Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Black berry bold, "debloquage"

Bugaboo, le mardi 16 septembre 2008 à 12:42:23
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un blackberry bold y a qq jours chez bouygues tel. Je l'ai pris grace à une ligne que je n'utilise pas beaucoup. Ma ligne principale est SFR.

Du coup je l'ai fais debloqué LEGALEMENT et pour ca y a aucun problème.

Le problème vient du fait, que quand je me connecte sur vodaphone pour installer les emails sur mon BB, on me dit que c'est pas possible car il est enregistré chez un autre opérateurs ( en l'occurence BYG).

Comme je ne manie pas bien la technologie BB, je ne comprend pas tres bien ce que cela signifie, et comment puis je faire pour resoudre cette histoire.

Merci de votre aide.
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1
Répondre à Bugaboo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bugaboo, le vendredi 19 septembre 2008 à 15:25:04
Bon personne n'a repondu mais j'ai trouvé la solution: Pas besoin de 'desinscrire' son blackberry de chez bouygues.

- J'ai appellé SFR pour m 'abonner a l option mail. ( 9 euros par mois, illimité, interent illimité egalement)

- Il faut attendre 24 heures et se connecter au site de vodafone blackberry et inscrire son blackberry. A la suite de cela, vous pouvez enregistrer n'importe quelle adresse email. Même hotmail ca fonctionne du fait d'une nouvelle convention entre blackberry et hotmail. Donc ca marche nickel.

Voila !!! vous savez tout !
Répondre à Bugaboo

31

BOB, le jeudi 27 novembre 2008 à 15:18:30
Tu est sur que ça marche avec hot mail car je viens de me faire suer a ouvrir une nouvelle adress Gmail en prévisionde mon achat
merci de me confirmer
Répondre à BOB

32

antigone, le jeudi 27 novembre 2008 à 23:24:43
Oui !!! Hotmail fonctionne à merveille sur le bold, à condition bien sûr d'avoir souscrit à l'option blackberry pour paramatrer le compte.
MSN aussi d'ailleurs, (application à télécharger sur le site de Blackberry directement via le telephone).
Répondre à antigone

2

bidouz, le samedi 20 septembre 2008 à 00:42:32
Comment a tu fais pour debloquer ton BB legalement? Je voulais en acheter un chez Bouygues a 469 euros mais ils m'ont dit que je ne pourrais pas l'utiliser avec un autre operateur. Merci de ton aide.
Répondre à bidouz

5

Bugaboo, le dimanche 21 septembre 2008 à 16:04:17
Il suffit de payer :)

Y a des boutiques pour ca ( ca m a couté 79 euros) mais c est possible de le faire par internet via un site dont on m a dit du bien ( il faut que tu google " deboquer blackberry " et c est le premier lien
Répondre à Bugaboo

14

cactusdigit, le mardi 14 octobre 2008 à 01:22:40
salut, peux tu me dire comment tu as enregistré ton bold chez sfr car je ne trouve aucun lien
merci
Répondre à cactusdigit

20

Didop, le jeudi 30 octobre 2008 à 20:31:13
www.mobileemail.vodafone.fr
Répondre à Didop

3

curtis, le samedi 20 septembre 2008 à 01:47:20
Je voudrais savoir pour le blackberry bold sur SFR y'aura t'il l'application windows live messenger ? merci
Répondre à curtis

4

curtis, le samedi 20 septembre 2008 à 01:47:19
Je voudrais savoir pour le blackberry bold sur SFR y'aura t'il l'application windows live messenger ? merci
Répondre à curtis

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gcheria, le mardi 23 septembre 2008 à 04:59:08
salut,

jvien davoir un bold chez bouygues et jorai voulu savoir si tu connaissais des adresses sur Paris car sur internet les delai sont relativement long voila merci.
Répondre à gcheria

7

antigone, le samedi 27 septembre 2008 à 22:08:22
merci Bugaboo pour l'info sur le pb d'enregistrement lorsqu'on achete le bold chez un autre opérateur.
Moi j'ai ce bijou dans les mains depuis hier, sorti chez orange le matin même, mais je dois attendre 48h, pour pouvoir le débloquer puis le passer sur mon forfait sfr !

