Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXCEL 2007: Alerte sonore

thebikounette, le jeudi 18 septembre 2008 à 17:09:03
Bonjour a tous,
J'aurai besoin d'aide, en effet, j'aimerai avoir une alerte sonore quand la date de ma cellule est égale à AUJOURDHUI().
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à thebikounette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Papou79, le jeudi 18 septembre 2008 à 22:16:22
Bonsoir thebikounette,

Tu peux y arriver en utlisant VBA, si tu connais.
Dans l'événement SelectionChange, tu entres le code suivant !

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell = Date Then Beep
End Sub

Espérant avoir ete utile.

Cordialement.
Répondre à Papou79

2

• 1
thebikounette, le vendredi 19 septembre 2008 à 10:46:05
désolé, mais je ne connai pas du tout VBA, peut tu m'espliquer ou c'est trop compliqué?
Répondre à thebikounette

3

• 1
Papou79, le vendredi 19 septembre 2008 à 17:32:03
Bonjour thebikounette,

Alors là ça se complique, car on ne peut pas expliquer VBA en 2 mots pour résoudre un problème ponctuel.
Si tu t'en sens le courage, tu peux lancer une recherche sur Coogle en tapant VBA Excel, il existe des sites ayant d'excellents tutoriels.
Autrement, si tu as besoin absolument d'une solution rapide, tu peux joindre ton fichier (en retirant les données confidentielles évidemment) sur ce poste (via ci-joint.com), je te le modifierai.

Cordialement.
Répondre à Papou79

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 thebikounette, le lundi 22 septembre 2008 à 10:15:55
Merci beaucoup!
je vais aller voir sur google la VBA...
Encore merci et à bientot!
Répondre à thebikounette
Désactiver sécurité macro Excel 2007 (Résolu) Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir un fichier Excel qui contient des macros. Seuiement, Excel 2007 ne me propose pas de les activer ou non. Du coup, le fichier ne fonctionne pas comme il devrait. Pourriez-vous m'indiquer dans quel menu je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4862743-desactiver-securite-macro-excel-2007
[Excel 2007] Valeur 0 (Résolu) Première fois que je pose une question ici meme, suis-je au bon endroit ? j'essaie on verra... bonjour à tous, j'utilise Excel 2007 depuis peu et je ne trouve pas le chemin dans cette version pour faire en sorte que les "0" ne s'affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-3224639-excel-2007-valeur-0
Mot de passe Excel 2007 (Résolu) Bonjour, J'ai protéger entièrement un fichier excel 2007( à l'ouverture) il y a deux semaines à l'aide d'un mot de passe. Le hic c'est que j'ai oublié le mot de passe. Donc comme je sais que les questions concernant les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5259690-mot-de-passe-excel-2007
Convertir le point en virgule sur Excel 2007 (Résolu)Bonjour, j ai des données sur excel 2007 avec un point à la place de la virgule (beaucoup) comment puis je convertir le point en virgule? merci pour vos réponses rapides www.commentcamarche.net/forum/affich-3763463-convertir-le-point-en-virgule-sur-excel-2007
Lenteur exécution macro sous Excel 2007 (Résolu)Bonjour le forum, J’ai un gros problème sur excel 2007 que je n'arrive pas à résoudre, Je dispose de fichiers de données au format csv. Ces fichiers sont mis en forme via une macro sous Excel. Sur la version Excel 2003, cela fonctionne bien,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6710486-lenteur-execution-macro-sous-excel-2007
Suppression d'une ligne sur deux/excel 2007 (Résolu)Bonjour, je souhaiterais savoir comment, sous excel 2007, faire pour supprimer une ligne sur deux (grosse quantité de données) sans utiliser de macros, car je n'y connais rien dans ce dommaine. Je sais que c'est possible pour les versions... www.commentcamarche.net/forum/affich-3858599-suppression-d-une-ligne-sur-deux-excel-2007