Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lmd informatique (licence)

Sabrina, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:55:53
Bsoir à ts ,je voudrais que vous m'aidiez svp en répondant à mes questions:
Je suis étudiante en informatique système lmd en 3ème année L3 et j'adore l'informatique c'est une branche qui m'intéresse vraimment mais le seul hic c'est que à la fac nos profs essaient ts de finir leurs pgmes trés vite et avec 15 modules chaque année c'est tj une course contre la montre et enfin de compte on etudier pour avoir les modules et leurs crédits et sa donne l'impression à la fin de l'année qu'on a pris que 15ème des connaissances données.....
Puisque cette année on commencera nos études au mois d' octobre et le peut que je sais c'est qu'on a 7 à 8 mdules de 30crédits le 1er semestre et 2modules de 10crédits +mémoire de 20 crédits au second semestre alors :
- Est ce que vous pouvez m'informer sur le pgme de cette année les noms des modules, des infos sur ces derniers (telecharger des sites sur les cours et mêmes des noms d'auteurs si c'est possible) et sûrtout des conseils sur la préparation du mémoire (le mémoire va parler sur quoi?) vos exeperiences sur ce domaine (licence lmd informatique) et aprés qu'est ce qu' on a comme choix cad ts ce qui porte sur le master
Merci beaucoup .
Répondre à Sabrina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Signaler ce message aux modérateurs
nesrine23, le samedi 4 octobre 2008 à 20:13:27
salut moi aussi je ss comme vous étudiante en informatique 3ème année
voila ya un site que quelqu'un m'a passé sur ce forum meme je vous le passe à mon tour t'auras 1peu plus d'infos
Répondre à nesrine23

16

sabrina, le mardi 14 octobre 2008 à 13:06:02
merci nesrine pour tous et je te souhaites bonne chance pour tes études que dieu t'aide in cha allah
Répondre à sabrina

40

nejibbm13, le lundi 10 novembre 2008 à 22:57:22
slt, je suis un etudient en informatique appliqué gestion je cherche quelque idée pour quelques thèmes projrt fin d'etude
Répondre à nejibbm13

3

nesrine23, le samedi 4 octobre 2008 à 20:13:53
Répondre à nesrine23

7

glahcene, le lundi 6 octobre 2008 à 20:02:23
merci pour le site
Répondre à glahcene

44

assima, le vendredi 28 novembre 2008 à 19:46:44
bjr nesrine ,stp si tu es de tlemcen es que tu peux me preter tes cahiers de l'année passée j'en ai vraiment besoin
merci .
Répondre à assima

46

assima, le vendredi 28 novembre 2008 à 20:11:41
bjr nesrine ,stp si tu es de tlemcen es que tu peux me preter tes cahiers de l'année passée j'en ai vraiment besoin
merci .
Répondre à assima

47

nesrine23, le vendredi 5 décembre 2008 à 11:23:37
désolé je ne ss pas de telemcen
bon courage
Répondre à nesrine23

4

liliya14, le samedi 4 octobre 2008 à 22:26:49
bonjours a tous ;
bref je suis étudiantes en informatique LMD en 2eme année master et je ne sé pas exactement ce que vous voulais, vous me posés des questions précise et inchallah je vous rependrai le plutôt possible
j'attends vos questions
amicalement
@+
Répondre à liliya14

5

amine, le dimanche 5 octobre 2008 à 13:34:59
salut liliya :
bon je veu selement te posé quelque question a propos de moi et j'ésperd vous pouvier m'aider
alors je suis étudiant en 1ère année technologie (sciences technique) et j'ai un bac en tpb , j'ai passsé ma première année comême ya pa de sousis alors j'ai pensé de faire transfaire en informatique et je te demande et ce que je puisse continuer mes études en informatique ( j'esperd que vous me comprendrait et inchalah vous pouver m'aider merci j'atend ta réponse )
Répondre à amine

11

amel88, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:13:03
salam wa 3alikoum,
si tu est étudiant en 1ére année ST tu ps faire le transfaire an domaine MI mais avec des conditions
l'université qui pose c'est conditions
LMD ---------------->la mobilité
http://www.umbb.dz/lmbb/index2.htm#Quest%20ce%20que%20le%20LMD...
bon courage
si tu as d'autre question je suis la
in cha allah
Répondre à amel88