Chez orange le bold est vendu sans carte GPS, sauriez-vous ou en trouver une ?
pour répondre à gcheria, l'application Windows live messenger n'est pas installée d'origine, quelqu'un saurait ou peut-on la télécharger ?

merci
Répondre à antigone

8

Bugaboo, le jeudi 2 octobre 2008 à 12:01:38
Bonjour,

Je me rend compte que j'ai de grave pb d'autonomie avec le bold. Il ne dure pas une journée alors que j'ai mis la luminosité de l'ecran au minimum, coupé le wifi etc ...

Est ce que le pb vient de MON BB bold ou c'est le pb de tous les BB bold ??

Merci pour votre reponse
Répondre à Bugaboo

9

badaboum, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:29:38
meme probleme, lautonomie sucks.
Répondre à badaboum

10

willow9000, le dimanche 5 octobre 2008 à 13:39:19
hello,
j'ai le bb bold depuis mardi dernier. En effet l'autonomie n'est pas géante..mais il est vrai que les premiers jours j'ai un peu tout essayé !! depuis, il dure quand même deux jours. Un seul jour d'autonomie en utilisation normale me parait bcp trop peu. Tu as peut être un souci avec la batterie... à faire remplacer !
Moi j'ai un autre bug...le bluetooth ne fonCtionne que dans un sens ! (en sortie...rien en entrée). Du coup impossible de récupérer mes anciens contacts de mon samsung. (j'ai tout essayé...les logiciels fournis, par e mails, par sms,...)// qlq 'un a t il une solution ?
Merci
Répondre à willow9000

23

antigone, le mardi 11 novembre 2008 à 21:33:50
moi aussi, comme willow9000 je rencontre un bug sur le bluetooth, il ne fonctionne que dans un sens, la sortie, pas d'entrée possible, quelqu'un a-t-il une solution ?
merci
Répondre à antigone

11

Bugaboo, le dimanche 5 octobre 2008 à 21:13:22
Je pense avoir reglé mon probl!me de batterie. Le probleme n'est pas " matériel" mais il vient du logiciel. Il arrive qu'il epuise trop la batterie.

Ce qu'il faut faire c'est faire une mise à jour du logiciel dans le blackberry. Je pense que c'est l'equivalent au reformatage d'un ordinateur. Il faut reinstaller le logiciel.

Voici la procédure à suivre:

u niveau du BlackBerry (avant l’installation du nouveau système d’exploitation sur le PC):

- Sauvegarder les données du téléphone sur le PC

- Effacer le contenu du BlackBerry en allant dans Option->Option de Sécurité-> Paramètre Généraux puis appuyer sur la touche menu/BlackBerry et sélectionner « Effacer le contenu du terminal »

Au niveau du PC :

- Télécharger le logiciel : http://www.blackberry.com/...

- Lancer l’installation ( avec le Desktop Manager non lancé et le BlackBerry non connecté) et Ne pas cocher " lancer desktop manager

- Brancher le BlackBerry a l’ordinateur et lancer le Desktop manager

- Il devrait vous proposer la mise a jour directement après avoir vérifier la configuration du BlackBerry, si ce n’est pas le cas, aller dans le chargeur d’application.

- Suivez les différents étapes et attendez la fin de l’installation

Ca ne fonctionne pas avec mac. Il faut le faire avec un PC imperativement sinon ca ne fonctionne pas.
Répondre à Bugaboo

21

Didop, le jeudi 30 octobre 2008 à 20:34:49
Il s'agit d'une mise à jour de la ROM
Avant de faire quoique ce soit, sur votre BOLD, aller dans Options, A propos et regarder la version de la ROM.
Pour info, une ROM pour SFR va bientôt sortir.
Au fait, par les temps qui courent, j'aurai peu de flasher mon BOLD avec une ROM ORANGE UK (pour info, le BOLD a été retiré de la vente par Orange UK car ils avaient des bugs avec leur ROM)
Répondre à Didop

12

Fabone248, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:14:10
oui mais ton truc c'est pour orange UK, t'es sur qu'on peut le faire?
Répondre à Fabone248

13

bugaboo, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:40:31
OUi certain.

