Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Jeux steam : très lents dans les menus

Francki751, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:18:32
Bonjour, je suis ici car je fait face à un problème très gênant.

En effet, depuis quelques temps, Counter Strike Source et Day Of Defeat ( mes jeux steams ) sont très lents dans les menus. C'est à dire que le jeu rame complètement jusqu'à que je sois complètement entré dans un serveur. Cela me gêne beaucoup, car je met énormément de temps à rentrer dans un serveur, énormément de temps à modifier mes touches de jeu etc.
Je précise aussi que depuis que j'ai le jeu, steam me dit à chaque lancement que mes pilotes vidéos sont dépassés mais ne sait pas lesquels il me faudrait. Je précise aussi que cela ne m'a pas gêné depuis plus d'un an que j'y joue.
Je vous demande donc, si un de vous aurez une idée pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Franck 
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Francki751  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Francki751, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:55:48
Voilà, pour vous aider à résoudre mon problème, je vous ai mis une petite image de ce qui se passe au lancement de mes jeux steam. Maintenant je ne sais pas du tout si le problème vient de là.

Vous trouverez ma capture au lien ci-dessous.

http://img388.imageshack.us/my.php?image=capturedcranlanceme­ntjeuw8.png

En attente de vos éventuelles réponses

Franck 
Répondre à Francki751

2

Francki751, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:21:12
Toujours en attente de réponses...

Franck 
Répondre à Francki751

3

jerome143, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:16:29
regarde quand tu te connectes à steam ce que c'est ta carte graphique et ensuite tu vas sur google et tu tapes touslesdrivers
tu vas ensuite sur le site touslesdrivers.com et tu cherches ta carte graphique, car steam est très lent quand tes pilotes sont pas à jour.
Répondre à jerome143

4

Francki751, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:32:56
Euh, regarde l'image jointe car je ne sais pas à quoi correspond ma carte graphique.

Franck 
Répondre à Francki751

5

jerome143, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:35:56
je peux pas t'expliquer pourkoi, mais je peux pas voir l'image jointe, je suis au boulot et coincé sur le site commentcamarche, je peux pas surfer ou je veux !!! lol.

va dans démarrer, panneau de configuration, dans systeme, et dans gestionnaire de périphériques, dans matériel, et dans carte graphique là tu verrras ce que tu as.
Répondre à jerome143

6

Francki751, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:39:59
Donc comme l'affichait steam, je possédait une carte graphique :
Radeon X1600 Series.
Cependant, je ne la trouve pas sur le site que tu m'as donné.

Franck 
Répondre à Francki751

7

jerome143, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:43:21
normalement une x1600 il ne devrait pas y avoir de probleme. t'as essayé d'aller directement sur le site d'ATI ?
Répondre à jerome143

8

Francki751, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:45:39
Non, j'essaie de suite.

Franck 
Répondre à Francki751

9

Francki751, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:01:49
J'essaie de suite.

Franck 
Répondre à Francki751

10

jerome143, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:03:25
je te laisse, je me casse du boulot a plus
Répondre à jerome143

11

Francki751, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:03:37
J'ai trouvé la carte graphique, je fais quoi maintenant ? :D

Franck 
Répondre à Francki751

12

Francki751, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:41:49
Jérome, ce n'est pas parce que tu es parti du boulot que tu me laisses tomber hein ? ;)
J'ai télécharger les bon drivers, que dois-je faire? ( Je m'y connais peu en informatique )

Franck 
Répondre à Francki751

13

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jerome143, le dimanche 19 octobre 2008 à 09:32:40
ca fais longtemps je sais !!! lol. ben tu les as installé tes drivers ? t'as lancé le .exe que tu as téléchargé
Répondre à jerome143

14

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Francki751, le dimanche 19 octobre 2008 à 21:30:07
Répondre à Francki751

15

Francki751, le dimanche 30 novembre 2008 à 12:06:29
Merci pour vos réponses, le problème est résolu. Un virus datant de quelques mois avait détruit certains fichiers systèmes, la fonction regedit etc ce qui avait engendrer de nombreux problème dont celui-ci. Je suis passé à Windows Vista et j'ai donc reformaté l'ordinateur, le problème a donc été résolu.

Franck 
Répondre à Francki751

Résultats pour Jeux steam : très lents dans les menus

Comment avoir tous les jeux steam gratuitemen (Résolu) Bonjour, jai vu qu'on pouvait avoir tous les jeux steam gratuitement mai je ne sais pas commment faire quel'un pourrait t'il me le dire svp ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7877413-comment-avoir-tous-les-jeux-steam-gratuitemen
SIMS 2 le jeu est lent. (Résolu) Bonjour, ma fille a acheté les sims 2 mais quand nous voulons jouer le sims a des mouvements saccadés et la souris marche au ralenti et le jeu est lent. j'ai une mémoire vidéo nVidia Geforce 4 MX 440 64 MB DDR. Quand j'ai fait rechercher un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6390305-sims-2-le-jeu-est-lent
Démarrage jeux steam (Résolu) Bonjour, JE suis un joueur des jeux steam notamment Counter strike source que tout le monde connait plus ou moins ^^ J'ai joué sans probleme jusqu'à hier ... depuis, lorsque je lance counter strike , le traditionnel message apparait :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4674430-demarrage-jeux-steam

Recréer les raccourcis de vos jeux dans le menu démarrerPar défaut, des jeux sont intégrés dans Windows XP, ils sont accessibles via le menu démarrer, tous les programmes, dans le dossier Jeux. Si "pour une raison inconnue" vous retrouvez ce dossier vide : Cet article va vous permettre de recréer les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11277-recreer-les-raccourcis-de-vos-jeux-dans-le-menu-demarrer

STEAM faire un backup des jeux (Résolu)Bonjour à toute la communauté !!! J'ai un problème pour créer un backup de mes jeux steam. J'ai une connexion internet qui n'est pas illimitée, donc je ne peux pas les retélécharger à chaque fois. Je voudrais faire un dvd... www.commentcamarche.net/forum/affich-3768310-steam-faire-un-backup-des-jeux
Clé steam dupliquée!!!!!!!!! (Résolu)Bonjour, voila j'ai acheté d'occasion un jeu steam avec beaucoup de naieveté je dois bien l'avouer, et quand est venu le momment fatidique d'enregistrer la clé de produit j'ai eu le message "clé dupliquée" . Cela doit bien sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6257338-cle-steam-dupliquee
Problème de lancement du jeu SPORE (Résolu)Bonjour, J'ai acheté en boutique le jeu spore... je l'installe, tout se passe bien, sauf que je n'arrive pas à le lancer !! j'ai windowsvista et je ne trouve pas le jeu dans le menu démarrer. J'ai essayé de le lancer de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8437702-probleme-de-lancement-du-jeu-spore

Télécharger SteamSteam est un agent de téléchargement de jeux en ligne permettant de les acheter et de les télécharger. Par rapport à une installation classique depuis un CD ou DVD, cette méthode présente plusieurs avantages. Notamment, elle élimine les problèmes de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055456-steam
Télécharger Menu InventorEn dehors du fait que le démarrage de votre ordinateur se trouve lent et chaotique, en plus l'organisation des menus n'est pas comme vous l'aurez voulu. Menu Inventor est la solution pour accélérer le démarrage de votre ordinateur mais aussi pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056268-menu-inventor