26

niness, le mercredi 22 octobre 2008 à 13:32:47
slt liliya je prepare ma licence en info et je ss en 2éme année et je veux le credit de chaque modules et c koi les unités fendamentale . merci
Répondre à niness

6

liliya14, le dimanche 5 octobre 2008 à 22:38:45
salut amine;
j'ai pas bien compris parce que :

1)ta dit que t'es en première année ST et tu veux faire un transfère vers informatique c'est sa; il n y a pas une passerelle entre MI et ST mais il y a 1 spécialité pour les ST qui s'appelle Infotronique (comme son nom l'indique c'est informatique et éléctronique)

2) et ta dit aussi que ta le bac je ne sais pas est ce que ta refais le bac et tu veux faire informatique ou tu veux changer la spécialité???? je veux plus de détaille pour que je puisse t'aider

j'espère que je t'es rependus a vos questions

si t'as besoin quoi que se soit n'hésitai pas

BON COURAGE

AMICALEMENT

@+
Répondre à liliya14

10

minoucha, le vendredi 10 octobre 2008 à 00:01:45
slt à toutes et à tous svp pourriez vous m'informer sur le nombre et noms des modules que je vais avoir cette année! en fait,je passe en 3eme année info (option GL:génie logiciel )et je n'ai strictement aucune idée sur ce que je vais étudier et je ne connais aucune personne de la promo qui m'a precedée! alors si quelqu'un d'entre vous peut m'aider je suis toute oui!en ce qui concerne la 1ere et 2eme année si vous avez besoin de conseils,aide,ou de n'importe quel document je suis la!bonne soirée a bientot j'espere
Répondre à minoucha

24

bougie, le dimanche 19 octobre 2008 à 19:18:52
Salut à tpus ,ben moi je suis étudiante en 2ème année informatique lmd à bougie même je voudrais bien savoir qu'elles sont les unitée fondamentales et secondaire si c'est possible mérci bon courage à tous .
Répondre à bougie

49

ines-09, le mardi 9 décembre 2008 à 19:55:12
hi je ss etudiante en 2 anné lmd gl je cherche de s controle de l anné passer de gl car on a pas marché bcp dans les cours je sais pas comment va il ? et des site de cours je les bosion bcp please if you had et tout façon merci.
Répondre à ines-09

13

amel88, le samedi 11 octobre 2008 à 17:41:07
salam wa 3alikoum,
moi je suis étudiante en 3éme année informatique LMD
option:informatique décisionnelle
ce n'est pas
option:informatique générale

voir ce site: www.gratuit-cours.com
Répondre à amel88

14

minoucha, le dimanche 12 octobre 2008 à 21:58:56
licence lmd professionnelle,Spécialité informatique OPTION génie logiciel c'est correct!de plus, on est là pr s'entre-aider non pas pour se corriger
Répondre à minoucha

20

sabrinabrs, le jeudi 16 octobre 2008 à 13:05:32
slt tout le monde je m'appelle sabrina étudiante en informatique master2 université mentouri .constantine algérie spécialité SITW ( SYSYEME D'INFORMATION ET TECHNOLOGIE WEB).
je peut donner de l'aide.
Répondre à sabrinabrs

25

sousou89, le lundi 20 octobre 2008 à 22:47:55
salut sabrinabrs je m'appelle soumia,je suit en 3 année license informatique tu peut donnée des thémes en informatique pour faire le projet e fin d'étude mercie.
Répondre à sousou89

33

MAYSA22, le mercredi 29 octobre 2008 à 20:20:47
slt sabrina, je m'appelle khadidja, je suis une etudiante en 3éme année informatique(LMD) à l'université de blida-algérie.
svp ecq tu peus me donnée des information sur le projet de fin d'étude et les étape qu'il faut faire pour réaliser le mémoire (en détaille svp par ce que j'ai aucune idée)
j'attant ta repance et merci d'avance.
Répondre à MAYSA22

