Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

équation différentielle du deusième ordre

manue, le vendredi 12 septembre 2008 à 17:11:27
Bonjour,
savez vous programmer une équation différentielle du type:

d²y/dt²= 10-5*y

sur scilab?
Je sais qu'il faut passer par deux équations du premier ordre:
y1=y et y2= dy1/dt
pour obtenir un système du type:
dy1/dt = y2
dy2/dt= 10-5*y1

Mais aprés pour résoudre et afficher la courbe, je bloque.
Avez vous le code? mercii
Répondre à manue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fiddy, le samedi 13 septembre 2008 à 05:43:09
Salut,
Je connais pas le logiciel. Maiss bon ça se fait à la main ;)
Une solution est somme de deux termes : solution de l'équation homogène (ESSM) et d'une solution particulière (triviale).

Tu as une équation de la forme : y'' + 5y = 10
Dans un premier temps tu résous y'' + 5y = 0 (ESSM). Soit y1 la solution.
Et ensuite tu trouves une solution particulière pour y'' + 5y = 10. (Vraiment triviale). Soit y2 la solution.

La solution générale est donc : y = y1 + y2.

Cdt
Google is your friend
Répondre à fiddy
Equation differentielle sur matlab (Résolu) bonjour, j'ai besoin que vous m'expliquez comment je peut resoudre une équation differentielle type :d/dt(qna1) = -areaMem*JNa; sur matlab je vous remercie infiniment pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4997954-equation-differentielle-sur-matlab
Equation différencielle non linéaire (Résolu) Bonjour, je cherche comment resoudre un système d'equations différentielles non linéaires par methode de différence fini ou multiple sacle en utilisons le logicielle Matimatica www.commentcamarche.net/forum/affich-6330441-equation-differencielle-non-lineaire
Aide sur matlab (Résolu) Bonjour, Je dois écrire un programme pour résoudre des équations différentielles du premier et du second ordre sur matlab, mais je n'y connais strictement rien, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5513420-aide-sur-matlab
Modifier l'ordre des périphériques de démarrageIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Equation : ax²+bx+c=0 sur excel (Résolu)Bonjour,je voudrais soivoir comment résoudre une equation de deusiéme degré ax²+bx+c=0 sur excel ; en utilison =si(valeur si vrais; valeur si faux )! s'il vous plait j'ai besoin d'aide! une réponse détaillé s'il vous plais . www.commentcamarche.net/forum/affich-5407515-equation-ax-bx-c-0-sur-excel
Equadiff du second degres (Résolu)Bonjour, je cherche a résoudre un systeme d'équation différentielle avec maple, quelq'un peut m'aider ? systeme: diff(x1(t),t$2)=lambda1*x1(t); diff(x2(t),t$2)=lambda2*x2(t); je veux bien sûr x1(t) et x2(t). merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7089203-equadiff-du-second-degres
Les modules informatique 2eme année lmd (Résolu)je veut savoir quelles sont les modules de la filiere informatique lmd 2eme année et si on étudie l'analyse :est-ce-que c comme l'analyse de la 1er année du point de vu intégrales ,équations différentielle est sur tous le programme algérien... www.commentcamarche.net/forum/affich-8151289-les-modules-informatique-2eme-annee-lmd
Courtage en ligne : 13 millions d'ordres passés en 2007(Paris - Relax news) - 13,6 millions d'ordres de bourse ont été passés sur Internet par les Français en 2007, soit une progression de 9,7% par rapport à 2006, d'après les données annuelles publiées ce jeudi par l'Association pour le commerce et les... www.commentcamarche.net/actualites/courtage-en-ligne-13-millions-d-ordres-passes-en-2007-4688748-actualite.php3
Le jeu vidéo de la semaine : Harry Potter et l'ordre du Phénix(Paris - Relaxnews) - Afin de patienter jusqu'à la sortie sur grand écran d'Harry Potter et l'ordre du Phénix prévue le 11 juillet prochain, Electronic Arts dévoile le jeu vidéo adapté du cinquième volet des aventures du jeune sorcier le 28 juin sur... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix-3164234-actualite.php3
LaTeX - Expressions mathématiquesEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-mathematiques.php3