Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon pc redemarre tout seul apres ecran bleu

julie, le lundi 28 juin 2004 à 09:48:25
salut .

voila ce matin j'allume mon pc tout fonctionnait nickel je reviens apres avoir dejeuné et la mon pc s'arrete brusquement maintenant il ne veut plus demmarrer il arrive jusqua l'ecran de bienvenue puis un ecran bleu apparait sur lequel est ecrit quelque chose mais je n'ai pas le temps de le lire car ca va trop vite il redemarrre . jai meme pas l'accés au bureau et il ne parvient pas a redemarrer en mode sans echec.

quelqu'un pourrait me dire de quoi cela peu venir ? EST CE UN VIRUS ?

MERCI PAR AVANCE
Répondre à julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Snake, le lundi 28 juin 2004 à 13:43:41
Salut,

Quel système d'exploitation !? Ce serait bien de noter le message d'erreur qui apparait lors de l'écran bleu aussi... quitte à s'y prendre plusieurs fois :)

A+
Répondre à Snake

2

Gorn, le lundi 28 juin 2004 à 13:47:32
Bonjour Julie,
Comme je vois que personne ne te répond, je vais essayé de t'aider

"quelqu'un pourrait me dire de quoi cela peu venir ? EST CE UN VIRUS ? "

Je ne peus pas te répondre si c'est un virus ou un prob de Windows ...
Il faudrait que tu puisse lire l'ecran bleu ...
Je suppose que tu as Windows XP ?
Qu'est ce que tu as fait avant ce plantage ?
Quand tu dis que tu n'arrive pas à démarrer en mode Sans Echec :
1 - Tu n'arrive pas avoir le menu pour demarrer en Mode sans echec ?
2 - Ou ca fait la même chose quand demarrant normalement ?

Bon Courage, pour la suite ... Gorn
Répondre à Gorn

3

maminova, le lundi 28 juin 2004 à 13:47:41
tu dois avoir un code erreur ou un descriptif de l'erreur
Répondre à maminova

4

Gorn, le lundi 28 juin 2004 à 13:48:36
Ah si il y a du monde qu'y repond ... lol ... :-)
Répondre à Gorn

5

maminova, le lundi 28 juin 2004 à 13:50:28
elle est pas là julie, lol ?
Répondre à maminova

6

julie, le lundi 28 juin 2004 à 13:59:46
si je suis de retour je m'etais absenter car personne ne semblait vouloir me repondre ;-)
déja merci a vous d'essayer de maider !!

pour repondre a vos questions donc snake je suis sous windows xp et il m'est impossible de lire le message ca va beaucoup trop vite il redemarre ausitot que l'ecran noir de bienvenue avec la musique apparait le seul mot que je peux voir c'est windows .

quant a toi gorn je n'ai strictement rien fait, rien n'instalé je me suis juste connecté puis a mon retour quand mes icones de bureau disparaissait progressivement j'ai donc redemarrer l'ordi et la le pc n'a pas cessé de redemarrer .

et sinon je parviens a demarrer en mode sans echec mais ca fait comme si je demarrer normalement .

je crains donc que je vais etre obliger de le formater mais bon j'aurais bien voulu savoir de quoi ca pouvait venir car si ce probleme revient que je sache quoi faire
Répondre à julie

7

Snake, le lundi 28 juin 2004 à 14:11:53
re-

oulah, attend avant de formatter !! :)

en mode sans échec il redémarre aussi alors ? tu peux peut-être essayer de booter sur le cd de windows xp, il doit y avoir une console de récupération dans laquelle il faut taper "CHKDSK /r /p" il me semble.

A+
Répondre à Snake

8

maminova, le lundi 28 juin 2004 à 14:11:55
si tu as un antivirus déconnectes-toi du net et scan tu sauras si tu as un fichier infecté ou pas.
si tu n'as pas de virus, vérifie ton disque dur
Répondre à maminova

9

Gorn, le lundi 28 juin 2004 à 14:12:05
Tes icônes de bureau disparaissait ?!?
Tu ne les voyais plus ? Il se figeait ?

As tu le temps de faire un CTRL ALT SUPP ???
Si oui essaye de fermer tout les processus douteux ...

Bon courage
Répondre à Gorn

10

Snake, le lundi 28 juin 2004 à 14:14:52
lol si on se met à 3 sur le problème en proposant des solutions différentes, elle va pas s'en sortir :)))

à mon avis les icones qui disparaissent c'est juste le plantage d'explorer non ?

A+
Répondre à Snake

11

Gorn, le lundi 28 juin 2004 à 14:19:27
Oui c'est vrai ... mais je vais m'en arreter là !!!
Justement si c explorer qui merde, elle fais terminer le processus ... puis voilà !
Non ?
Répondre à Gorn

12

Snake, le lundi 28 juin 2004 à 14:22:44
à ce que j'ai compris, Explorer a merdé et depuis elle ne peut plus démarrer... enfin j'sais pas on va voir ce qu'elle nous dit :)
Répondre à Snake

13

julie, le lundi 28 juin 2004 à 14:25:22
oui mais le probleme c'est que maintenant je neparviens plus a acceder a mon bureau puisqu'il redemarre avant donc je peux pas me deconnecter par contre ta solution snake fonctionnera peut etre

je mets mode saéns echec puis je le fais booter sur le cd xp c'est bien ca
Répondre à julie

14

Snake, le lundi 28 juin 2004 à 14:27:33
tu mets juste le cd dedans et tu rebootes en espérant qu'il démarre dessus. Sinon faut aller lui dire dans le bios de démarrer sur le cd.

y'a pas un tchat par ici ? ce serait plus pratique...

