Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Format date et heure sur un publipostage word

Joek, le vendredi 10 octobre 2008 à 15:45:06
Bonjour,

lorsque je fusionne un tableau excel sur Word avec des colonnes dates et heures, le document Word les présente avec un format américain.
je n'ai pas trouvé le moyen de changer ce format.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Joek  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
argixu, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:40:11
Bonsoir,
Dans Outils / Options / Onglet général, coche la case "Confirmation des conversions à l'ouverture" puis OK.
A l’ouverture du fichier source, il demande de choisir l'option DDE. Dire OK.
Les dates sont converties au format français et les nombres sont récupérés avec le nbre de décimales défini à la source.

Argitxu
Répondre à argixu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Joek, le samedi 25 octobre 2008 à 15:17:56
bonjour,

merci pour votre solution que j'ai testée mais qui ne fonctionne pas sur mon PC.

j'ai bien fait ce que vous m'avez conseillé mais cela ne fonctionne pas : j'ai un message d'erreur

'impossible de rétablir une liaison DDE avec Microsoft Excel pour achever la tâche en cours."</gras></ital>
auriez vous une autre solution?

merci

Joek
Répondre à Joek

3

argixu, le samedi 25 octobre 2008 à 16:28:47
Bonjour,

Alors essaye ce lien microsoft qui propose la conversion avec ODBC. Même s'il ne relève qu'Access comme programme, le tuto semble adapté à tout programme.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=813989

et aussi cette astuce de CCM si ton fic excel provient d'access :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2962 word impossible de retablir une liaison dde avec excel

En espérant que ça t'aidera.
Argitxu
Répondre à argixu

4

anonyme, le jeudi 27 novembre 2008 à 14:10:24
Clic droit sur le champ à personnaliser, modification de champs,
code de champs... et sur la date mettre : nom_champs_fusion \@ "dddd d MMMM yyyy"
pour l'heure : nom_champs_fusion \@ "HH:mm"

Je viens d'avoir le pb.
Répondre à anonyme

Résultats pour format date et heure sur un publipostage word

Publipostage Word à partir de formats Excel (Résolu) Bonjour, Usuellement, je n'ai pas de pb mais je ne force pas nécessairement ! Cette fois, en Office 2003, j'ai cherché à améliorer prenant directement des zones formatées en Excel (yc résultats de calculs) pour mon publipostage Word. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1800808-publipostage-word-a-partir-de-formats-excel
Publipostage word excel, pb de mise en page!! (Résolu) Bonjour, J'ai réalisé sous excel un "mini formulaire" (qui est en faite une usine à gaz...:) me permettant de fusionner sous word une dizaine de contrats d'embauche différents. Après avoir galéré avec les formats date, me voici dans un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7676640-publipostage-word-excel-pb-de-mise-en-page
Publipostage avec excel pb de format date (Résolu) Bonjour, Voilà mon problème. J'ai une base de données excel: nom------------------date de départ du congé------------------date de fin du congé P. JEAN----------------- lundi 24 mars 2008----------------------dimanche 30 mars 2008 (format date... www.commentcamarche.net/forum/affich-5541104-publipostage-avec-excel-pb-de-format-date

[Moniteur] Réduire la fatigue visuelleTravailler sur écran de longues heures est fatiguant pour la vue, même si cela est variable d'une personne à l'autre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réduire la fatigue visuelle : Augmentez la fréquence de rafraîchissement de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2295-moniteur-reduire-la-fatigue-visuelle

VB format DATE (Résolu)Bonjour, Comment faire pour affecter le farmat DATE a un textbox. Je sais que pour affecter un format monetaire on tape le code suivant Text1.text = Format(Text1.text,"##,###.00") et si c'est un format Date comment le faire. www.commentcamarche.net/forum/affich-7807446-vb-format-date
[Excel] date + heure dans une cellule (Résolu)bonjour, je fait actuellement un programme en vba sous excel est dans ce programme je fait un historique j'arrive a mettre la date grace a la commande: Cells(b, 2).FormulaR1C1 = Date j'aimeraie savoir s'il est possible de rajouter... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432988-excel-date-heure-dans-une-cellule
Fonction au format date (VBA) (Résolu)Bonjour, une fonction au format date : function pouet(date1, date2) as date peut elle renvoyer une valeur nulle ? merci Knowledge is power. www.commentcamarche.net/forum/affich-5320133-fonction-au-format-date-vba

Apple iPod Touch 8 Go Black (2nd Generation)2 nd,USB 2.0,Capacité : 8 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Page web du produit:Anglais,Date/Heures,Temps de charge :4 hours,Formats de lecture:MP3,AAC,MP3 VBR,WAV,AIFF,Audible,Apple Lossless,H.264 video,AAC... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-touch-8-go-black-2nd-generation-1152307-fiche-technique
Apple iPod Touch 32 Go Black (2nd Generation)2 nd,USB 2.0,Capacité : 32 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Page web du produit:Anglais,Divers:Games,Internet,Movies,TV shows,Nike + iPod support built in,Playlist,Date/Heures,Temps de charge :4 hours,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-touch-32-go-black-2nd-generation-1152310-fiche-technique
Creative Zen X-Fi 8 Go BlackUSB 2.0,Capacité : 8 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash avec carte mémoire,Autonomie:36 heures,Dimensions (HxLxP):5.5x8.3x1.28 cm,Type de batterie:Lithium Ion,Date/Heures,Alarme,WLAN,Tuner radio,Égaliseur,Haut-parleur... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-zen-x-fi-8-go-black-1130984-fiche-technique

Fichier DATFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dat.php3