Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXCEL Concaténer texte, faire le contraire...

LUAN, le mercredi 17 septembre 2008 à 07:39:39
Bonjour,
EXCEL Concaténer texte, faire le contraire...

D'abord, je concatène dans une cellule avec (exemple: dans F2) =A2 &"_" &A3 &"_" &A8

Je souhaite récupérer l'ancienne valeur de A3 en deuxième position de séparateur...

Les méthodes courantes par STXT, TROUVE, CHERCHE, RECHERCHE,
MAX / MIN, GAUCHE / DROITE ou les aditions / soustraction ne m'ont pas suffies.

La vraie difficulté est d'identifier de manière répétittive les caractères _ "CAR(95)" dans des
séquences où le nombre de caractère entre séparateur change pour chaque ligne du tableau.

Je recherche la méthode pour dire
- nombre de caractères entre le 2ème TROUVE "_" et le troisième TROUVE "_" . -

C'est pas simple, c'est probablement une astuce qui ne m'est pas venue à l'idée.

Merci, Thank's
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à LUAN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wilfried_42, le mercredi 17 septembre 2008 à 08:14:19
Bonjour

voici une formule : la valeur concatenee est en A1, le caractere de separation : _

=STXT(A1;CHERCHE("_";A1)+1;CHERCHE("_";DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("_";A1)))-1)
Cordialement
Wilfried
Répondre à wilfried_42
Excel : suppression du saut de ligne (Résolu) Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai dans une colonne excel du texte avec de nombreux sauts de ligne. Comment les supprimer afin d'avoir tout sur une même ligne ? Merci à tous pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8322865-excel-suppression-du-saut-de-ligne
Convertion ->retour de fonction en texte brut (Résolu) Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement que je cherche depuis un moment, mais je me résigne à poser la question sur ce forum car je ne trouve vraiment pas... Il s'agit de convertir un retour de fonction excel en text brut, pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4992673-convertion-retour-de-fonction-en-texte-brut
Grandin 26 LCD N04 N 04, 66.04 cm, 26 pouces, Widescreen, LCD, Taille de l'écran (cm):66.04, Type de téléviseur:LCD, Format d'image:Widescreen, Puissance des enceintes:336159, Nb. d'enceintes:Stereo, Digital text, Contraste:500:1, Luminosité:450 cd/m2, Stand/Cabinet... www.commentcamarche.net/guide-achat/grandin-26-lcd-n04-336159-fiche-technique
Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....)Voilà une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer .... Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncé puis de vous servir de la molette de votre souris. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10133-augmenter-la-taille-d-un-texte-facilement-word-excel
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Excel - concaténer et extraire (Résolu)Bonsoir, J’aurais besoin d’aide pour un fichier excel. Je monte un tableau avec une recherchev. Plusieurs libellés sont identiques dans la valeur cherchée de la matrice. Je précise que je ne peux pas modifier les données initiales dont je ne suis pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6034234-excel-concatener-et-extraire
VBA Concaténer Textes TextBox et Cellules (Résolu)Bonjour, Débutant sur VBA (excel), j'ai créé des Useforms (conetnant des textBox, des menus déroulants et des boutons) me permettant de guider les utilisateurs, afin de récupérer les informations nécessaires, pour l'utilisation d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6582444-vba-concatener-textes-textbox-et-cellules
Vba excel concatenation (Résolu)Bonjour Je suis bloquée sur un pb de concatenation de cellule. Je dois créer un numéro de facture qui regroupe certaines informations : Admettons qu'en cellule A3 j'ai une date sous la forme 18/01/2007 en B3 j'ai un numéro, par ex : 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-2600961-vba-excel-concatenation
Protéger son site internet contre les contrefaçonsIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes... www.commentcamarche.net/contents/droits/protection-creations.php3
Tableur - Les opérateurs texteL'opérateur de concaténation Les tableurs offrent généralement un opérateur, appelé opérateur de concaténation, permettant de joindre deux valeurs textuelles. L'opérateur de concaténation, noté &, s'utilise de la manière suivante : Dans... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabtexte.php3