Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Série jours ouvrés sur excel 2000

schnurri, le vendredi 10 octobre 2008 à 12:05:06
Bonjour,
je n'arrive pas à créer une série de jours ouvrés avec Excel 2000. Je saisis la première date (en respectant la syntaxe des dates), je vais dans Edition-recopier-la série, je clique colonne, chronologie, pas ou tendance : 1 (puisque je demande les jours en suivant), je tape le dernier jour (même syntaxe que pour le 1er), OK. Quand j'étire avec la poignée de recopie, je voudrais que les samedi, dimanche et jours fériés (11 nov par ex) ne s'affichent pas. Merci de m'aider.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à schnurri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wilfried_42, le vendredi 10 octobre 2008 à 12:38:00
Bonjour

voici un classeur avec en A1, la date de départ, En colonne D, les jours fériés,
une formule matricielle en A2, à tirer les le bas

http://cjoint.com/?kkmJpVoXKc

la formule :
=MIN(SI(JOURSEM(A1+(LIGNE($2:$5)-1);2)>5;9^9;SI(ESTERREUR(EQUIV(A1+(LIGNE($2:$5)-1);$D$1:$D$12;0));A1+(LIGNE($2:$5)-1);9^9)))
Cordialement
Wilfried
Répondre à wilfried_42

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 eriiic, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:33:39
Bonjour,

là où tu choisis 'chronologique', dans unité de temps' tu n'as pas 'jours ouvrés' ?
C'est ici sur excel 2003. Par contre tu auras toujours les jours fériés.
De toute façon tu as la jolie formule de wilfried très efficace :-)

eric
Répondre à eriiic

Résultats pour série jours ouvrés sur excel 2000

Jours ouvrés excel (Résolu) Bonjour à tous j'ai un ptit souci, en effet, j'ai des dates de début qui viennent directement d'une base de données, mais qui sont sous format 1080101 ( correspond au siècle, année, mois, jour) et excel ne sait pas que cela correspond à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6182364-jours-ouvres-excel
Excel jour ouvré (Résolu) Bonsjour, Je me demandai si il est possible de faire une formule de types date mais que avec avec les jours ouvrés. Exemple je commande le 8/1/08 délais de livraison sous 10 jours, soit livraison max pévu le 19/01, vu que je travail pas le dimanche.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4575864-excel-jour-ouvre
Formule excel 2000 calcul de temps h-min-s (Résolu) bonjour, je cherche sous excel 2000 une formule capable de convertir un temps en secondes depuis une case vers d'autres cases mais en heures-minutes-secondes, et le cas échéant en jour-mois-années. exemple soit à convertir 200 000 000 secondes en... www.commentcamarche.net/forum/affich-841467-formule-excel-2000-calcul-de-temps-h-min-s

[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec ExcelLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2962-word-impossible-de-retablir-une-liaison-dde-avec-excel
Travailler sur les dates avec ExcelVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8647-travailler-sur-les-dates-avec-excel

Excel 2000: aperçu avant impression. (Résolu)Bonjour, Excel 2000 est installé sous XP (2go de ram). Lorsque je lance l'aperçu avant impression d'une feuille de calcul les boutons: Imprmer, Page, Marges s'estompent au bout de 5 secondes d'où impossibilté de faire des... www.commentcamarche.net/forum/affich-6113612-excel-2000-apercu-avant-impression
Faire glisser les cellules sur excel 2000 (Résolu)Bonjour, j'ai un gros soucis sur excel 2000. Lorsque que je tape qque chose dans une cellule et que je veux copier la meme chose dans la cellule du bas. Je ne peu plus faire glisser la cellue grace à la petite croix en bas à droite de la cellule,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1344052-faire-glisser-les-cellules-sur-excel-2000
Problème avec Excel 2000 (Résolu)Bonjour à tous ! J'essaie désespéremment d'installer Excel 2000 avec Windows XP, ayant déjà Word 2002. Un message d'erreur intervient lorsque je tente de l'installer seul (c'est- à-dire sans office complet, uniquement Excel... www.commentcamarche.net/forum/affich-1909867-probleme-avec-excel-2000