Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme macro changement de cellule active

kentin59, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:18:25
Bonjour,

Je cherche a realiser une macro (normalement assez simple) sur excel
A partir de la cellule selectionnée je voudrais
- enregistrer sa valeur
- mettre la valeur 0 en rouge et en gras dans cette cellule
- dans la cellule situé à 2 colonnes a droites et 8 lignes en dessous ajouter la valeur "stock" correspondant à la valeur de la cellule de depart
j'ai ecris le programme suivant : (erreur au niveau de l'avant derniere ligne disant : "variable objet ou bloc non etabli")

Dim STK As Integer
Dim cellstock As CellFormat

If ActiveCell.Value = 2 Then
STK = 1600
End If
If ActiveCell.Value = 3 Then
STK = 2400
End If

Selection.Font.Bold = True
Selection.Font.ColorIndex = 3
ActiveCell.FormulaR1C1 = 0

LigneAct = ActiveCell.Row + 7
ColAct = ActiveCell.Column + 2

cellstock(LigneAct, ColAct).FormulaR1C1 = "=R[-2]C-'ventas simu'!R[-3]C[-1]+ 1600"cellstock(LigneAct, ColAct).Interior.ColorIndex = 39

merci beaucoup d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à kentin59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
RailBird, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:41:01
Dim STK As Integer
Dim cellstock As CellFormat

If ActiveCell.Value = 2 Then
STK = 1600
End If
If ActiveCell.Value = 3 Then
STK = 2400
End If

Selection.Font.Bold = True
Selection.Font.ColorIndex = 3
ActiveCell.FormulaR1C1 = 0

LigneAct = ActiveCell.Row + 7
ColAct = ActiveCell.Column + 2

ActiveSheet.Cell(LigneAct, ColAct).FormulaR1C1 = "=R[-2]C-'ventas simu'!R[-3]C[-1]+ 1600"
ActiveSheet.Cell(LigneAct, ColAct).Interior.ColorIndex = 39
Répondre à RailBird

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 eriiic, le mercredi 17 septembre 2008 à 11:17:33
Bonjour,

tu peux utiliser .offset(ligne,colonnes) qui te fait un décalage.
ex:
activecell.offset(7,2).value = stk
ou
activecell.offset(7,2).formula = ... (ta formule est un peu incompréhensible, dis précisément ce que tu veux y mettre, j'ai plus l'impression que c'est une valeur calculée et non une formule)
ou si tu veux la sélectionner :
activecell.offset(7,2).select

eric
Répondre à eriiic
[VBA] Détection de modification de cellule Il y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
[Vba-excel] suppression de la ligne active (Résolu) bonjour, j'ai une feuille excel ou je rentre dans un tableau des noms d'adhérents, je souhaiterai ecrire une macro pour effacer la ligne correspondant à la cellule active, je n'arrive pas à selectionner la ligne pour pouvoir la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2464894-vba-excel-suppression-de-la-ligne-active
Sélectionner plage de cellules /macro Excel (Résolu) Bonjour Je souhaite sélectionner une plage de cellules, allant de la cellules A1 à la cellule active. Par exemple, si je suis en B5, je veux sélectionner la plage A1:B5 Sauf que le B5 changer. En fait, je veux toujours partir de A1 et aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-3216701-selectionner-plage-de-cellules-macro-excel
[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDEhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-812-linux-activer-l-ultra-dma-sur-un-disque-dur-ide
[excel] sélection d'une plage de cellule (Résolu)Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir quelle est la commande macro pour sélectionner toutes une plage de cellules situées au dessus de la cellule active. (la cellule active est définie par une détection macro, il s'agit de la dernière cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-4988026-excel-selection-d-une-plage-de-cellule
Macro Excel début de ligne (Résolu)Bonjour, Débutante en macro, j'aimerai connaitre les lignes de code pour déplacer ma cellule active en : début de ligne fin de ligne début de colonne fin de colonne début de feuille fin de feuille Cela me permettrai d'avancer un peu dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4008260-macro-excel-debut-de-ligne
Macro excel pour insertion image avec redime (Résolu)Bonjour, Je souhaite enregistrer une macro me permettant d'insérer une image (située dans un repertoire de mon disque dur) dans la cellule active ou je serai. Je souhaite que cette photo soit redimensionnée automatiquement à la taille de cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-6743998-macro-excel-pour-insertion-image-avec-redime