38

student, le lundi 3 novembre 2008 à 19:38:46
salut sabrina.moi aussi je ss etudiente en de 2eme annèe en SITW ..mais j'ai presque aucune notion sur ma filière alors je veux bien avoir des rèponses de ta part ça me rendra 1 ènorme sèrvice alors voila:
1.quelles sont les unitès fondamentaux et autres et leur crèdit et leur coefficient
2.c'est quoi au juste le but de cette filière par rapport aux autres filières et èsque ç la meilleure ou la moyenne ou..
3.as-tu des liens web qui contiennent des cours SITW
4.j'entend parler que le master se fera d'après des conditions parmis eux ya la moyenne mais quelle moyenne au juste esque cèlle de la 3eme annèe uniquement ou la moyenne gènèrale des trois ans de licence je veux dire par la ès quil faut travailler bien pour avoir beaucoup davantage après ou faut il travailler juste juste
---et je te remercie bien jattend ta rèponse et mème ceux qui ont 1e notion ou une info pr mieux me guider et bonne chance a tout le monde.MERCI D'AVANCE.
Répondre à student

45

assima, le vendredi 28 novembre 2008 à 20:07:55
bonjour sabrina ,je ss étudiante en 2 année info , je veux juste te demander qu'es qu'on peux faire ac une licence ou bien master (comme job),moi g fait info juste pq mes parents onvoulé et ct trop dure pr moi la 1année mais maintenant hamdoulilah .....mais je stresse encore quand j'entends parler de logiciel ..etc.
j'en ai vraiment besoin e tes conseils ....merci
Répondre à assima

22

doudouh, le jeudi 16 octobre 2008 à 22:53:26
bonsoir sabrina;
moi c'est souad etudiante en L3 a l'université de bejaia.
merci pour votre proposition, en tout cas moi je suis interessé et j'aimerai bien qu'on se connecte sur msn parce que j'ai plein de questions à vous poser.
merci d'avance
bonne fin de soirée
Répondre à doudouh

27

liliya14, le mercredi 22 octobre 2008 à 18:34:36
slt niness;
voila les unités

Crédits Coefficient

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------
UEF | 14 | 2.5
------------------------------------------------------------­---------------------------------------------
Architecture des ordinateurs | 5 | 2.5
Algorithme et structure de donné | 5 | 2.5
Système d’information | 4 | 2
------------------------------------------------------------­--------------------------------------------
UE 12 2.25
------------------------------------------------------------­------------------------------------------
Analyse numérique 4 2
Logique mathématique 4 2
Probabilité statistique 4 2
------------------------------------------------------------­----------------------- ---------------------
UE 4 1
------------------------------------------------------------­-----------------------------------------------
Anglais 2 1
Marketing 2 1
------------------------------------------------------------­-----------------------------------------------

Semestre 2

UE 12 2.5
Génie logiciel 4 2.5
Programmation linéaire 4 2.5
Théorie des graphes 4 2.5
-------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
UEF 16 2.25
------------------------------------------------------------­----------------------------------------------
Algorithme et structure de donné 5 2.75
Base de donné 6 3
Système d’exploitation 5 2.75
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------
UE 2 1
------------------------------------------------------------­-------------------------------------------
Anglais 2 1
------------------------------------------------------------­-------------------------------------------

bon courage
si c'est pas claire tu me donne ton adresse émail et je vais te l'envoyé ok
Répondre à liliya14

28

AMSOLL, le mercredi 22 octobre 2008 à 23:22:32
slt sabrina,bon moi je suis au 1ere année master informatique,et J’ai fait ma soutenance le juillet passé
ce n'est pas une grande chose,c'est just un petit projet de 3 mois avec une mémoire de 100 pages au max,
pour les modules,au nivaus de notre univercité nous avions les modules c'est dessous
1er semestre
Système d'exploitation.......... 6 Credits
Compilation........................ 6 Credits
Réseau............................. 6 Credits
Cryptographie................... 3 Credits
Programmation logique....... 3 Credits
Théorie des graphe............ 3 Credits
Infographie...................... 3 Credits

2eme semestre
Ingénieurie des connaissances................ 4 Credits
Programmation Delphi........................... 2 Credits
Système d'information(langage UML)........ 4 Credits
Projet.................................................. 20 Credits

et pour la mémoire vous n'etes pas parler sur le sujet de votre projet ainsi que la méthode obtenue (Merise ou UML ou autre)
Répondre à AMSOLL

