Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel : extraire des données de +eurs cellule

kawal, le lundi 22 septembre 2008 à 12:42:59
Bonjour,

J'ai vu passer il y a quelques temps une fonction sous excel qui permet d'extraire les données de différentes cellules et de les replacer dans une seule phrase. En fait, il me semble que ce n'est pas une fonction mais plutot une syntaxe.

En clair :
ma cellule A1 contient une distance : 100 kms
ma cellule A2 contient un temps : 1 heure
Je voudrai que ma cellule A3 continne la phrase : Toto a parcouru 100 kms en 1 heure.

Merci d'avance de vos réponses !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à kawal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zorroestarrivé, le lundi 22 septembre 2008 à 12:45:30
Salut,

Tu peux saisir dans ta cellule:
="Toto a parcouru "&A1&" kms en "&A2"&" heure"

Cela devrait répondre à ton besoin.

A+
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL
Répondre à zorroestarrivé

2

kawal, le lundi 22 septembre 2008 à 13:13:02
Super ! Pile poil ce que je voulais !

Merci Zorro !
Répondre à kawal

3

zorroestarrivé, le lundi 22 septembre 2008 à 13:17:42
OK. N'oublie pas de noter le sujet en "résolu".

Bye Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL
Répondre à zorroestarrivé

4

kawal, le lundi 22 septembre 2008 à 13:17:50
euh, en fait j'aurai une question subsidiaire ! :)

Dans le lot, il y a des cellules qui contiennent des pourcentages affichés comme suit : 33%

Lorsque j'extrais la valeur pour la placer dans la phrase, elle s'affiche comme suit : 0,33333333333333333

La question est donc comment l'aficher comme dans la cellule ? Je sais qu'il est possible d'effectuer l'operation dans la syntaxe en procédant comme suit : "&A1*100&". Le problème réside donc maintenant dans la limitation du nombre de décimales puisque la valeur s'affiche comme suit : 33,33333333333333333333

Merci d'avance !
Répondre à kawal

5

kawal, le lundi 22 septembre 2008 à 16:33:19
Allo Zorro, tu n'es plus là ?

Quelqu'un d'autre pour éclairer ma petite lanterne SVP ?

Merci d'avance a tous pour votre contribution !

KaWaL
Répondre à kawal

6

kawal, le mardi 30 septembre 2008 à 17:02:36
Bonjour a tous

Mon problème a bien été résolu concernant la récupération de données grace a Zorro.

Mais il me reste 2 questions :

- est il possible d'effectuer une remise en forme d'un chiffre dans "la cellule d'arrivée" de la donnée (cf. problème de pourcentage ci-dessus)
- est il possible de conserver la mise en forme de la cellule de départ dans la cellule d'arrivée (par exemple si j'ai écrit "TOTO" en rouge en A1, comment conserver la couleur rouge dans "TOTO va bien" en A2 ?)

Merci d'avance pour vos réponses !

Kawal
Répondre à kawal
Raccourci Excel : Activation d'une cellule (Résolu) Bonjour, Existe t-il un raccourci dans Excel pour activer la cellule sur laquelle on est positionné. L'utilisation systématique de la souris pour pouvoir modifier le contenu d'une formule ou tout simplement les données d'une cellule me... www.commentcamarche.net/forum/affich-8027087-raccourci-excel-activation-d-une-cellule
[Excel] Liste déroulante : remplir cellule (Résolu) Bonsoir, Je souhaiterais faire une liste déroulante sous Excel qui remplirait une cellule sans que celle-ci ne soit composée d'une formule. Ex: liste Pomme 2€ Fraise 3€ Orange 5€ Ex : Quand on sélectionne Fraise, dans la case voisine le chiffre 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-2796661-excel-liste-deroulante-remplir-cellule
Macro Excel: Couper des donnees d'une cellule (Résolu) Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une cellule regroupe toutes mes donnees. Je souhaiterais extraire une partie de celle-ci. ex du contenu de la cellule : "BLABLABLABLABLABLA 123 456 789 BLABLABLABLABLABLA" La partie... www.commentcamarche.net/forum/affich-6155500-macro-excel-couper-des-donnees-d-une-cellule
[Excel] Restreindre l'accès aux cellulesEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3976-excel-restreindre-l-acces-aux-cellules
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
Excel couleur cellule selon condition (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas a activer la fonctionnalité de Excel pour colorer une cellule sous conditions. Je cherche à colorer ma cellule C8 si la valeur qui s'y trouve est supérieure ou égale à celle qui se trouve dans E19. Lorsque je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3407418-excel-couleur-cellule-selon-condition
Format de cellule Sous Excel (Résolu)Bonjour, Sous Excel, dans "Format de Cellule / Nombre" je souhaite afficher les nombres positifs en gris et les négatifs en rouge. Je ne trouve pas comment traduire le gris : [Gris]# ##0,00 €;[Rouge]-# ##0,00 € (grey ne marche pas non plus). Message "... www.commentcamarche.net/forum/affich-5770915-format-de-cellule-sous-excel
Modifier une données sous excel 2007 (Résolu)Bonjour, je souhaiterai avoir une macro pour modifier dans un tableau excel 2007, les données des cellules. Ces dernières sont inscrites de la manière suivante 1234.12 et je souhaiterai garder cette référence, mais sans le point, soit 123412. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6605075-modifier-une-donnees-sous-excel-2007