Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXCEL : date de modification d'une cellule

psychoman4us, le jeudi 18 septembre 2008 à 12:42:02
Bonjour,

J'ai modiifé un code sur le forum pour écrire la date de modification d'une cellule dans EXCEL.
le code ne fonctionne pas tout le temps quand je finis la modification , si on pese sur enter, gauche, droite, haut ou bas, ca n'écrit pas tout le temps la date dans l'autre colonne, et des fois ca bugg quand on prend plusieurs cellules ou en commencant.

pouvez vous m'aider a reprogrammer :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static AncAdress As Variant, AncValeur As Variant

If AncValeur <> Range(AncAdress) Then

'La cellule que l'ont vient de quitter a été modifiée.
'Mettre l'action à exécuter.
If Target.Column = 18 Then
Target.Offset(0, 8) = Date
End If

End If
AncAdress = Target.Address
AncValeur = Target.Value

End Sub

merci.
Vince
Configuration: Windows XP
Répondre à psychoman4us  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le dimanche 21 septembre 2008 à 10:08:36
bonjour

à mon avis tu t'es compliqué la vie car ta macro ne se déclenche que si ta cellule est modifiée

'La cellule que l'ont vient de quitter a été modifiée.
'Mettre l'action à exécuter.
If Target.Column = 18 Then      Target.Offset(0, 8) = Date

End Sub 

Toujours zen
Répondre à gbinforme

2

psychoman4us, le mardi 23 septembre 2008 à 22:23:19
je vais voir souvent sans modifier, c'est pour ca que je veux que ca écrive la date seulement si j'ai modifié la cellule....
merci pour l'idée....

toujours pas résolu.........

Vince.
Répondre à psychoman4us

3

eriiic, le mercredi 24 septembre 2008 à 07:38:44
Bonjour,

et l'option 'outils / suivi des modifications' ne te convient pas ?
eric
Répondre à eriiic

4

gbinforme, le mercredi 24 septembre 2008 à 23:08:03
bonjour

je vais voir souvent sans modifier, c'est pour ca que je veux que ca écrive la date seulement si j'ai modifié la cellule....

C'est exactement ce que fait l'événement "change" car si tu regardes il ne se déclenche pas, seulement si tu modifies.
Toujours zen
Répondre à gbinforme

5

psychoman4us, le jeudi 25 septembre 2008 à 15:51:20
essayez le code dans une feuille et vous verrez que la date ne s'écrit pas tout le temps avec mon code, il y a un probleme dnas le code en fonction de la facon dont on quitte la cellule modifiée...

de plus , il y a un probleme si on fait des selections multiples, ca fiat bugger le fichier...

merci.
Répondre à psychoman4us

6

eriiic, le jeudi 25 septembre 2008 à 17:29:00
Bonjour,

tu es sûr de bien utiliser l'evenement Worksheet_Change et non pas Worksheet_SelectionChange ?
Et as-tu lu le post 3 ?
Répondre à eriiic

7

gbinforme, le jeudi 25 septembre 2008 à 22:16:33
bonjour

la date ne s'écrit pas tout le temps avec mon code, il y a un probleme

Je suis bien d'accord car tu as compliqué ton code inutilement et tes conditions empêchent le bon déroulement.

Si tu laisses exécuter la seule condition sur la colonne cela fonctionnera mieux.

En ce qui me concerne, ton code tel que tu l'a donné ne fonctionne jamais car les variables sont testées avec d'être valorisées.

Comme le dit Éric, tu as essayé de mélanger du code qui reprend des valeurs de SelectionChange et dans ton cas cela ne parait pas s'imposer puisque tu veux la date si la colonne est modifiée.

si on fait des selections multiples il faut aussi traiter toutes les occurrences modifiées (cas de copies multi-cellules) avec par exemple
Dim cel As Object
For Each cel In Target
    If cel.Column = 18 Then cel.Offset(0, 8) = Date
Next
End Sub

Toujours zen
Répondre à gbinforme

8

psychoman4us, le vendredi 26 septembre 2008 à 17:47:18
ca semble fonctionner beaucoup mieux,

merci les gars. C'est super ce site !!!!
Répondre à psychoman4us

Résultats pour EXCEL : date de modification d'une cellule

Date enregistrement excel (Résolu) bonjour, je voudrai afficher la date de mise a jour d'une feuille excel dans une cellule lorsque j'ai effectué des modifications et que je quitte excel. lorsque je quitte excel et que j'ai apporté des modifications a ma feuille, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3609152-date-enregistrement-excel
Dièses (#) dans cellule (Résolu) Bonjour, sous excel 2003 la cellule a1 a pour formule b1 - 20, la cellue b1 est une date, cela me donne la date en (b1) ôté de 20 jours. mais lorsque je ne saisis rien en b1 il y a des dièses (#) qui apparaissent en a1. est ce possible d'empecher... www.commentcamarche.net/forum/affich-7103096-dieses-dans-cellule
Excel-Insérer nom de l'onglet dans cellule (Résolu) Bonjour, Auriez-vous l'astuce pour insérer le nom de l'onglet d'une feuille de calcul Excel dans une cellule. Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-4171523-excel-inserer-nom-de-l-onglet-dans-cellule

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page

Excel : verrouillage cellules et filtre (Résolu)Bonjour, Dans un tableau excel comportant des cellules avec formules que j'ai verrouillées, j'aimerais également avoir accès au filtre automatique lors de saisies mais je dois déprotéger ma feuille pour avoir accès au filtre automatique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6538403-excel-verrouillage-cellules-et-filtre
Excel couleur graphe (Résolu)Bonjour, j'ai dans une feuille Excel (2003) une cellule dont la couleur dépend du contenu (vert si positif, rouge si négatif ou nul). Un élément d'un graphe fait référence à cette cellule. Le problème est que la couleur de cet élément du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4555531-excel-couleur-graphe
[Java] Excel - Pb retour chariot (Résolu)Bonjour, Je développe une application en java sous Eclipse qui, entre autres choses, écrit dans un fichier excel. Dans les cellules de ce fichier, je fais un retour à la ligne, et là, coup classique, j'ai un petit carré à la place du retour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4351224-java-excel-pb-retour-chariot