Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer la configuration du HTC diamond

canisloupus, le jeudi 18 septembre 2008 à 22:52:57
Bonjour,
je viens d acheter un HTC Touch Diamond (operateur orange) et je souhaiterai changer la configuraton pour mettre celle d origine.
quand je vais sur le site HTC je narrive pas a telecharger le logiciel.
Comment dois je faire??

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à canisloupus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Silver-Virus, le vendredi 19 septembre 2008 à 12:29:46
J'était dans le meme cas que toi, bien que je trouvais l'apparence d'orange plutot belle et original (je doit etre le seul lol), la nouvelle rom HTC permet :

° Rapidité et fluidité du TouchFlo 3D parfaite
° Les problèmes d’accents dans YouTube sont corrigés
° Une consommation mémoire à la baisse de 10%
° Une meilleure gestion et de sensibilité pour la 3G
° Appareil photo fonctionnant plus efficacement
° Démarrage plus rapide
° Nouvelle révision du navigateur Opera
° Configuration de l’opérateur automatique revue
° Police de caratères améliorées
° Alarme possible en mode vibreur

Pour cela il te suffi de le flashé .

La procédure à suivre pour passer d'une ROM Orange/SFR/Bouygues à la ROM HTC :

1. Rendre son Diamond CID unlock

> Télécharger ce fichier zip : Hard SPL Diamond par Olinex (http://www.mediafire.com/?yryl50zrj14)
> Décompresser cette archive zip sur son PC
> Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
> Lancer le fichier ROMUpdateUtility.exe depuis le PC

> Suivre les instructions...
> Attendre la fin de la procédure

2. Installer la ROM HTC

> Télécharger ce fichier : HTC Diamond - ROM 1.93.406.1 (http://www.patounemedia.net/?dl_id=51)
> Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
> Sur son PC, lancer le fichier RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe
> Attendre la décompression du fichier et suivre l'assistant d'installation :

> Suivre les instructions...
> Attendre la fin de procédure

Après un beau petit redémarrage, voilà qui est fait !
Répondre à Silver-Virus

7

• Ce message vous semble utile, votez !
lenchou, le vendredi 17 octobre 2008 à 09:29:08
Bonjour,
merci pour ces infos, moi j'ai un problème, et peut-être que tu pourrais m'aider...
lors de la première phase, mon PC me dit
error 202 connection
check your PDA is connected to the usb cable,

bien sur, mon portable est connecté, je ne sais pas trop comment regler ce probleme, pê ais-je raté une étape?
si qqn à une idée, ca m'aiderait
merci beaucoup
Répondre à lenchou

27

SPW, le mercredi 31 décembre 2008 à 10:48:24
Bonjour,
J'ai aussi le message error 202, quand j'ai voulais flasher mon rom HTC Pro (Vodafone UK), pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!
SPW
Répondre à SPW

28

skyllon, le mercredi 31 décembre 2008 à 13:35:40
contacter moi par mail sky51@live.fr
Répondre à skyllon

29

SPW, le mercredi 31 décembre 2008 à 16:16:29
rebonjour,
j'ai aussi vérifié que le case est bien décoché "enable advanced network... dans "usb to pc". mais toujours error 202 à la fin.
Répondre à SPW

9

etnaaah, le samedi 18 octobre 2008 à 22:43:27
Bonsoir,

Merci pour tes explications super claires et précises. Maintenant que mon Diamond est redevenu HTC et non plus Orange, je respire. Je me sentais très à l'étroit dans la configuration qu'Orange impose à ses clients.

Merci encore,
Répondre à etnaaah

16

toine toine, le mercredi 19 novembre 2008 à 19:08:41
t assure toisa a étai tou seul pour le faire mtn mon portable et tou bo pui il va bocoup plus vite merci et pour tout les autres si vous suivais se kil dit a la lettre sa va tout seul
Répondre à toine toine

17

NOWANDA, le dimanche 23 novembre 2008 à 19:04:09
Un grand merci silver, changement de ROM éffectué avec une grande simplicité.
Je confirme que ca marche parfaitement et que l'utilisation est beaucoup plus simple, rapide, et agréable.
Répondre à NOWANDA

30

SPW, le mercredi 31 décembre 2008 à 16:27:02
Bonjour, avec votre message, j'ai téléchargé ces deux fichiers pour flasher mon HTC Diamond Pro (Vodafone UK), mais à l'étape 1, il marque "error 202..." et bien entendu la connexion usb et l’activesync sont bonnes. j'ai aussi décoché la case "enable advanced network..." dans USB to PC. Mais il est tjs le même message « error 202… » à la fin.
Merci encore et bonne fête.
Spw
Répondre à SPW

2

Silver-Virus, le vendredi 19 septembre 2008 à 12:33:12
J'oubliai

ATTENTION !!!!!!

