Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Scan au démarrage

alainthev, le samedi 13 septembre 2008 à 11:22:49
Bonjour,

J'ai du reformater le disque dur d'un PC et ré installer windows XP. Et maintenant, à chaqe fois que je démarre ou redémmare le PC, il y a une bande blanche au bas de l'écran. Ce doit être un scan du PC qui dure environ 2 mn à chaque fois. Comment supprimer ce scan ?
Merci et cordialement
Alain
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à alainthev  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tenace, le samedi 13 septembre 2008 à 11:26:22
Bonjour
Tu fais démarrer--->exécuter : msconfig
dans l'onglet pgmes de démarrage tu vérifies si le programme scandisk n'est pas coché pour s' exécuter à chaque démarrage.
Tu peux le décocher sans problème
Kev Il est plus difficile de désintégrer un préjugé qu'un atome (Einstein)
Répondre à tenace

2

Toufou13190, le samedi 13 septembre 2008 à 11:28:35
Salut,

non la bande blanche c'est tout a fait normal bien que 2mn me semble très long, c'est plutôt 30s d'habitude.

Et je ne pense pas que l'on puisse la supprimer, en utilisant un programme comme tune up utilities, tu peux vérifier ce qui se lance au démarrage et changer l'aspect des pages de Bienvenue et de démarrage, mais je pense pas qu'il soit possible de la supprimer !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

3

BP'S, le samedi 13 septembre 2008 à 11:31:33
hello,

Pour desactiver "scandisk" qui s'appelle chkdsk sous 2000/XP

Demarrer\executer chkntfs /x c:

si tu veux le desactiver sur plusieurs disques il faut imperativement entrer les disques
dans la meme commandes, car une nouvelle entrée desactive les precedentes.
Par exemple pour desactiver le scan sur les lecteurs c et d:
chkntfs /x c: d:
et non
chkntfs /x c:
chkntfs /x d:
(dans ce cas seul le scan du lecteur d: serras desactivé)
Répondre à BP'S

Résultats pour scan au démarrage

Scan a chaque demarrage (Résolu) Bonjour, a chaque démarrage de mon pc, un scan se fait automatiquement. c'est pénible, comment faire pour l'enlever ? merci de votre aide a tous et a toutes. bises. www.commentcamarche.net/forum/affich-6090540-scan-a-chaque-demarrage
Désactiver scandisk au démarrage Lors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers. Il est possible de désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-682-desactiver-scandisk-au-demarrage
Problème de démarage d'Avast sous Vista. (Résolu) Bonjours : Voici mon problème. Venant d'acheter Windows Vista, j'ai immédiatement télécharger Avast comme Anti-Virus sur le site officiel du logiciel. La version étant compatible. Mon problème est que Avast, justement ne démarre pas. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795592-probleme-de-demarage-d-avast-sous-vista

Activer/désactiver les services au démarrageMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6761-activer-desactiver-les-services-au-demarrage
[Windows] Scandisk impossibleSi scandisk se bloque en cours d'exécution, cela est sûrement dû à l'utilisation simultanée par Windows du disque dur. Pour y remédier, il suffit de relancer l'ordinateur en mode sans échec (en tapotant F5 ou F8 au démarrage de l'ordinateur avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2580-windows-scandisk-impossible
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer WindowsSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire : Allumer votre scanner. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-windows-xp-utiliser-le-scanner-sans-redemarrer-windows

Resultat scan avec avast (Résolu)Bonsoir, Je viens de scanner mon PC avec avast. Le résultat est qu'il a trouvé une soixantaine de fichiers ou il est noté "impossible de scanner, ce fichier est protégé par un mot de passe" et une trentaine de fichiers où il est noté "impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-2616685-resultat-scan-avec-avast
Apparition génante de fenêtres au démarrage (Résolu)Bonjour, j'ai installé récemment un logiciel (XP LogonUI pour ne pas le citer) afin d'embellir mon petit écran de démarrage. Jusque là quoi de plus normal me direz vous (le tunning d'ordinateur est parait-il à la mode -_-). Le petit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3978917-apparition-genante-de-fenetres-au-demarrage