Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Modifier nom doc. par défaut sous word 2007

nadoan, le mercredi 8 octobre 2008 à 21:09:15
Bonjour,
comment peut-on modifier le nom du fichier proposé par défaut sous word. je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il me propose toujours "réunion du 15 septembre". j'ai du corriger ce paramètre sans le savoir. je voudrais restaurer la proposition de nom par défaut qui reprend les premiers mots du fichier.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à nadoan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bluzz, le mercredi 8 octobre 2008 à 21:25:04
Salut.

Est ce que tu crées un nouveau fichier (fichier, nouveau) où alors reprends tu un modèle ou quelque chose comme ça.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison..." BW
Répondre à Bluzz

2

• Ce message vous semble utile, votez !
nadoan, le mercredi 8 octobre 2008 à 21:57:10
à chaque fois que je crée un fichier nouveau il me propose le titre "réunion du 15 septembre"
Répondre à nadoan

3

Bluzz, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:18:17
Mouais... Ca peut venir du modèle par défaut Normal.dot

Ce que tu fais, tu vas ici :

C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles

Là tu as un fichier qui s'appelle Normal.dot
Tu fais un clique droit dessus, puis tu cliques sur ouvrir. Ca te permet d'ouvrir le modèle lui même et pas de créer un nouveau document basé sur ce modèle.

Une fois dans word, tu fais menu Fichier puis Propriétés. Dans l'onglet Résumé, tu as un champ titre. Assure toi qu'il est vide puis clique sur OK. Enregistre les modifications, et ferme le document. Crée ensuite un nouveau document pour voir si ça fonctionne.

Tiens au courant bye. "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison..." BW
Répondre à Bluzz

5

nadoan, le vendredi 10 octobre 2008 à 09:41:48
Merci pour le coup de main, mais j'ai déjà essayé et ça ne marche pas. (il y avait effectivement le titre "réunion...", je l'ai enlevé et il réapparait toujours.
Répondre à nadoan

4

argixu, le vendredi 10 octobre 2008 à 01:07:43
Bonsoir,

Bluzz, Nadouan est sous word 2007 ;)

Nadouan,
tu as du sauvegarder par erreur ce fichier « réunion du 15 septembre » en modèle.
Quand tu fais Bouton Office / Nouveau/…... Là, tu as une liste et choisis « mes modèles » . Choisis "document vide" qui est basé sur le normal.dotm, le modèle par défaut et obligatoire pour le fonctionnement de word.

Voir aussi si le fichier attaché en modèle de document n’a pas été modifié. Pour vérifier, fais Bouton Office / Options word / Compléments / Gérer / Modèles / Atteindre : dans la ligne Attacher, il doit t’afficher "Normal" (calé sur le modèle par défaut de word).

Pour te débarrasser du fichier "réunion du… " qui doit s’afficher dans « mes modèles » : s’il contient un texte que tu veux conserver, tu l’ouvres et le sauvegardes en fichier normal (.docx) dans tes documents. Puis tu pourras aller le supprimer dans les modèles. S’il ne contient rien, tu le supprimes tout simplement.

Argitxu
Répondre à argixu

6

nadoan, le vendredi 10 octobre 2008 à 09:43:52
Merci pour ton aide. j'ai vérifié tout ça, mais malheureusement le problème n'est pas réglé.
Répondre à nadoan

7

argixu, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:11:28
Bonjour Nadoan

Bizarre.

Quand tu fais Fichier / Nouveau / mes modèles : Qu’est-ce qu’il t’affiche ?

Va voir aussi dans le dossier où doivent être stockés tes modèles : C:\Documents and Settings\ [ton nom utilisateur]\Application Data\Microsoft\Templates) et dis nous qu’est ce qu’il affiche.

Argitxu
Répondre à argixu

8

nadoan, le vendredi 10 octobre 2008 à 16:30:50
Bravo ! ça marche il fallait effectivement répéter dans template ce que j'ai fait dans modèles.
merci.
Répondre à nadoan

9

Bluzz, le vendredi 10 octobre 2008 à 18:33:50
Ouep, autant pour moi, j'étais parti sur Word 2003. Et en effet seul le dossier des modèles change entre ces deux versions.
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison..." BW
Répondre à Bluzz

10

argixu, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:30:46
Pas bien compris ce qu'a fait Nadoan, mais le principal c'est que ça marche.
Argitxu
Répondre à argixu

11

nadoan, le samedi 11 octobre 2008 à 14:05:15
j'ai modifié le modèle de document (en supprimant le titre par défaut "réunion 15..." dans le dossier modèle fichier "nomal" et dans le dossier template idem fichier "nomal".
Répondre à nadoan

Résultats pour Modifier nom doc. par défaut sous word 2007

Insertion Nombre de pages Word 2007 (Résolu) Insertion – Nombre de pages – Word 2007 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx An’Orient, le lundi 17 mars 2008 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Bonjour, (J’ai honte / !\) Je n’arrive pas à trouver où se trouve l’insertion du nombre de pages dans Word 2007.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5491081-insertion-nombre-de-pages-word-2007
AIDEZ MOI .. SVP Probleme WORD 2007 (Résolu) Bonjour, Il m'est impossible dans mes documents de word 2007 d'insérer le sigle @. Quelqu'un peut m'expliquer ???? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5083453-aidez-moi-svp-probleme-word-2007
Changer la police par défaut Word 2007 (Résolu) Bonjour, Est il possible de changer la poci par défaut de word 2007? La police par défaut est "calibri" à chaque fois que j'exécute word 2007, je voudrais la changer en "times new roman". www.commentcamarche.net/forum/affich-6275969-changer-la-police-par-defaut-word-2007

[Word] Suivi des modificationsMicrosoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4766-word-suivi-des-modifications

Comment convertir un fichier word en .jpeg? (Résolu)Un grand bonjour à tous, j'ai créé un document sur word 2007 et ensuite j'ai compris qu'il serait mieux de l'avoir en format .jpeg mais le prob c que je sais pas du tout quoi faire, un ami m'a déjà parlé d'un logiciel qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-8783905-comment-convertir-un-fichier-word-en-jpeg
Impossible d'ouvrir un doc sous word ; help! (Résolu)bonjour, j'ai un problème assez pénible. j'ai fait des modifs sur un doc word hier (c'est moi qui avait créé le doc et personne ne s'en est jamais servi sauf moi)et depuis ce matin impossible d'ouvrir le document sous word. il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1678500-impossible-d-ouvrir-un-doc-sous-word-help
Guillemets sous Word 2007 avec Vista (Résolu)Bonjour, Comment faire pour remplacer les guillements typographiques (>) par des guillements droits (") sous Word 2007 avec Vista ? Je ne vois pas la fonction outils comme sous XP. Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-8294583-guillemets-sous-word-2007-avec-vista

Télécharger Docx2RtfComme son nom l’indique, ce logiciel permet de convertir les fichiers Word générés par Microsoft Office 2007. Word 2007 engendre par défaut des fichiers au format DOCX qui ne n’est pas lisible par les versions précédents de Word. C’est pourquoi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055996-docx2rtf