Je l'ai fais et ca a changé completement mon autonomie !!

C'est le lien que m'a envoyé la hotline francaise de blackberry. Et je vous ai copier coller la procédure !

Donc pas de soucis. Je ne sais pas pourquoi ca s appelle orange UK .. mais ca fonctionne tres bien pour les bold francais sfr ou bouygues
Répondre à bugaboo

15

Boule, le mardi 14 octobre 2008 à 01:28:47
@bugaboo

Salut bugaboo,

Je voudrais savoir si ton BB acheté chez Bouygue, a un logo de la firme sur le mobile ?

Merci de ta réponse.
Répondre à Boule

16

willow9000, le mardi 14 octobre 2008 à 09:30:39
hello,
j'ai aussi acheté le mien chez bouygues, j'y suis client.
Le logo bouygues apparaît sur l'écran d'accueil à l'allumage, c'est tout.
Rien sur le corps même de l'appareil.

Par ailleurs je viens de recevroi une nouvelle carte sim. La précédente qui datait de 1999 bridait certaines capacité du BB à priori (Réseau notamment,...)
Répondre à willow9000

17

Boule, le mardi 14 octobre 2008 à 10:13:46
J'avais peur qu'il est un logo dessus comme celui d'orange. Faut avouer que c'est moche.
Merci willow9000
Répondre à Boule

18

hugggg, le mardi 14 octobre 2008 à 13:34:51
fo ke t aille a la clinic du portable av victor hugo paris 16eme si t ve plus de renseignement apel moi o 0610505062
Répondre à hugggg

19

antigone, le dimanche 26 octobre 2008 à 11:40:34
comment être sûr que ces "cliniques du portable" ne déshabillent pas le portable qu'on leur laisse à débloquer pour habiller ceux de leurs petits copains défectueux ?
Répondre à antigone

22

yannick, le mardi 11 novembre 2008 à 18:42:49
Salut à tous

j'ai recupéré un Bold débloqué d'italie apparemment (TIM). Mon pb est que je ne n'arrive pas à le connecter à mon mack book pour synchroniser ical... et ce malgré pocketmac et missing sync for bb.
Quelqu'un a une idée?
Merci bcp
Répondre à yannick

24

JPT, le mardi 18 novembre 2008 à 20:50:43
bold acheté chez materiel.net, libre de tout opérateur, mais bloqué par BB avec une seule option de messagie "BB enterprise server" et pas de possibilité de paramêtrer mes comptes perso comme indiqué dans le mode d'emploi (utilisation avec le WIFI); j'ai flashé cette ROM et pas de soucis, mais rien de neuf.... qq a-t-il la solution?

merci à tous

JP de Fort de France
Répondre à JPT

25

anastasia, le mercredi 19 novembre 2008 à 09:06:32
Bonjour je vien de faire debloquer mon blackberry bold. On ma dis que pour faire foctionner le messenger que ce soit MSN ou blackberry pin il fallait le faire parametrer par le serveur.
jai donc appelé sfr qui mon dit que c'etait impossible car l'application n'existe pas chez eux !
Répondre à anastasia

26

JPT, le mercredi 19 novembre 2008 à 12:13:04
en fait il existe 2 moyens de recevoir ses mails su BB, l'option BB enterprise server (BES) à voir avec son entreprise (flotte de portable) et l'option BB Internet Service (BIS) accessible au particulier, mais c'est payant et à la main des opérateurs qui débloque la fonction.
Sur mon IPHONE je me connecte en WIFI chez moi sur mon routeur et je vais directement relever mes mails , avec le BB c'est apparemment impossible....
Répondre à JPT

27

anastasia, le mercredi 19 novembre 2008 à 12:22:51
En fait ma question concerne surtout le blackberrymessenger et pas les mail.
C'est en fait une fonction de chat interne aux blackberry. il n'y a que les utilisateurs bb qui peuvent communiquer entre au moyen d'entrer un code pin.
Je ne sais pas comment faire fonctionner cette application et sfr ne veut pas me parametrer le telephone me disant que sur le bold c'est impossible

aurez vous une solution ?
Répondre à anastasia

28

Bugaboo, le mercredi 19 novembre 2008 à 13:14:13
Anastasia,

J'ai un blackberry bold et mes options mails + BB messenger fonctionnent à merveille. Le secret? S'abonner à l'option blackberry chez SFR qui coute 9.90 par mois.

