Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Température du processeur élevée

pinkbrowser, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:03:45
Bonjour,
J'ai les ventilateurs du processeur et de l'alimentation qui soufflent fort.
Après avoir mesuré les températures avec AIDA32, j'ai la sonde du processeur qui indique 61°C, speedfan qui indique 60°C.
J'ai fait la même vérification dans le bios, la température du processeur est à 79°C.
Dois-je penser que c'est le processeur qui surchauffe ou bien ça pourrait la cate mère?
Merci d'avance de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Répondre à pinkbrowser  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
getrare, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:06:19
bsr
avant de bricoler quoique ce soit ouvre ton pc et fait un bon nettoyage interieur (poussiere sur les ventilos et les cartes entre autre s
Répondre à getrare

2

pinkbrowser, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:30:08
J'ai bien nettoyé les ventilos, alim, cartes etc... et j'ai tjrs le problème.
Répondre à pinkbrowser

3

pinkbrowser, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:34:01
Bonjour.
Personne pourra m'aider?
Répondre à pinkbrowser

Résultats pour Température du processeur élevée

[Températures normales ?] (Résolu) Bonjour à tous Cela fait deux fois en 6 mois que mon micro s'arrête intempestivement. J'ai constaté à chaque fois (EVEREST) une température processeur très élevée (80 à 95°) Un dépoussiérage du ventilateur permet de résoudre le problême et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2175262-temperatures-normales
Temperature cpu 70°c ????? (Résolu) Bonjour, j'ai un pentium 4 560 (3.6Ghz)... En demarrant le pc je m'aperçois dans le BIOS que la temperature du cpu est de 52 °c et lorsque je lance un jeu genre cs source, le cpu monte à 70°c... Pourtant j'ai un ventirad coolermaster... www.commentcamarche.net/forum/affich-1309090-temperature-cpu-70-c
Probleme temperature cpu (Résolu) bonsoir sur mon nouvelle ordi queje vien de monter jai un probleme apres une sonde avec everest je m apercois que la temperature et anormalement elevé pour info cest un atlon64 3000+ voila le resultat Propriétés de la sonde Type de la sonde ITE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2157487-probleme-temperature-cpu

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Mon ordinateur chauffe tropUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8106-mon-ordinateur-chauffe-trop

[logiciel temperature cpu] (Résolu)bonjour c juste j'ai besoin d'un logiciel qui indique la temperatue du cpu sous win sachant que mon pc est un amd duron 1.2 ghz et j'ai le windows xp pro merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1839784-logiciel-temperature-cpu
Logiciel Temperature CPU (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir lequel de ces logiciels est le plus fiable pour savoir la temperature du CPU ( E4700 freq d'origine ) et des Cores car j'ai differentes temperatures en idle ( aucune application ) ou en full ( jeu ) : SpeedFan (... www.commentcamarche.net/forum/affich-7414164-logiciel-temperature-cpu
Température cpu et carte mère (pc probe) (Résolu)Bonjour, j'ai une question à poser au niveau des températures du cpu et de la carte mère. En effet pc probe indique que mon cpu est en générale entre 20 et 25 degré en normal et 30 degré maxi alors qu 'il m'indique que ma carte mère... www.commentcamarche.net/forum/affich-5016606-temperature-cpu-et-carte-mere-pc-probe

Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle

ASUS P5E-WS-PROP 5 5 E 5E 5E,Port(s) AGP: ,Puce audio intégrée,Contrôleur réseau intégré,Vitesse IDE: ,Line-in:1,Port(s) USB: ,Microphone,Port(s) parallèle: ,Port(s) série: ,Nombre de connexions RJ-45 (réseau):2,Line-out:1,PCI-e... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5e-ws-pro-1006781-fiche-technique

ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3