
Installation linux fedora (Résolu) Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée,mais je cherche à avoir des renseignements concernant linux fedora.J'ai windows XP OE et je veux pouvoir travailler sous fedora sans avoir à rebooter.Dois-je enregister un linux avant ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4386482-installation-linux-fedora
Minis HowTo Les minis HOW-To Les minis HowTo (traduisez comment faire?) sont un ensemble de documentations écrites par diverses personnes sur des sujets bien précis concernant Linux. Voici une liste (non exhaustive) de HowTo écrits ou traduits en langue... www.commentcamarche.net/contents/linux/howto.php3

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Linux n'est pas WindowsCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux

Installation et configuration SQUID (Résolu)bonjour a tous ! Je suis vraiment Novice concernant LINUX Je suis en stage et je dois installer SQUID sous mandrake 10.1. J'ai téléchargé sur le site officiel de squid : squid 2.5Stable9.tar.gz j'ai tenté la compilation avec[b]... www.commentcamarche.net/forum/affich-1360336-installation-et-configuration-squid
Squid/Squidguard Ubuntu 7.10 (Résolu)Bonjour, Je suis novice en ce qui concerne linux je viens juste de m'y mettre. Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place un serveur proxy transparent et filtrant d'où l'utilisation de suid et suidguard. Problème: je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5178549-squid-squidguard-ubuntu-7-10
Bugs de test Ubuntu (Résolu)Bonjour, En premier lieux je dois dire que je suis debutant en ce que concerne Linux. Donc. J'ai testé Linux UBUNTU ( 7.10 ) de 2 differets facons, 1- LIVECD, 2 - Machine Virtuelle via Virtualbox. Dans les deux cas j'ai remarqé quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-4620510-bugs-de-test-ubuntu

Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour LinuxLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3) www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056713-broadcom-ethernet-nic-netlink-driver-pour-linux

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3