Avec cet abonnement tu pourras recevoir tes emails ainsi que chater de facon illimité avec toutes les persionnes qui possedent un BB.

Tu as du tomber sur un incompetent .. pour ne pas changer ..
Répondre à Bugaboo

30

anastasia, le jeudi 20 novembre 2008 à 14:09:21
Tout a fait d'accord j'en peu plus de SFR mais je me demande si les autres valent mieux ...

Merci pour la reponse :)
Répondre à anastasia
Tropicaliser mon black berry (Résolu) Bonjour,je vis en cote d'ivoire ,dans mon pi on arrive pa atropicaliser mon black berry 8100 . je souhaite ke vous me donniez un coup de main. en faite mon cel ne reconnait pas les cartes sim www.commentcamarche.net/forum/affich-8318844-tropicaliser-mon-black-berry
Blackberry storm ou samsung player addict (Résolu) Bonjour, je souhaite changer de téléphone portable et bien sur j'hésite entre 2 c'est à dire entre le black berry storm et le samsung player addict. j'aurais aimé avoir vos avis parmis les possesseurs des appareils car je ne sais... www.commentcamarche.net/forum/affich-9878991-blackberry-storm-ou-samsung-player-addict
Black berry (Résolu) Bonjour, j ai un blackberry 8700f oronge common je fait pour le debloki svp. www.commentcamarche.net/forum/affich-6259796-black-berry
Bloquer le courrier indésirable sur MSNManipulation pour bloquer une adresse mail Si après avoir supprimé et bloqué un contact sous Windows Live Messenger , celui-ci peut toujours vous envoyer des emails, il suffit de faire ceci : Connectez-vous au site MSN. Aller dans : "Mon... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1914-bloquer-le-courrier-indesirable-sur-msn
Découvre vite qui t'a bloqué sur MSN MessengerMSN est un réseau permettant de discuter grâce à une application comme "Windows Messenger", "Windows Live Messenger", "Pigdin" ... Il est possible de donner différents statuts à ses contacts, et notamment de les bloquer lorsque l'on ne souhaite plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9767-decouvre-vite-qui-t-a-bloque-sur-msn-messenger
Comment savoir si on est bloqué sur MSNPour savoir si vous avez été "bloqué" Pour savoir si on vous a "supprimé" Pour savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Windows Live Messenger propose trois possibilités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3829-comment-savoir-si-on-est-bloque-sur-msn
Bluetooth Blackberry (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un Téléphone Blackberry 8820. Lorsque je tente de détecter un autre téléphone par Bluetooth, la recherche se fait puis se bloque sans autre action possible. Il me dit parfois "1 appareil détecté" mais reste aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3679095-bluetooth-blackberry
Guide de déblocage blackberry 8100 (Résolu)Bonjour, j'ai reçu un blackberry 8100 le 14 Février. Il est bloqué Bouygues. J'ai acheter sur internet un code de déblocage. Je n'arrive pas à le saisir. 1) La notice explicative du nouveau code parle d'une touche swift, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5175750-guide-de-deblocage-blackberry-8100
Synchronisation Blackberry 8820 (Résolu)Bonjour, Voila un ami a moi viens d'acheter un Blackberry 8820. J'aimerais savoir comment synchroniser un carnet d'adresse outlook 2007 avec son Blackberry. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance Vaness www.commentcamarche.net/forum/affich-3902145-synchronisation-blackberry-8820
Télécharger SunbirdMozilla Sunbird est une application de calendrier, destinée à fournir une alternative libre à Microsoft Outlook. SunBird gère les formats d'échange iCalendar (iCal) et vCalendar (vCal). Actuellement, SunBird ne gère pas la synchronisation avec un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-162-sunbird
Télécharger MailWasherMailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers indésirables et permet de blacklister les emails non sollicités. De plus, il permet de définir une liste blanche pour éviter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055495-mailwasher