Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Webmail free et thunderbird

LouisBlanc, le jeudi 18 septembre 2008 à 17:55:49
Bonjour,
J'ai un compte chez FREE, que j'utilise avec Thunderbird. Tout fonctionne très bien.
Lorsque je suis en déplacement et que je trouve des points de connexion WIFI, je peux recevoir mes mails avec Thunderbird, mais je ne peux pas en envoyer (pb de SMTP).... je suis obligé de passer par le Webmail de free.
N'y a-il pas une solution pour envoyer des "webmail free" à partir de Thunderbird. J'ai vu qu'il y avait des extensions pour hotmail, mais pas pour Free. Quelqu'un a t il une solution.
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à LouisBlanc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alekseï, le jeudi 18 septembre 2008 à 18:23:41
Salut

Il faut modifier à chaque fois le SMTP, pour cela tu dois connaître le FAI de ton point d'accès, et adapter ton SMTP. Connexion en cours...
Répondre à Alekseï

2

• Ce message vous semble utile, votez !
LouisBlanc, le vendredi 19 septembre 2008 à 07:56:52
Merci mais ce n'est pas toujours possible.
Je sais que pour les adresses @hotmail , on peut creer dans thunderbird, via le téléchargement d'une extension, un compte webmail entrant et sortant. Je vaudrais faire la même chose avec le compte webmail de free, mais je ne trouve pas d'extension correspondante.
Quelqu'un connait il la solution ?
Merci
Répondre à LouisBlanc

3

• 1
Alekseï, le vendredi 19 septembre 2008 à 08:49:48
Avec Free il n'y a pas besoin de cette extension.
Il faut utiliser pop.free.fr et smtp.free.fr

Edit: le smtp.free.fr seulement si tu passes par free.
Si tu es chez neuf, tu mettras smtp.neuf.fr Connexion en cours...
Répondre à Alekseï

4

• Ce message vous semble utile, votez !
LouisBlanc, le vendredi 19 septembre 2008 à 20:09:08
Merci, mais je pense que vous n'avez pas compris mon problème.
Bien sûr que le smtp de free fonctionne, mais seulement si je suis avec une connexion free.
Si je suis connecté via wifi par un fournisseur dont le smtp n'est pas connu (ce qui se passe quand on se déplace hors de chez soi avec un portable), je peux recevoir mes mails dans thunderbird avec le pop free, mais je ne peux pas envoyer mes mails avec le smtp free..... d'ou le passage obligé par le web mail de free. Mais pour des raisons pratiques (préparation des mails, conservations de trace des mails envoyés sur mon PC), je souhaiterais pouvoir envoyer mes mails de thunderbird via le webmail de free. Ca se fait avec hotmail en téléchargeant des extensions spécifiques, et je souhaiterais faire la même chose.... est ce que j'ai été assez clair.
Merci si vous avez des solutions.
Répondre à LouisBlanc

5

• 1
 Alekseï, le vendredi 19 septembre 2008 à 22:35:47
Ok je comprend, malheureusement je ne connais pas cette extension.
Désolé. Connexion en cours...
Répondre à Alekseï
Extension webmail (Résolu) Bonsoir à tous, j'ai chargé l'extension webmail pour thunderbird mais firefox refuse de l'ouvrir? Savez-vous ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème ?Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2490823-extension-webmail
Creer un serveur mail interne type webmail? (Résolu) Bonjour à tous, Je voudrais creer une messagerie electronique en interne et que les utilisateurs puissent la consulter quelque soit le poste où ils se connecteront (type messagerie webmail free ou wanadoo) sans que les messages soient telecharger sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2788810-creer-un-serveur-mail-interne-type-webmail
Perte MDP webmail free (Résolu) Bonjour, j'ai perdu mon mot de passe pour mon compte principal free (webmail), et je ne sais comment le récuperer ou à qui me renseigner. merci de m'aider ... coordialement julien www.commentcamarche.net/forum/affich-5426965-perte-mdp-webmail-free
Webmail des principaux FAILa liste ci-dessous donne les webmails des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box (Dartybox) EasyConnect Free Free Haut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6891-webmail-des-principaux-fai
Mozilla Thunderbird - Liens vers les sites francophonesSite officiel français de Thunderbird: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/ Le site francophone de Mozilla : http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/ Vous y trouverez : les liens de téléchargement les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-925-mozilla-thunderbird-liens-vers-les-sites-francophones
Vider ma boite aux lettresQuel que soit le système de messagerie (Thunderbird, Outlook ou encore le webmail de votre fournisseur d'accès à Internet), la capacité de votre boite aux lettres est généralement limitée. Ainsi, si votre boite à lettres est saturée, il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6771-vider-ma-boite-aux-lettres
Thunderbird et Free (Résolu)bonjour a tous, apres avoir eu un petit probleme avec incredimail,j'ai decidé de tester Thunderbird, mais au demarage de celui ci, voila ce qu'il me dit : " Impossible de ce connecter au serveur de courrier pop.free.fr : la connexion a ete... www.commentcamarche.net/forum/affich-2340706-thunderbird-et-free
Thunderbird: webmail et droits sous linux (Résolu)bonsoir, j'essaye de faire fonctionner l'extension webmail sous linux quand thunderbird est installé sur / et ça ne marche pas, alors que s'il est installé sur /home ça marche... c'est donc un problème de droits. le problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2384207-thunderbird-webmail-et-droits-sous-linux
[ThunderBird 1.5] Compte Gmail , FAI : FREE (Résolu)Bonjour j'ai un probleme avec ThunderBird 1.5 et Gmail.Mon FAI est free J'arrive a consulter mes mails avec le pop.gmail.com mais par contre je ne peux pas en envoyer. pour le smtp j'ai essayé smtp.gmail.com et smtp.free.fr (25) ca ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2869150-thunderbird-1-5-compte-gmail-fai-free
Télécharger ThunderbirdThunderBird est le client de messagerie développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de messagerie les plus aboutis possédant toutes les qualités requises telles que : la gestion de plusieurs comptes, la sécurité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-125-thunderbird
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterFree Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, m4a, mp4, Ape, flac, Wav : Vous pourrez convertir les fichiers audio d'Itunes (format m4a) gratuitement en mp3, wma, ogg... ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger Free Download ManagerFree Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055247-free-download-manager
Free - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free... www.commentcamarche.net/contents/utile/free.php3
RFID (Radio Frequency IDentification)Introduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les... www.commentcamarche.net/contents/rfid/rfid-intro.php3