A+
Répondre à Snake

15

julie, le lundi 28 juin 2004 à 14:28:36
ok ca je sais faire et apres
Répondre à julie

16

Snake, le lundi 28 juin 2004 à 14:30:29
tu choisis "console de récupération" ou quelque chose qui contient le mot "récupération" :) dans le menu qui apparait.

peut-être qu'il va chercher les problèmes tout seul, sinon si tu as une simple invite de commande, il faut taper CHKDSK /r /p
Répondre à Snake

17

julie, le lundi 28 juin 2004 à 14:34:24
ok et donc apres dans les meilleurs des cas il fera une restauration en me restaurant le fichiers qui merde en quelques sortes et sinon si ca marche pas je devrais formater .

est ce que tu penses que ca peut venir d'un virus ou c'est plutot une defaillance de xp
Répondre à julie

18

Snake, le lundi 28 juin 2004 à 14:39:59
bah dans le meilleur des cas il va te dire "j'ai trouvé je répare" et tu pourras redémarrer :) sinon il devrait te donner plus d'infos sur le problème...

ça peut venir des deux mais je pencherais plutôt pour la défaillance xp (j'en ai connu plusieurs du même genre !!). si ton ordinateur a planté, un fichier genre NTUSER ou un truc comme ça doit être corrompu et empêche le bon démarrage. m'enfin, je suis pas technicien windows non plus... :)

Bonne chance,

PS : http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/demarragexp.htm
Répondre à Snake

19

julie, le lundi 28 juin 2004 à 14:41:44
merci beaucoup de ton aide
Répondre à julie

20

Snake, le lundi 28 juin 2004 à 14:45:27
de rien, tiens nous au jus !
Répondre à Snake

21

cherifouille, le mercredi 31 janvier 2007 à 17:37:12
mon pc redemarre tout seul apres un ecran bleu sur lekel ya un code d'erreur ! c koi le problem ?? keske je doi faire??
repondez moi svp sa serai tres gentil de votre part merci !
et ya des pages de pubs ki souvrent touts seuls ché pa c koi
Répondre à cherifouille

22

babykate45, le dimanche 4 mars 2007 à 21:52:47
moi g 1otre pb mé c osi chian,chake foi ke je mé 1jeu ds mn pc il redémarre tou seul,jvien dinstalé lé sims triple deluxe tou c bien pasé,kan jmé "jouer" sa redémare tou seul,du cou jpe jms joué sa mnrv,si kelkun koné lorigine du pb merci de rep pcke c vrmt tré chian
Répondre à babykate45

23

mehdi-17, le vendredi 24 août 2007 à 21:27:27
moi aussi g le probleme de julie les codes d erreur sont de ce genre 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ... je c tro pa koi faire et ca commence vrmt a mgaver kan ca sredemarre comme ca sans prevenir...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à mehdi-17
Mon PC redémarre !! (Résolu) Bonjour, Aprés une installation propre de windows XP, mon ordinateur maintenant redémarre a chaque fois que j'utilise (MSN ou Windows Media ou Real player) a l'ouverture de l'une de ces applications, le pc redemarre sans ecran bleu ni... www.commentcamarche.net/forum/affich-8437822-mon-pc-redemarre
[XP] Ecran bleu, reboot sans arret... (Résolu) Bonjour a tous, Je suis actuellement sous Windows XP Pro. Hier en me levant, j'allume mon PC, et la, écran bleu après le chargement de Windows. J'obtiens donc reboot sur reboot. Impossible d'acceder a quoi que ce soit, meme en mode en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2871611-xp-ecran-bleu-reboot-sans-arret
Ecran bleu vidage de la memoir physique (Résolu) Bonjour,voila en faite j'ai un probleme quand je suis sur le pc jai un ecran bleu qui me di vidage la memoir physique et le pc redémare je c'est plus koi faire si quelqu'un pourrait m'aider sa serait simpas merci . . . www.commentcamarche.net/forum/affich-4085958-ecran-bleu-vidage-de-la-memoir-physique
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
Ecran bleu - ATI2DVAGLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5236-ecran-bleu-ati2dvag
Ecran bleu persistant (Résolu)bonjour, un beau matin en voulant allumer mon pc j 'ai eu la surprise d' avoir un écran bleu. Malgré les nombreuses tentatives de redemarrage l'ecran bleu persiste et impossible d'acceder à windows (même l'enlevement de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1957060-ecran-bleu-persistant
ECRAN BLEU Technical information (Résolu)Bonjour, Je viens vous expliquer mon probleme, mon pc est sous vista , j'ai voulu faire "ma cuisine" et installer a partir d'un CD Alcohol 120... vista me fait sa demande d'installation , j'accepte et le pc me fait ecran bleu --}... www.commentcamarche.net/forum/affich-5451735-ecran-bleu-technical-information
Ecrans bleus et KernelFaultcheckBonjour, Cela fait quelques jours que mon pc débloque, des écrans bleus à tout bout de champ. Je ne suis pas très douée en info, aussi j'avais téléchargé Spybot qui avait fait le ménage. Il y a quelques jours, il me demande si je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-8438932-ecrans-bleus-et-kernelfaultcheck