30

sabrinabrs, le vendredi 24 octobre 2008 à 20:05:41
slt.sava....
pour mon projet de fin d'étude.j'ai passé 4mois dans la commune direction des affaires éducatif et sportif.
j'ai fait une mémoire de 180 pages avec un logiciel pour la géstion des écoles primaires et les mosquées au nveau de notre commune
Répondre à sabrinabrs

31

sabrina, le vendredi 24 octobre 2008 à 21:11:52
merci pour tous amsoll et bon courage pour tes études rabi yrawnek
Répondre à sabrina

29

Shabha, le jeudi 23 octobre 2008 à 15:57:43
Bonjour.
Je suis étudiante en 3eme année informatique License Academique (LMD).
Je veux bien que vous m'aider à trouver des cours à télécharger et des exercices surtout tout ce qui concerne le module IHM (Interface Homme Machine) et Réseau je n’aie pas pu trouver des cours importants.
J'espère que vous pouvez m'aider, j'atend votre réponse...
Merci....
Répondre à Shabha

37

rihabuit, le lundi 3 novembre 2008 à 16:43:32
salut
qeske vous faite dans ce module? vb+access?
je suis etudiante en 4eme année, jé etudié 3ans informatique(DUT en informatique) et je terminerai mon 2
eme cycle.
bref, dans ce module jé faisais le vb+access, et vous?
Répondre à rihabuit

32

hattou, le dimanche 26 octobre 2008 à 14:33:31
salut ts le monde je suis aussi en 3eme annee lmd mais en reseaux appliquer en informatique --> 2eme semestre en a SFE non PFE
et se que il y a qlq un a l'ider sur le master comment peut - on- fair et les coordonner c-a-d concour sur dossier ou ....
et je suis expérimente dans se domaine en cas de qlq question ou aide
Répondre à hattou

34

kilom, le jeudi 30 octobre 2008 à 14:32:53
vous avez dire tous sur ton cursus univ et de faire un projet c'est d'etudier un phenomene qui besoin d'informatique et pour les site voir www.rose.eplf.ch il vous offre des livres sur votre domaine et lacim.uqam.ca polymorphe.org
tout mes salutation et bon courage
Répondre à kilom

35

anissa, le jeudi 30 octobre 2008 à 21:18:25
salam tous , je suis inscrite a l'institut de télécommunication a oran et je voudrais avoire de l'aide si un parmis vous a étudié labas qu'il m'envoie des cours de mathematique ou n'inporte quelle autre module .
je serais trés contente .
merci infiniment
Répondre à anissa

36

pippo, le lundi 3 novembre 2008 à 09:32:02
hi...how are you ?i'm student like you in third year informatique (LMD),i think that i found the site witch can help you in your studies and i will send it to you when i see your answer,

Mustapha,

bye
Répondre à pippo

41

sabrina, le mercredi 12 novembre 2008 à 08:19:41
slt sava,SITW veut dire(systém d'information et technologie web)
Répondre à sabrina
Projet de licence lmd informatique (Résolu) bonsoir; je suis une étudiante en 3ème année lmd informatique,s'il y a des étudiants dans la même branche que moi, je veux bien savoir qu'est ce que vous allez faire comme projets de fin d'étude pour voir une idée seulement. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-9432363-projet-de-licence-lmd-informatique
Inscrit en une université cnadienne (Résolu) je suis une etudiante en 2éme année informatique(licence fondamentale) dans une institut tunisiénne. j'ai réussie cette année. je veux savoir comment s'inscrir en une unversité canadienne et quelle sont les conditions necessaires www.commentcamarche.net/forum/affich-6778019-inscrit-en-une-universite-cnadienne
Licence ou Master informatique (Résolu) Bonjour, Désireux d'effectuer une VAE 2002 pour obtenir une licence professionnelle en informatique , qelqu'un a t il déjà effectuer cette demarche svp ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2521687-licence-ou-master-informatique
Lmd (Résolu)slt je suis une étudiante Algérienne en informatique système lmd je passe en 3ème année j'aimerais avoir des conseils des infos sur ts les modules de cette année et surtout surr la préparation du mémoire j'attend vos réponses merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7994389-lmd
Les module de LMD (MIAS) en france (Résolu)bonjour, je cherche les nom des modules de LMD (MIAS : mathématique et informatique) en france ex: analyse,algèbre ... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5733145-les-module-de-lmd-mias-en-france