Ne faire cette manipe que si la batterie du téléphone est d'au moins 50% chargé ! et ne pas le débranché pendant l'installation.
Répondre à Silver-Virus

4

jack2A, le lundi 6 octobre 2008 à 15:06:44
bravo et facile en plus maintenant on va tester !
@toute
Répondre à jack2A

5

canisloupus, le mardi 14 octobre 2008 à 19:00:03
salut jack2a

c'est quoi que tu veux tester ?
Répondre à canisloupus

13

prince.duweb, le dimanche 9 novembre 2008 à 19:59:16
cela marche -t-il avec htc diamond de SFR et faut-il réinstaller le windows mobile après cette opoération
Répondre à prince.duweb

18

skyllon, le lundi 24 novembre 2008 à 10:29:24
va sur le forum non officiezl du diamond il y a des rom illymitic special pour sfr
Répondre à skyllon

3

canisloupus, le dimanche 21 septembre 2008 à 14:40:27
Un grand MERCI a toi SILVER VIRUS,ca y est la manip est faite et il fonctionne du feu de dieu.
merci et bonne journee.
Répondre à canisloupus

6

laurent, le mercredi 15 octobre 2008 à 00:29:21
bonjour merci dabord pour la manip c a marché sans problème

par contre maintenant j'ai un gros souci de connexion!J'arrive plus a me connecter à internet alors qu'avant sous le rom sfr j'avai pas de problème!
Pouvez vous m'aider à configurer ma connexion

PS: c le tel à ma copine et j'ai fait la manip en cachette dc si elle s'apperçoit que ça marche plus je suis mort lol
Répondre à laurent

15

skyllon, le jeudi 13 novembre 2008 à 13:29:22
change de rom pour mettre une custom illimitics va sur htc forum non officiel tu trouvera ton bonheur
Répondre à skyllon

8

StyxOuZ, le samedi 18 octobre 2008 à 01:17:22
Je viens d'acquérir le HTC Touch Pro et j'aurais aimé savoir si ta manipulation pour flasher le Diamond fonctionnait également avec le Pro ?
Merci d'avance.
Répondre à StyxOuZ

10

Vinz, le lundi 20 octobre 2008 à 00:54:18
Bonjour,

La manip' est nikel et simple à faire.
Totefois, moi aussi je ne peux plus me connecter à internet par wifi !!
La connexion au réseau de ma freebox est ok mais pas d'internet.
Pouvez vous m'aidez?
Merci
Répondre à Vinz

11

spectre786, le mardi 21 octobre 2008 à 13:20:32
J'ai egalement fait cette manip , et j'ai le meme probleme , navigation web impossible (wifi) , alors que je peu consuter la meteo , google maps , gps .
Mais lorsque j'essaye de consulter un site via opera , il y a ecrit Probleme reseau (en blanc sur fond rouge) .

Aidez moi (nous) je vous en prie . AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa !
Répondre à spectre786

21

kam, le mercredi 10 décembre 2008 à 17:11:42
Bonjour,

dans "démarrer", "paramètres", "connexions" puis "reseau sas fil" onglai "mode d'alimentation" il faut choisir "meuilleur performance", et la internet devrait fonctionner!
Répondre à kam

12

fost, le samedi 1 novembre 2008 à 19:45:40
vous avez eu une reponse la premiere etape passe pas mon HTC s'éteint.Quelqu'un peut me donner une solution?
Répondre à fost

14

nocomment, le mardi 11 novembre 2008 à 15:39:05
bonjour,

g un htc diamond chez orange g essayer de faire la manip pour installer la ROM original mais je n'arrive pason me dit erreu 294 ! quelqu'un peu m'aider ?
Répondre à nocomment

19

logan93200, le mardi 9 décembre 2008 à 22:14:47
salut tt lmonde
j ai un prblm quand je veu ouvrir ROMUpdateUtility.exe sa ne me donne rien du tou
aidé moi plizz
Répondre à logan93200

20

BaigonJaune, le mercredi 10 décembre 2008 à 14:02:22
Bonjour à tous,

Chemin faisant sur le net, j'ai trouvé un salon de discussion ici :

http://www.ppcpro.fr/salon/

ps : un petit coucou à admin et jah pour la discussion et les informations sur le salon, bravo les gars et à leur forum : http://forum.ppcpro.fr
Répondre à BaigonJaune

22

PUCCETTI, le jeudi 11 décembre 2008 à 23:18:22
SUPER NICKELLE
Répondre à PUCCETTI

23

etnaaah, le vendredi 12 décembre 2008 à 11:58:35
Merci pour avoir signalé le super salon de discussion ppcpro. Ils assurent un max dès qu'on a un petit souci, ils sont très réactifs,

Il faut les encourager à continuer!
Répondre à etnaaah

24

l'ange-blanc, le lundi 29 décembre 2008 à 20:27:37
bonsoir j'ai fait exactement les choses et super !!!!!
j'ai enfin perdu orange pour le htc black par contre qd j'appuye sur demarer j'ai un "gros" trukc bisard je n'ai pas en tout petit mes la liste es normal et comment l'avoir????
et de plus impossible d'avoir internet alors que j'ai les mms et ke c'est bien configurer donc pas de tv avec mon illimytique es normal, je compte sur vous merci
Guillaume
Répondre à l'ange-blanc

25

skyllon, le mardi 30 décembre 2008 à 00:39:14
qu'a tu reellement fait tu as flasher ta rom?si oui et si tu as sfr il te faut remettre une rom special illimitics...
Répondre à skyllon

26

l'ange-blanc, le mardi 30 décembre 2008 à 19:25:16
bonsoir oui j'ai flashé le téléphone maintenant il est super mais j'aimerai bine y metre la rom special illimytique ou la trouver stp?? et surtout telecharger le bon fichier qui ira sur le téléphone merci
Répondre à l'ange-blanc
Connexion livebox avec HTC Diamond (Résolu) Bonjour, Je viens de recevoir mon htc diamond. Super!! Je me suis empressé de vouloir tester ses performances sur internet en le connectant à ma livebox via le wifi. Probleme : quand je rentre ma clé wifi, le portable m'annonce que la clé... www.commentcamarche.net/forum/affich-7848488-connexion-livebox-avec-htc-diamond
Installation gps tom tom pour htc diamond (Résolu) Bonjour,je voudrais comment installer le gps tom tom pour htc diamond et où le trouver car j'ai le cd installlation du htc cruise,si c est compatible avec le diamond si oui comment faire pour l'installer merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7418901-installation-gps-tom-tom-pour-htc-diamond
Deblocage du htc diamond (Résolu) Bonjour, je suis a la recherche d'une personne qui pourra eventuellement m'aider a debloquer le htc diamond merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8654843-deblocage-du-htc-diamond
Changer de fond d'écranComment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une première utilisation, Windows définit un fond d'écran (nommé également papier-peint) par défaut. Pourquoi ne pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11752-changer-de-fond-d-ecran
Backups automatisé de la configurationIl est toujours préférable de faire des backups réguliers de certains dossiers, au cas ou ils seraient perdus ou endommagés. Par exemple de votre répertoire personnel, ou encore de la configuration de tous les logiciels et du système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6536-backups-automatise-de-la-configuration
Connecter une oreillette BluetoothLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5067-connecter-une-oreillette-bluetooth
TOMTOM 7 gratos pour HTC DIAMOND (Résolu)Bonjour, je suis a la recherche du TOMTOM 7 Gratis plus manip pour l'installation sur mon HTC Diamond si vous avez un tuyau je suis preneur. merci a tous www.commentcamarche.net/forum/affich-8592815-tomtom-7-gratos-pour-htc-diamond
Conesion wifi live box et htc diamond (Résolu)Bonjour, Bonjour, je viens vers vous car j'ai acheté un htc diamond, et je n'arrive pas à le connecter à la live box. Il la reconnait marque qu'elle est disponible mais il ne peut pas se connercter. J'ai mis la clé wifi etc. mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7807174-conesion-wifi-live-box-et-htc-diamond
Lire une video internet sur mon htc diamond (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un htc diamond depuis peu et je n'arrive pas à lire les video internet (message: erreur 502) alors que les video you tube ça marche. Pouvez vous m'aider ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8857996-lire-une-video-internet-sur-mon-htc-diamond
Télécharger UnlockerUnlocker est un outil permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. Unlocker possède les fonctionnalités suivantes : Fermeture de l'application utilisant le fichier Arrêt du processus utilisant le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055141-unlocker
Télécharger DiaDIA est un équivalent libre du programme VISIO de Microsoft; permettant de créer des diagrammes, des organigrammes, des schémas de réseaux ou encore des circuits électroniques. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-211-dia